Modérateur : darcmorcel
C'était juste un blague ou tu le penses vraiment ?Curtis a écrit :j'ai un MemoryMoog à base de 3340 et je trouve qu'il sonne étriqué...
magruith a écrit :alors explique moi pourquoi tout les synthés moderne sonnent froid ...
Pourquoi tout ces amalgames et cette agressivité ?sencha a écrit :magruith a écrit :alors explique moi pourquoi tout les synthés moderne sonnent froid ...... blah blah blah... !
Ça y est, ça faisait longtemps, toujours la même rengaine, l'éternel couplet, le vintage c'est génial, le néo-analo c'est de la merde !
C'est bien connu qu'un MiniBrute ou un Mos-Lab, par-exemple, sonnent aussi froid qu'un numérique ! Les pauvres sont estampillés d'avance juste parce qu'ils ont le malheur d'être sortis de nos jours... Ce discours devient proprement insupportable.![]()
Purée les gars, pensez à changer un jour de disque (déjà de face pour commencer) car je ne sais pas s'il est constitué de composants discrets mais en tout il est sacrément rayé depuis le temps !
Je ne suis pas agressif, c'est juste fatigant de lire toujours ce genre de propos à intervalles réguliers, et je suis (très) loin d'être le seul à le penser ici !magruith a écrit :alors explique moi pourquoi tout les synthés moderne sonnent froid ...
c'est juste une blaguenuipb a écrit :C'était juste un blague ou tu le penses vraiment ?Curtis a écrit :j'ai un MemoryMoog à base de 3340 et je trouve qu'il sonne étriqué...
...cqfd...magruith a écrit :j ai un dopfer a111-1 a base de 3340 et je trouve qu il sonne etriqué...
j imagine que cest la conception ou bien le reste des composants qui n est
pas a la hauteur du chip...
Accordé, mais alors il y a eu amalgame des 2 côtés je pense que l'on peut en convenir.sencha a écrit :euh... excuse-moi mais l'amalgame se situe plutôt dans cette phrase-là :
Je ne suis pas agressif, c'est juste fatigant de lire toujours ce genre de propos à intervalles réguliers, et je suis (très) loin d'être le seul à le penser ici !magruith a écrit :alors explique moi pourquoi tout les synthés moderne sonnent froid ...
Non le MiniBrute s'il est capable de faire des choses profondes et grasses n'est certainement pas comparable à un Minimoog D, d'une part car il n'a pas été conçu pour sonner comme un Minimoog et d'autre part il est dur malgré toutes les astuces possibles de faire sonner un seul VCO comme trois VCO et enfin l'un coûte 499€ et l'autre 3000€.Du reste, je n'ai pas encore reçu le mien car les stocks semblent à secs pour le moment mais je doute que Yves lui-même trouve le son du MiniBrute aussi chaud qu'un Mini D... Mais peut-être me détrompera-t-il...
Si, tu peux le dire et ça a du sens.jbfairlight a écrit :Mais jamais, je ne pourrais dire [...] que je suis mieux que lui. Simplement car ça n'a pas de sens !
jbfairlight a écrit :Il aime le foot pas moi,
Bon, comme je n'aime pas le foot, que je ne pratique pas la console de jeu et que j'ai des synthés mon point de vue n'est peut-être pas des plus objectifs. Quoique.jbfairlight a écrit :il a des jeux sur sa PS3 et sa Xbox360, j'ai des synthés
Je sais que je radotte, mais à mon avis et expérience c'est plus une question de stabilité que de pureté de forme d'onde. (qui joue sur des vco nu ?)des formes d'ondes proche de l'ideal sera presque aussi ch... voir plus qu'un virtuel .