Construction synthé analo maison

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

MrChcroute

Re: Construction synthé modules mélangé projet complet en co

Message par MrChcroute »

Bon courage lolo !

J’ai l’impression de lire dareal dans certains passages :)
Quand on sait pas on dit pas !
lolo33

Message par lolo33 »

voici le decoupage de la plaque d'allu:

https://www.flickr.com/photos/160300316 ... ed-public/

j'ai coller une fine bandelette de mousse pour protegé les touche du clavier avt de déposer la plaque:

puis j'ai commencé a usiner la plaque d'allu ainsin que les reborts en allu aussi mais different pour l'estetique et la solidité:

puis voici les emplacement des future commande de sequenceur arpechiateur, pitch et modulation (je garde bien sur ceux du keystep):

https://www.flickr.com/photos/160300316 ... ed-public/" onclick="window.open(this.href);return false;
lolo33

Message par lolo33 »

Voila j'ai pas mal avancé mais j'ai ete retarder par une fondue bourgignone... mes potes mon arceler pour que je lache le synthé et que vienne mange lol mais je continu dés aujord'hui ca va commencé a ce compliquer.....
lolo33

Message par lolo33 »

je vais egalement entamer le PCB de l'alime et terminer le VCO avant de souder les premiers composants. ;)
BLT

Message par BLT »

MrChcroute a écrit :J’ai l’impression de lire dareal dans certains passages :)
Il y a de ça en effet, mais ici l'orthographe ajoute une dimension supplémentaire, par exemple :
arpechiateur
:biggrin: :mdr: :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Seurdj

Message par Seurdj »

:mdr: :sante:
Synthi or die!
lolo33

Message par lolo33 »

lol c'est parceque j'ecris trop vite et oui l'ortographe c'est vraiement pas mon truc et je sais pas de qui vous parler mais j'espére que c'est pas un teubé...
BLT

Message par BLT »

On va dire que c'est surtout une question de point de vue. :biggrin:
Quant à l'orthographe, je suis sûr que si tu prenais la peine de te relire avant de poster, il y aurait moitié moins de fautes. :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
MrChcroute

Message par MrChcroute »

Question de point de vue en effet ..
Dareal est un gars qui entend mais qui n’écoute pas... il a ses théories... d’autres lui prouvent le contraire mais il aura toujours besoin d’avoir le dernier mot..

Lolo, tu n’en es pas là mais avec les photos tu t’en approches un peu... si deux modos te montrent comment poster des photos pour faciliter la lecture aux autres, fais un effort, pose toi, prends le temps de lire et de comprendre ce qui est écrit, fais des tests, un aperçu de ton message et quand ca colle, tu envoies. Sans vouloir donner de leçon ça reste quand même hyper basique...

Sincèrement au bout de 4-5 liens externes vers des photos... je passe à une autre discussion...

Imagine le thread intitulé « Postez une image en réponse à la précédente » avec seulement des liens.

Pour l’orthographe, le premier post était « acceptable » en terme d’orthographe, même si c’etait pas top top... mais bon là en quelques posts seulement y’a du laisser aller :)

Le truc c’est pas d’être irréprochable, mais quand même, montrer que t’essayes est le minimum... Ne serait ce qu’avec la règle du pris/prendre ça rendrait déjà la lecture un peu plus sympa.
Quand on sait pas on dit pas !
oryjen

Message par oryjen »

A chaque nouvelle visite y'a tjrs rien à voir. :neutral:

Bonbin je m'en fous alors. :mdr:
Adieu.
lolo33

Message par lolo33 »

Ha ok, bein je pensé que le site marchais uniquement avec des lien vu que cela passe par un site pour poster les photos , et je ne comprenais pas pourquoi un moment donné une de mes photos c'etait afficher et pas les autres... ok donc je vais faire un effort pour reussir a faire afficher les photos (faire des test :roll: ) et je posterai quand j'aurais vraiment bien capté. c'est vrais que je suis sur un forum pour partager pas seulement publier n'importe comment et laisser les autres personnes ce debrouillé a chercher mes photos ca dois vite leur prendre la tétes... desoler.....
Je lis des post sur ce forum depuis trés longtemp mais je debute dans la dedant et c'est la premiere fois que je post des textes moi méme excuzez moi pour les erreurs... je pense fermer ce post et en ouvrir un tous neuf en repartant du bon pied avec de belles photos et moin de fautes et en apprenant a écouter un peu plus... :lol:
A bientot.
lolo33

Message par lolo33 »

Ha ok, bein je pensé que le site marchais uniquement avec des lien vu que cela passe par un site pour poster les photos , et je ne comprenais pas pourquoi un moment donné une de mes photos c'etait afficher et pas les autres... ok donc je vais faire un effort pour reussir a faire afficher les photos (faire des test :roll: ) et je posterai quand j'aurais vraiment bien capté. c'est vrais que je suis sur un forum pour partager pas seulement publier n'importe comment et laisser les autres personnes ce debrouillé a chercher mes photos ca dois vite leur prendre la tétes... desoler.....
Je lis des post sur ce forum depuis trés longtemp mais je debute dans la dedant et c'est la premiere fois que je post des textes moi méme excuzez moi pour les erreurs... je pense fermer ce post et en ouvrir un tous neuf en repartant du bon pied avec de belles photos et moin de fautes et en apprenant a écouter un peu plus... :lol:
A bientot.
lolo33

