YOCTO, le clone de TR808

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

zephyrin

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par zephyrin »

Tu es sur de pas pouvoir trouver un tranfot torique assez petit ?
Il est quand même gros le transfot velleman de 15 V AC ...

Genre celui ci

Diamètre de perforation 60mm
blank Hauteur 28mm

https://www.distrelec.ch/transformateur ... /352877/fr

Image
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

J'ai mis un carré, c'est moins bien pour l'audio mais c'est plus petit, J'ai fait un essai en le plaçant en haut à gauche ça à l'air d'aller, j'avais peur que ça fasse des parasites. :grumpy:
Mais par rapport au boitier d'origine ça me fait un peu près 5 cm supplémentaires sur le haut du panneau avant. C'est pas très harmonieux... L'objectif est de supprimer l'alim' externe, d'installer un cable d'alim' type cable d'ordi et un double inter avec témoin de marche. J'en ai déjà trop des machines avec alim' externe.
zephyrin

Message par zephyrin »

Le torique que je te montre fait 6.8 cm de diametre sur 2.8 de hauts.
A plat il fait donc moins de 3 cm de haut ...
il fait combien ton tranfot carré ?

Moi je prend que des toriques maintenant, j'ai un carré pour la 9090 mais je vais le changer pour un torique car ça prend en plus moins de place ...
diplodocus303

4,5 x4,5 ; c'est pas mal, il est petit.
zephyrin

Message par zephyrin »

Mais il fait tout de même 1.7 cm de haut en plus que le torique ...
foox

Message par foox »

bon, l'ami Kluber est passé chez moi hier soir avec sa Yocto ...
on avait pas trop le temps, mais on l'a pris quand même pour comparer pas à pas chaque instrument,
avec réglages à zéro/midi/à fond, volume équivalent (TR808 en sortie High) à la sacro-sainte 808, la Rolls des B.A.R. Image

verdict :

...

(suspense)

...

♫tintin - tiiinnn tin TIN ♪ TINTIN TIN TINTIN ♫ ♪

(c't'insupportable en fait)

hé ben hé ben HÉ BEN
c'est lec'est le, c'est leeeuuu ?

C'EST LE MÊME SON !
non?
SI !
à peu de choses près, et un tout petit peu de pitch à régler (des fois un demi ton en + dans l'accord, pour la cowbell par exemple)
ça pourrait être des toutes petites différences qui existent entre 2 appareils du même modèles de la même marques, tout le monde sait que 2 ms20, 2 minimoog, 2 minipops 7 (voire 3) ne sonnent pas tout à fait pareils
mais chaque instrument sonne pareil, c'est le même grain, le même esprit .
et franchement, le tout principal, c'est à dire BD, SD, TOMs & congas, RS, claves, c'est pa - reil !
hallucinant .
le charley est légèrement moins fin, si je me souviens bien (Kluber, ratrappes-moi si je dis une connerie) mais je dis bien lé-gè-re-ment .
on est bien sur une TR-808, pas de doute !

génial !

dément !

fornicatoire !

heu :oups:

enfin bon .
:vieux: je n'ai aucun intérêt à vanter cette BAR (la Yocto) vu que j'ai une tr-808 qui prends (trop) de la valeur, mais ne comptant pas la vendre de toutes façon, en vérité je vous le dis (et je le pressentais) :
cette Yocto sonne vraiment, il s'agit là enfin d'un VRAI clone réussi . une vraie TR-808 en kit .

ouaip. :smoke:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
bruitator

Message par bruitator »

Bah voilà Foox, grâce à tes bétises la Yocto n'est plus dispo et le prix du kit a doublé :grumpy: :grumpy:
:mdr:
diplodocus303

zephyrin a écrit :Mais il fait tout de même 1.7 cm de haut en plus que le torique ...
Comme je veux le placer, il me le faut le moins large possible, finalement je crois que je vais pas abandonner l'option alim' interne.
AlainHubert

Message par AlainHubert »

foox a écrit :
C'EST LE MÊME SON !
non?
SI !
Ben...c'est normal si c'est un clone, non ?
foox

Message par foox »

non mais là on dérape, c'est pas la question ... :cry:
c'est juste que celui qui veut une tr-808 peut en avoir une dorénavant - qui SONNE vraiment je veux dire - pour un 5e du prix !

ben mince alors !

je pensais (naïvement) que ça vous rendrait heureux, moi :bang:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
leonard de leonard

Message par leonard de leonard »

T’inquiète pas Foox, moi ton feedback il me rend heureux :sante:
https://soundcloud.com/leonard-de-leonard" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/LeonarddeLeonardFan" onclick="window.open(this.href);return false;
Duanra

Message par Duanra »

foox a écrit :je pensais (naïvement) que ça vous rendrait heureux, moi :bang:
Moi ça me rend très heureux :bravo: :bravo: :bravo: (une petite vidéo m'aurait rendu encore plus heureux mais bon... :smoke: )

La prochaine fournée ne devrait plus tarder à être envoyée et mon fer à souder s'impatiente !
baloran

Message par baloran »

leonard de leonard a écrit :T’inquiète pas Foox, moi ton feedback il me rend heureux :sante:
Itou, merci Foox et Kluber :sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
BLT

Message par BLT »

La discussion sur les clones autres que la Yocto continue sur le topic qui avait déjà ouvert à ce sujet.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
AlainHubert

Message par AlainHubert »

foox a écrit :...je pensais (naïvement) que ça vous rendrait heureux, moi :bang:
Mais oui Foox, ça m'a rendu heureux. J'en ai même parlé dans un autre fil viewtopic.php?f=33&t=12461&start=380#p203714 où Kluber a affiché une démo faite rapidement avec le yocto et où j'ai écrit que son morceau m'avait inspiré à jouer de mon mini par dessus grâce au beat très inspirant de la BAR. :bravo:

À ce moment-là, seuls les claps n'étaient peut-être pas tout à fait bien ajustés, mais pas de quoi se plaindre non plus.

P.S. Désolé d'avoir fait déraper ce fil avec mes complaintes au sujet des clones, au point de forcer BLT à intervenir. The BLT Strikes Back. :badgrin:
bruitator

Message par bruitator »

Moi ça me rend heureux et malheureux. Je n'aurais jamais la possibilité d'en faire une moi même
gajimicu

Message par gajimicu »

Il ne faut jamais dire jamais bruitator !
il faut s'y mettre, commence par construire un shruti, tranquilou et puis tu y arriveras à la yocto ! c'est pas de la "rocket science" non plus de monter un kit, c'est de la patience et de la minutie :cool: .
Et il est pas vraiment compliqué ce kit, il est juste long à faire ! moi j'en suis à un peu plus de la moitié, j'y vais a mon rythme tranquillement, mais ça me pompe l'air, je dois avouer que j'ai plus pris mon pied avec l'anushri mais parceque c'était plus rapide surtout, là c'est très répétitif :neutral: .
Après ça revient au même: tu regardes les belles photos, tu mets les composants dans les trous indiqués, tu retournes le circuit et tu soudes, et franchement c'est pas sorcier de souder, il suffit de s’entraîner un peu.

Je pense qu'il y a surtout une grosse barrière psychologique ! :vieux:

En tout cas je l'ai entendu chez kluber mardi et je dois avouer que ça donne envie de la finir rapidement héhé ;) :smoke:
bruitator

Message par bruitator »

Ouais je sais, mais ce n'est pas la soudure qui me fait peur. C'est vraiment de trouver des pannes, débugger...
J'attaque ce week mon shruti, l'assemblage ne me fait pas peur.
Avec la Yocto, si j'ai un problème, même avec toute l'aide et la bonne volonté des personnes présentes dans la mare, j'ai peur de ne pas arriver à trouver la panne. Je n'arrive même pas à me fabriquer un câble pour convertir mon Moog S-trig, ni à dépanner mon ARP avec son problème d'accordage.
De plus j'ai lu dans ce sujet des remarques sur des valeurs à modifier où j'ai rien compris :fou:
Il y a quand même ici du level technique en électronique. Alors je vais commencer par mon shruti, puis peut être un anushri et après on verra.
gajimicu

Message par gajimicu »

Bon bah tu es déjà lancé bruitator ça va !!
On va faire l'expérience de la panne tiens avec moi. :bang:

J'ai donc mon premier problème avec cette chère yocto, j'ai pété le seul CI pour lequel je n'avais pas de support, et le seul pour lequel j'ai eu un problème:
j'ai bien nommé le BA6110 (et là je me rends compte qu'il va falloir que je le commande à HK... :palm: a moins qu vous ayez un fournisseur secret ?)

J'étais donc en train de monter la voix du clap, et j'ai monté le CI avant de faire les tests de tension, et je me suis rendu compte que j'avais du +14,7V donc OK mais du -10V sur les points verts cités sur le manuel de montage...
Et donc vu que j'y connais rien (c'est la que nos cas sont proches bruitator) et bien je me suis dit qu'il fallait faire le test de tension avant de mettre les CI et donc c'est ptet le fait d'avoir mis le BA6110 qui changeait la tension négative. :hum:

Donc j'ai passé 30min avec la tresse et la pompe et j'ai fini par enlever le BA6110 en lui cassant deux pattes pour me rendre compte que j'ai bien toujours -10V sur les points verts. :fou: :bang:
Du coup si vous avez une idée de par ou commencer à regarder je suis preneur pasque là... :cry:

donc oui bruitator c'est la merde, mais je vais m'en sortir (enfin j'espere) et ptet que ça va te motiver :wink:
gajimicu

Message par gajimicu »

Bon j'ai fait un tour pour cleaner les soudures de la section clap et j'ai de bonnes mesures de tension négatives maintenant... :smoke: :smoke:
Mais donc j'ai bousillé un BA6110 pour rien :palm: :palm: :bang: (pourquoi celui là entre tous bon sang...)
je peux juste me consoler en me disant que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et aussi que j'aurais simplement du être moins pressé et plus décontracté.
Je dois avouer que j'en ai marre là c'est trop long et du coup je perd patience... J'ai beaucoup d'admiration pour toutes nos grenouilles SDIYeuses qui font leur propres circuits !!
Répondre