Nouveau site : hacking du MiniBrute

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
Adsr
Messages : 343
Inscription : 29 déc. 2013, 08:25

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par Adsr »

Hey les gars... Juste pour dire que j'y comprends rien... En espérant ne pas être le seul... Mais bon c'est beau des hommes qui se comprennent ... Alors je suis votre conversation ;-)
tertior
Messages : 502
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par tertior »

L'idée de l'ajout d'une marice E/S sur le Minibrute dans les projets sur le site de Yusynth est vraiment sympa.
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par Spraytex »

:biggrin:
C'est toujours bien de poser une question,encore faut-il comprendre les réponses... :urgh:
Je ne savais pas pour la quinte du micro-brute,merci.
Je possède un AX-60 Akai qui est midi et qui a aussi une sync arpeggio à l'ancienne.
Je reste sur la possibilité d'une sync-in arpeggio pour le minibrute,est-ce vraiment irréalisable?
Ca serait idéal dans ce cas pour générer la partie basse de mon set-up live.
Mais peut-être serait-ce apporter trop de modif internes,et dans ce cas,préférer une interface.
Avatar de l’utilisateur
EdRyan
Messages : 70
Inscription : 03 sept. 2012, 13:22

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par EdRyan »

Bonsoir chères grenouilles !

Super site qui donne plein d'idées
J'aimerai me faire une version desktop du minibrute et donc enlever le clavier, comme sur cet exemple que vous avez déjà dû voir Image

L'un d'entre vous a deja réalisé cela ?

Le bois pour les flancs c'est cool mais c'est pas donné, j'ai pensé à de l'impression 3D, mais c'est peut être irréalisable .. ?
Il me faudrai aussi une nouvelle plaque en métal pour remplacer celle se trouvant sous le minibrute, vous savez ou je peux faire faire ca ? (j'ai un peu peur de me planter dans les mesures, pas envie de me retrouver avec un truc qui colle pas .. )
Il faudra que je rajoute une partie pour boucher le trou laissé par le clavier à l'avant aussi

Enfin voila, si vous avez des infos la dessus je suis preneur, le clavier de mon minibrute ne me sers à rien, prend de la place et rajoute du poids quand je le transporte

Merci beaucoup :sante:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8573
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par Push-Pull »

EdRyan a écrit :Le bois pour les flancs c'est cool mais c'est pas donné, j'ai pensé à de l'impression 3D, mais c'est peut être irréalisable .. ?
:urgh:
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4335
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par patroche »

Le bois pour les flancs c'est cool mais c'est pas donné,
fais les en béton, c'est facile à mouler et ça stabilisera le Minibrut sur la table :mdr:
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4804
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par yusynth »

Le bois pour les flancs c'est cool mais c'est pas donné, j'ai pensé à de l'impression 3D, mais c'est peut être irréalisable .. ?
Vue la quantité de matériel nécessaire (fil plastic d'impression) je ne suis pas sur que ton calcul soit bon… Tu peux toujours récupérer des chutes de bois pour faire les flancs.
Il me faudrai aussi une nouvelle plaque en métal pour remplacer celle se trouvant sous le minibrute, vous savez ou je peux faire faire ca ?
Il te suffit de scier la plque de dessous existante à la bonne longueur. Ce n'est pas sorrcier de prendre une mesure correcte.
Il faudra que je rajoute une partie pour boucher le trou laissé par le clavier à l'avant aussi
Là encore il te suffit de récupérer la partie terminale qui se trouve sous le clavier au niveau du bord avant pour fermer l'extrémité.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
tertior
Messages : 502
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par tertior »

Tu prends du bois de palette non consigné que tu faits en finition brossée( pour le brute de mini :lol: ) et que tu peins en blanc cendré par exemple. Si t'as pas les sous pour la peinture je te dirai comment faire du blanc cendré par exemple :hum:
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
EdRyan
Messages : 70
Inscription : 03 sept. 2012, 13:22

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par EdRyan »

Pas con le beton, parfait pour faire de l'indus ahah

Bon ok j'ai peut être un peu déliré avec l'impression 3D :smoke: mais c'est l'avenir, j'ai hate que ca soit abordable !

