Mon Yusynth en construction

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Mon Yusynth en construction

Message par baloran »

Très beaux, en particulier le blanc :bravo: :bravo:
Quant au son, je ne me lasse pas du mien, ces modules sonnent ! Le travail de Yves est terrible :bravo:
Push-Pull a écrit :Et tu n'aurais pas quelques gros plans, histoire d'apprécier la typographie ?
+1
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Mon Yusynth en construction

Message par baloran »

scrog a écrit : Image
J'avais point vu, il est très beau aussi. Chouette sérigraphie à priori et les boutons en jettent !! :bravo:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
mathbox
Messages : 58
Inscription : 05 juin 2013, 12:45

Re: Mon Yusynth en construction

Message par mathbox »

Merci à tous pour les commentaires, ça fait plaisir :sante: :sante: :sante:

Pour les curieux qui veulent des photos en gros plan, je vais faire ça cette semaine :wink:
push-pull a écrit :C'est cool, hein ? :satisfait:
Pour en avoir monté un, je sais le travail (de malade) que ça représente. Bravo !
Ah oui, c'est sur que c'est cool !!!
Et ce format 5U avec gros jack, ça a vraiment un côté "salle de contrôle" qui me plait bien !

Je me suis d'ailleurs un peu inspiré de ton site au départ. Je suis même allé voir l'entreprise Grobet pour la sérigraphie... Et après j'ai réalisé que ça risquais d'être cher, et surtout très long (le temps que je développe des qualités de graphiste, ça peut prendre quelques années :palm: ) Alors j'ai tout fait à la main :lol:
Plezio a écrit :Justement, celui en haut à gauche, c'est un semi modulaire du style MS-20 ou ARP 2600, ou bien un modulaire mono façade ?
Celui-là, c'est le DP40 :wink: Je l'ai fait comme cadeau surprise pour les 40 ans de mon frère.
C'est un semi-modulaire avec 3 VCOs qui partent dans 2 chaines VCF->VCA parallèles. Du coup, il peut marcher sans cables de patch... ou avec :bave:
Il est encore un peu à l'état de prototype. Je compte le finaliser cet été (maintenant que mon frère l'a vu, il est un peu impatient), mais j’hésite encore dans le choix de certaines connections en interne.
Baloran a écrit :J'avais point vu, il est très beau aussi. Chouette sérigraphie à priori et les boutons en jettent !! :bravo:
Oui, bravo à scrog ! Il y a un sacré boulot de sérigraphie sur celui-là :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Salmacis
Messages : 588
Inscription : 25 janv. 2012, 13:30

Re: Mon Yusynth en construction

Message par Salmacis »

Super boulot Mr Matchbox......bon on les voit bientôt alors tes modulaires....c'est cool..
Avatar de l’utilisateur
mathbox
Messages : 58
Inscription : 05 juin 2013, 12:45

Re: Mon Yusynth en construction

Message par mathbox »

Et hop, chose promise, chose due, voila les photos des facades :

Le premier, c'est un petit synthé avec tous les modules pour qu'il se suffise à lui même :
Image

Le second est plutôt orienté traitements audio et sortie:
Image

Ensuite, vient la partie séquenceur:
Image

et pour finir, le DP40, qui sera remplacé par une nouvelle série de modules quand il partira chez mon frère:
Image

... mais avant ça, il y aura un gros travail de mise au propre, parce que pour l'instant l'arrière ressemble à ça :roll: :
Image
Avatar de l’utilisateur
Plezio
Messages : 548
Inscription : 26 juil. 2010, 12:57
Localisation : Nord

Re: Mon Yusynth en construction

Message par Plezio »

Bravo, je suis en train de me construire un semi-modulaire à base Yusynth, et je vois très bien le boulot que tout cela représente :urgh:
J'aime bien tes façades blanches. Tu les as réalisées toi-même ? Si oui, comment as-tu fait pour les fentes des sliders ?
Avatar de l’utilisateur
g.dps
Messages : 188
Inscription : 10 févr. 2013, 11:08
Localisation : Fraisans (Jura)

Re: Mon Yusynth en construction

Message par g.dps »

Moi j'adore les vu-mètres !!! :bravo:
Tu les a eus où ?

@ + G. :sante:
Avatar de l’utilisateur
mathbox
Messages : 58
Inscription : 05 juin 2013, 12:45

Re: Mon Yusynth en construction

Message par mathbox »

@Plezio: les façades blanches, je les ai faites découper au laser et peindre par un tollier.
Du coup, j'avais fait des plans de découpe en autocad.

@g.dps: les vu-metres sont des selectronic.
Mais malheureusement, selectronic a fermé... j'aurais du en acheter 2-3 d'avance. :roll:
Avatar de l’utilisateur
g.dps
Messages : 188
Inscription : 10 févr. 2013, 11:08
Localisation : Fraisans (Jura)

Re: Mon Yusynth en construction

Message par g.dps »

Mieux vaut tard que jamais... Merci ! :bravo:
@ + G. :sante:
Répondre
cron