TOP, je suis un instrument très haut de gamme, j'ai fait rêver des générations de musiciens
Seuls les plus fortunés d'alors avaient la chance de m'approcher
Fabriqué depuis la fin des années 70, je n'ai cessé d'évoluer jusqu'à l'arret de ma fabrication en 1992
Totalement numérique, j'ai d'abord imposé mes qualités indéniables grâce à mes sonorités FM exceptionnelles, puis grâce au sampling avec une fréquence d'échantillonnage pouvant aller jusqu'à 100 kHz
Mes principaux rivaux étaient australiens et allemands
Je me présente sous la forme d'une tour à taille et apparence variant selon l'époque, deux claviers différents m'ont accompagnés dans mon existence dont l'un magnifique avec un contrôleur ruban et l'aftertouch polyphonique
Mon système était tellement stable que ça m'a valu d'être utilisé par la NASA
Je suis ? Je suis ? Je suis ? (eh, votre encyclopédie Larousse !!!!)
Bravo à ascent, vous gagnez une magnifique sculpture contemporaine entièrement fabriquée en merlu en poudre !!!
Et le droit de revenir jouer en deuxième semaine
La photo c'est le studio actuel de Vangelis ? Edit : ben non c'est celui de lui
Fabrice et son cardiologue
j’espère être vachement plus cool mais j'ai aussi beaucoup moins d’expérience et de plus IG Yamaha que le monsieur (il a eu le génie d'en faire un stock... qu'il ne revends pas )
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Petite question à Yves, Seb et Alain:
Que ce soit avec Le VCLFO Yusynth ou Mos-Lab, j'entends un clic issu du signal sinusoïdal qui attaque le ring Mod. J'utilise les entrées AC du Ring Mod (qui possèdent une capa de 1µF non polarisée). Je pense que ça vient de l'imperfection du Ring Mod (réglé au mieux).
Ça le fait bien évidement beaucoup plus avec les autres formes d'ondes mais c'est le sinus qui est requis...
Y'a t'il un remède ? (mettre une capa chimique polarisée....) ou une claque sur le module pour enlever le clic
Ça pourrait, comme ça pourrait être un Moog aussi. Mis à part l'enveloppe du filtre du Cs qui est particulière, après, ce n'est qu'un vulgaire double filtre 12 dB HP et LP en série, donc potentiellement certains sons sont aisément reproductibles par d'autres synthés, la toile regorge de preuves....en images sonores
En ce qui me concerne je n'entends pas plus un CS80, qu'un Roland SH ou un Moog... De toute façon comme tous les synthés il n'est pas limité dans un registre donc ça peut en être un ou pas...