Pour la plaque j'avais pensé à la scier effectivement mais ca rend l'opération irréversible .. Mais je pense que je vais me tourner vers cette solution ! Il me reste plus qua mettre la main sur une scie à métaux.
Top pour la partie avant, je pensais qu'elle ne serai plus fixable sans le clavier
Merci pour les infos yusynth :sante:

J'aime bien l'idée du bois de palette c'est rustique et pas cher !
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8573
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par Push-Pull »

Prends quand même un bois assez dur...
Avatar de l’utilisateur
EdRyan
Messages : 70
Inscription : 03 sept. 2012, 13:22

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par EdRyan »

Oui j'y ai pensé après, la palette risque de pas bien supporter les vis ..
Des conseils pour le choix du bois ?
Tant que j'y suis je vais peut être en profiter pour ajouter des flancs à mon minitaur :cool:
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par Spraytex »

Pour le bois,tu fais les encombrants avec un tournevis.
Dès que tu en repères,tu files un coup dedans.
Si ça reste planté,tu oublies,si tu as du mal,c'est ok,c'est du solide(méfie-toi des placages et formicas qui peuvent t'induire en erreur).
Tu n'en connaitras pas l'essence mais au moins,c'est gratuit!
Et opte pour la scie sauteuse,la scie à métaux risque de coincer au bout de 10 cm,tu seras frustré.
Bon courage!
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
EdRyan
Messages : 70
Inscription : 03 sept. 2012, 13:22

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par EdRyan »

Cool merci des conseils ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8573
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par Push-Pull »

Si tu la sens moyen, n'hésite pas à fouiner dans ton entourage ou ta région et de poser des questions à des gars du métier. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par Calum »

Le chêne, c'est l'idéal (on trouve des morceaux de parquets aux encombrants parfois) mais c'est assez difficile à travailler, même une scie sauteuse en bave, il faut donc prendre une circulaire et y aller molo....

Le pin, c'est assez facile à travailler mais le problème est dans la qualité de celui-ci, il faut que ce soit des morceaux plein bois et pas d' assemblage de morceaux, choisir un bout sans nœud et sans résine, mais le pin marque aux chocs.

Certains meubles "anciens" jetés sur les trottoirs utilisent des bons bois...Tu peux aller voir un menuisier/ébéniste, il aura peut être des chutes de diverses essences (voir même de l'exotique).

Pour d'autres matières, tu as les métaux (faut l'outillage qui va avec), les plastiques et les matériaux hybrides fibre naturelle et plastique...

Le bois massif reste quand même la meilleure option :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par Spraytex »

Re!
Je reviens avec mon idée farfelue de pouvoir clocker le minibrute avec une cr8000 sans interface à 100€,genre D-sync de chez Kenton.
J'ai bien trouvé des schémas dyn to midi à peu cher,mais hors de ma compréhension.
Vraiment,il serait choyé avec moi, en live,le mb!
:sante:
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Messages : 142
Inscription : 28 janv. 2012, 22:34

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par geronimo »

EdRyan a écrit :
L'un d'entre vous a deja réalisé cela ?

Le bois pour les flancs c'est cool mais c'est pas donné, j'ai pensé à de l'impression 3D, mais c'est peut être irréalisable .. ?
Bah, tu peux faire tes flancs avec des tas de choses comme du bois récupéré sur une palissade ou chez un luthier pour les chutes de bois .

Image

Image

J'en ai déjà fait, des flancs pour plusieurs MiniBrute mais par en version Desktop .

Image

J'apprécie également les finitions particulières . :cool:

Image
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par Notator »

Ah, c'est spécial. Faut aimer... :confused:
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Messages : 142
Inscription : 28 janv. 2012, 22:34

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par geronimo »

C'est certain que pour rester gentil, tu peux habiller autrement ta machine : j'ai choisi les extrêmes en guise d'exemple . :cool:


Image
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par Spraytex »

La finition orange,j'aime beaucoup!
Je pensais revendre mon MB mais comme il a une note fantôme continue(très faible mais chiante) et les touches blanches de l'octave basse qui ont jauni(que celles-là :hum: ) je le garde du coup.
Il sert aussi à piloter le 110F.
Je crois que je vais m'inspirer de cette tempest du coup,avec le secouage de pinceau :bravo: mais avec une peinture paillettes façon auto-tamponneuse.
:sante:
Répondre
cron