j'ai pu ouvrir un MS20 récemment qui avait de petits disfonctionnement et j'ai fait des photos Hd de la board principale ,pas encore de l'esp ni de la matrice ,va falloir un peu de patience pour re basculer çà en PCB avec l'implentation original des composants ,je pourrais comparer avec la B.o.m que tu as fournis et pour les équivalences je pense que différents membres ici pourraient nous orienter par la suite .
sinon en vue d'apporter quelques points de connexion/modifications si elles apportent réellement un plus créatif sur la board originales après avoir certaines mods très intéressantes en parcourant la toile ,je me dis si c'est bon mieux vaut prévoir un espace ou ces modifications pourraient exister pour ceux qui voudraient les câbler .J'ai donc de multiples questions concernant le fonctionnement :
-j'ai remarqué que le release n'est pas infini ,quelqu'un saurait il quels composants est à changer dans l'EG2 et accessoirement aussi pour l'EG1 également (faut il simplement changer VR31 qui fait 1M pour un modèle plus grand ) ?
-Le montage du filtre est en série il me semble ,la question serait de savoir comment lui rajouter un mode parallèle (récupérer le signal en IC8 patte 1 point 13 sur le schéma et renvoyer sur l'ic35 patte ... avec un switch 2 P pour basculer d'un mode à l'autre ) ?
le l'ajout des sorties d'oscillateur séparés osc1 /osc2 pour ensuite faire de la fM paraît très utiles aussi ...
peut on voir la plage de vitesse des oscillo (régit initialement par 8 résistances 100k) élargit par exemple au lieu de 32" / 4 " avoir 64"/2" ?
si oui comment (exemple couper la trace avant l'entrée inverseuse d'ic3 et rajouter une valeur de 800K après R20 pour le 64" ,changer pour un commutateur à 6 positions et reprendre avant R25 pour le 2") ?
-En s'insiprant du SH101 et du Minibrute ,je me dis que les oscillateurs pourraient voir leurs différentes formes d'ondes envoyer vers un mixeur passifs avant d'attaquer l'aop qui contribue au miage des deux VCO IC8 et ainsi permettre ,une plus grande variété de dosage et de timbre par rapport au signal original ...
J'ai noté les points de sorties de ces formes d'ondes :
à la sortie de R2 pour l'onde carré
à la sortie de R4 pour la pulse
à la sortie de R6 pour la triangulaire
pour l'osc 2 j'ai du mal à piger le schémas (il y a 4 points sans symboles en sorties D'ic6 je pense que c'est bien là ,mais lequel est lequel ???) ...
et pour le noise j'ai pas cherché encore .
quand pensez vous dans quel mesure cela pourrait être réalisable ?