cereale a écrit :Je rencontre quelques problemes, comme d'hab lorsque je fais de l electronique, mais je n'abandonne JAMAIS!
cereale a écrit :Alors voilà, tout d'abord l'interface fige frequemment!
Vu les mickey sur l'écran, je ne suis pas certain que l'adaptation à ce format d'affichage soit parfait. Vérifie aussi la qualité de l'alim, que l'arduino ne chauffe pas de trop etc...
As tu bien changé : lcd.begin(32, 2); par les caractéristiques de ton LCD ?
ainsi que toutes ces définitions :
#define Z0 0
#define Z1 1
#define Z2 2
#define Z3 3
#define Z4 4
#define Z5 5
byte ZL[]= {9, 9, 9, 9, 9, 9};
byte ZPOS[]= {1, 10, 19, 1, 10, 19};
byte ZLIN[]= {0, 0, 0, 1, 1, 1};
Pour un afficheur de 32 caractères x 2, je définie 3 zones d'affichages de 9 caractères pour chaque ligne. La zone Z4 par exemple correspond par exemple aux colonnes 10..18 de la ligne.
Si tu utilises un petit afficheur, il faut réduire la taille des zones, donc réduire les libellées etc...Il y a une adaptation importante à faire !
cereale a écrit :Ensuite je n'arrive pas à regler l'ecart de notes!!! En changeantvla note de ref cela décale tout proportionellement
ligne 67 dans mon (vieux code)
int REF_1V = 895; // correspondance DAC 1v/Oct. Un incrément de 895 pas du DAC génére une élévation 1 V. En changeant cette valeur, tu t'adaptes au DAC et la conversion de l'instrument cible ;)
Dans le menu réglage, il est aussi réglable et est mémorisé dans l'EPROM. Idem, es-tu certain de bien accéder aux réglages ? Car avec l'affichage tronqué, tu en rates peut être ? Tu devrais avoir ces "menus" : +-SEMI", "+-OCTA", "+-BEND", "KEYTRA", "1 VOLT", "GATE/X", "MIDCHA", "MIDCLK", "MUTVEL", "EEPROM"
cereale a écrit :Ps:@ baloran, si tu le souhaites je peux t'envoyer le fichier ponoko pour la face avant au format eurorack
Avce plaisir ;) Tu m'envoies une photo de ton montage, les fichiers et éventuellemement ton code, et je mets tout sur bricosique.

Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...