m'enfin mon Ory tu t'en fait un monde, si moi j'ai pu le faire, vu mon niveau crasse en électronique ET en MIDI (que je déteste et n'utilise jamais, sauf là) tout le monde le peut .
il te faut juste la dernière ROM
http://www.winecountrysequential.com/page5.html si ce n'est le cas
et imprimer le manuel de montage de Gligli qui est très clair, et utiliser MidiOx et tout roule dans le velours, vraiment !
il n'y a PLUS de bugs, à part ce tout dernier de rien du tout qui se fait vite oublier à l'utilisation de ce bel appareil .
je n'ai absolument pas galéré, à aucuns moments, désolé si j'ai donné cette impression .
...
franchement cela n'apporte que du bon, et ne dénature en rien le caractère d'origine et le grain du P-600, la profondeur des basses, ce "greu-greu" dans les bas médium etc . j'ai même l'impression que la résonnance est plus musicale qu'avant, moins "gueularde" . ya pas de raisons mais bon .
penses donc : [mode pub on]
- 6 formes d'onde du LFO
- choix de vitesses (faut quand même admettre que la vitesse disponible d'origine était un peu limité que ce soit en lent ou en rapide)
- destinations détaillées, par exemple seulement le vco-1 (vco a, vco b, vco a-b), très utile si celui-ci est synchronisé .
- un 2e LFO (vibrato donc→VCO) avec délai !
- arpeggiateur amélioré .
- enveloppes à 4 courbes de réponse
- dosage de l'enveloppe du VCF en positif ou négatif .
- pareil sur le poly-mod .
- mixage des 2 vco séparés, donc permet s une saturation des VCO, MAIS AUSSI d'équilibrer les volumes entre plusieurs programmes .
- destinations du bend
- pfff j'en oublie
- et un tas d'autres trucs en midi qui peuvent être utiles (vélocité sur vcf et vca) pour faire les mises à jours sans tout démonter, avec juste 2 câbles midi . magique
si, comme moi, tu aime déjà le prophet-600 tel qu'il est d'origine, tu l'aimeras encore plus après .
pour tout dire j'ai été exactement dans le même état d'esprit, étant du genre "si tout marche je ne touche
surtout à rien", surtout que j'adooore ce son et que je m'en contente tel quel.
mais ça paraissait tellement facile et attrayant que le vent de l'aventure l'a emporté
...
et j'ajoute que l'interface (panel numérique pour appeler deux paramètres puis bouton "speed" pour DATA ENTRY)
est désormais très intuitive, on retient très vite qui fait quoi et on s'y habitue très vite .
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...