Message par lolo33 »

Image
lolo33

Message par lolo33 »

Image
lolo33

Message par lolo33 »

c'est bon j'ai bien compris...! :bang: :fou: :mdr: reste plus qu'a soigner mon ortographe...
lolo33

Message par lolo33 »

Une derniere chose est-ce qu'n modo peut me dire si ca ne dérange pas si je ferme ce post pour en ouvrir un autre tous neuf? parce que celui la c'est n'importe quoi (par ma faute)il y a des lien de partout qui ne servent a rien. merci
lolo33

Message par lolo33 »

Voila j'ai trouver le message qui a été créer pour moi:

Ici on écrit donc en français, ce qui implique l'usage et le respect des règles de grammaire élémentaires, des accents, de la ponctuation, des apostrophes etc...
Certaines abréviations sont tolérées mais le langage type SMS ou texto n'est pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, apprécié.
Merci donc de prendre la peine de vous relire et de corriger votre message avant de le poster si l'orthographe n'est pas votre fort.
Il est possible de prévisualiser le message avant de le poster grâce au bouton "Aperçu".
lolo33

Construction synthé analo maison

Message par lolo33 »

Bonjour a tous!
Me revoilà pour la fameuse construction de mon synthé maison, étant donné que je n'arrive pas a supprimer l'ancien post j'en crée un nouveau plus dans l'esprit du forum (et avec moins de fautes ^^). je "re-post" le même message de lancement pour ceux qui n'aurais pas encore lu l'ancien.

Alors voila, je me lance dans la construction de mon synthétiseur analogique avec diffèrent module pour avoir un son a la fois unique et "infini"...

Je débute dans le DIY ,j'ai quelques connaissance en électronique ayant fait un peu d'études dans ce domaine (il y a fort longtemps maintenant... :vieux: ) mais les bases me revienne et j'apprends tous les jours de nouvelles choses grace a ce site et notre merveilleux google. :vieux:

Je commence des aujourd'hui avec la création d'un premier PCB de VCO (celui de yusynth) qui est bien sur la base, un peu le coeur du système. Je compte ensuite rajouter une enveloppe et des filtres (minimoog et steiner entre autre) est tous ce qui me fera plaisir de rajouter. (dans les limites du possible...)
Je suis a votre écoute pour des conseils des astuce des encouragements et bien évidement des critiques... :roll: :roll: :roll:
J'espère arriver a créer un synthé sympa pour pouvoir évoluer dans ma création sonore et en apprendre d'avantage.

merci d'avance a tous ceux qui m'aideront.
Je ferais suivre des photos et des commentaires de mon projet tous au long de celui ci. :smile:
N'hésitez pas a me faire part de vos commentaire je suis souvent connecté.
Bonne continuation a toutes les grenouilles est peut être a bientôt.
LOIC
lolo33

Re: Construction synthé analo maison

Message par lolo33 »

J'ai donc bien avancé depuis tous ces temps j'ai changé de bois et de format pour la caisse de synthé j'ai opté pour un contreplaqué plus léger mais tous aussi solide (du 10mm pour les contours et du 6mm pour le dessus et le dessous).
J'ai déjà découpé tous ça, limer, limer, poncer, poncer et re-lilmer pour reponcer! encore et encore... :bang:
J'ai fixé les tous avec de la colle a bois et des équerres, quelques pointe sur les contours et également quelques vis pour solidifier le tous.
Par la suite j'ai disposé un interrupteur pour l'alimentation et une prise.
J'ai rajouté un ventilateur d'informatique je doute que cela ne sois indispensable mais j'ai préféré assurer d'avance le refroidissement de l'alimentation dans le cas ou celle-ci s'emballerait...
puis j'ai enfin fixé l'alim et le BUS pour connecter les différents modules.
p.s Je n'ai pas voulu créer moi-même le BUS j'ai tous simplement préférer en acheter un j'ai donc opté pour un modèle simple et efficace un A-100 de chez Doepfer.

Je vous fais suivre les photos de la construction et je continuerai à poster au jour les jours des commentaires et des photos pour que vous puissiez suivre le projet en même temps que moi et que celui-ci évolue.N'hésitez pas a me faire part de vos commentaires mais également de vos critique et conseil je serais (cette fois-ci :Mdr: dédicace à mrchcroute ) à votre écoute, ce qui pourra qu'enrichir mon expérience
ACX

Re: Construction synthé analo maison

Message par ACX »

Pour en avoir déjà construit un, je peux t'assurer que Yusynth est un bon choix.
Bon courage et on attends tes photos... et des fichiers son !
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre