...J'ai bien une petite idée pour éviter la vilaine compression audio de Youtube : c'est justement
de ne pas passer par Youtube !

Oui, je sais, ça a l'air un peu tordu à première vue, mais pour diffuser temporairement sur le net certains fichiers "spéciaux" dans
leur format strictement original sans perdre leur qualité sonore à cause d'un post-traitement Youtube, le mieux, c'est quand même d'utiliser un
FTP perso, non ?
Eux (Youtube) et toi (Pulso), vous n'avez pas du tout le même cahier des charges : eux, c'est la grande distribution de masse, et toi c'est la qualité absolue pour des auditeurs très exigeants. Et tu te casses évidemment la tête à éviter ce nivellement par le bas de tes productions...

Alors pourquoi pas commencer par envoyer d'abord tes "gros" fichiers originaux sur un FTP-perso qui va seulement les stocker sans les dénaturer. Ensuite, tu pourras aussi les uploader sur Youtube, pour "élargir la clientèle" et faire en même temps de la pub pour Laurent (qui le mérite amplement, le bougre !

), et surtout
indiquer dans tes commentaires Youtube le lien vers le FTP qui contient les vrais fichiers "originaux" non compressés... Personne ne t'empêche alors de sampler le son de ta démo en Wav 24bits/96kHz pour le mettre en lecture/téléchargement sur ton site FTP personnel.

...Et en plus, ça va faire plaisir à Calum !
Pratiquement tous les FAI proposent un FTP-perso à leurs clients, et c'est pas vraiment très compliqué à gérer (même moi, je le fais très régulièrement, c'est pour dire !

).
Si tu as besoin d'un coup de main pour ça, pas de soucis : passe moi un message en MP, je t'aiderai très volontiers !
Sinon, tu peux aussi passer par un hébergeur gratuit comme
FireDrive. Avec celui-ci, tu as 50Go disponibles, des utilitaires de transfert et de gestion de tes fichiers, et surtout des options de partage sécurisé par identification/mot de passe...

...Il a l'air vraiment pas mal, mais c'est pas le seul sur le le marché.
Après, il suffit de mettre le lien du fichier ou du dossier dans ton message, comme tu le fais d'habitude avec la case
URL...
Tiens, juste pour l'exemple, regarde un peu ce qui se passe ici, avec quelques clics-droit en ouvrant dans un autre onglet :
http://entrechats.perso.sfr.fr/Exemples%20Triko/
...ça, c'est avec l'un de mes FTP-persos (d'ailleurs c'est indiqué dans l'adresse) pour accéder à l'arborescence des fichiers. Quand tu as lancé un fichier, pour revenir au menu, même avant la fin, il faut simplement faire "page précédente". Je n'ai pas eu besoin de taper la moindre ligne de programme pour faire ça, tout est déjà intégré dans le site FTP, et pour le reste, c'est le travail habituel de ton navigateur internet avec les fichiers multimédia !
Sinon on peut directement utiliser ça :
http://entrechats.perso.sfr.fr/Exemples ... _Triko.mp3 comme l'a fait Laurent à partir de son site,
ou ça :
http://entrechats.perso.sfr.fr/Exemples ... 8HD%29.mp4
Et si le lecteur intégré à ton navigateur n'est pas capable de lire correctement certains formats, il n'y a qu'à faire "enregistrer la cible du lien" et le stocker temporairement dans un coin du disque dur pour le lire ultérieurement avec un autre logiciel plus "musclé"... Mais on peut aussi copier le lien du fichier audio/vidéo, et le coller dans le logiciel gratuit
VLC. Ça fonctionne parfaitement pour une multitude de formats !
Voilà !

...Et, au passage, ce Triko est réellement énoooooooorme ! J'suis toujours pas fan du tremolo, certes (sur un Rhodes, ça passe mieux...), mais ces associations de chorus et de réverbs sont toutes absolument faramineuses !!!

...Et un super-look, en plus !