YOCTO, le clone de TR808

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

kluber

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par kluber »

:bravo: :bravo: :bravo:
Bah en fait tu ne peux pas trop accorder les instruments sauf CowBell et Cymbal qui sont liés par les mêmes Trimmers et le Claps qui a son propre Trimmer
:bravo: :bravo: :bravo:

Bon Gaji, on se la fait quand notre comparaison avec deux Yoctos?

Hey Foox t'es dans le coin? Nous, on doit se faire une nouvelle comparaison Yocto/Tr-808 enregistrée pour le forum! :fou:
https://soundcloud.com/kluber" onclick="window.open(this.href);return false;
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

J'ai rectifié la cymbale la différence est pas flagrante. J'ai l'impression que c'est mieux, j'ai pas de 808 pour comparer.
Si quelqu'un est des environs de Saint-Etienne/Lyon et à un autre yocto, j'aimerai bien comparer contre une autre yocto un des ces jours déjà.
kluber

Message par kluber »

Bah Diplo on peut se faire ça en samplant chaque instru si tu veux! :bravo: Et puis on se les envoie via Wetransfer par exemple!
quadram

Message par quadram »

Le mien est terminé aussi, un léger debuggage suite à une erreur de résistance.
Tout a l'air de fonctionner correctement, je viens de le tester en mode esclave et il suis le mouvement :satisfait:
Me reste plus qu'a re vérifier les calibrages.
Je suis pour également un comparatif sur le sons, de plus j'ai remplacé les condos par des types audio ainsi que des Styroflex, j'aimerai bien voir si ça a un effet.
Ne reste plus qu'a lui trouvé un beau boitier car il le vaut bien. :fou:

@Patroche ton boitier sera avec le même bois que les flancs de ton ARP2600 ? :biggrin:
Le courrier est prêt, ne reste plus qu'a aller à la poste :wink:
patroche

Message par patroche »

Voiçi ma sérigraphie définitive , je vais l'envoyer a imprimmer
J'avais quelques spare de TR808 dont les switchs et les boutons, aussi j'ai modifié l'ensemble pour un meilleur réalisme.

Image

Je dois maintenant faire un fichier autocad pour l'usinage de la face avant en alu
Yo!

Message par Yo! »

J'arrive carrément en retard, je viens tout juste d'apprendre l'existence des listes d'attentes.
Bien je vais laisser de coté mon idée de refaire la mfb522, je voulais refaire un boitier de taille raisonnable, mais aux vues des dernières nouvelles je vais plutôt me pencher sur la Yocto.
Je dis ça mais ma demande n'a toujours pas été mise à jours dans la liste.
Patience...Patience...
https://soundcloud.com/yo-htk" onclick="window.open(this.href);return false;
fredfred

Message par fredfred »

Je viens de recevoir le mien... je suis impatient de commencer...
Duanra

Message par Duanra »

fredfred a écrit :Je viens de recevoir le mien...
Je l'ai aussi reçu aujourd'hui, c'est un sacré morceau ! J'ai passé une partie de l'aprem dessus et je viens tout juste de finir l'accent... Je sens que le fer à souder va être un bon compagnon cette semaine :badgrin:
diplodocus303

Oui il y a pas mal de chose à souder, en me dépêchant un petit peu j'ai mis un peu près 5 jours. Pour gagner du temps il vaut mieux trier tous composants par modules et tout mettre dans des pochettes séparées, ça fait perdre 1 journée au début, mais gagner beaucoup de temps après. Pour donner un ordre d'idée, quand je suis en forme je monte une x0xb0x en 2 jours, soit 2 x 8 heures. Je déconseille de se dépêcher quand même. :wink:
baloran

Message par baloran »

patroche a écrit :Voiçi ma sérigraphie définitive , je vais l'envoyer a imprimmer
J'avais quelques spare de TR808 dont les switchs et les boutons, aussi j'ai modifié l'ensemble pour un meilleur réalisme
Il me semble que TR1, TR2 et TR3 se "trigg/roll/mute" aussi avec les touches 13, 14, 15.
:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
foox

Message par foox »

:oups: TR1, TR2 et TR3 comme "trig" ?
bon, a t-on idée d'une date pour de prochaines commandes ? :sante:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
milouzzzz

Message par milouzzzz »

Pour le 4ème batch il y 200 kits et il y a encore des places sur la ilste d'attente.
Disponible d'ici 1 mois à priori.
baloran

Message par baloran »

foox a écrit ::oups: TR1, TR2 et TR3 comme "trig" ?
Sur le commutateur instruments il y a TR1 et TR2 après CH qui correspondent aux sorties externes TR1 et TR2. Pour TR3 j'ai dit une ânerie. Tout instrument externe connecté sur TR1 / TR2 pourra être rollé/muté tout comme les instruments internes de Yocto. De même, si l’enregistrement à la volée voit le jour, les touches 13 et 14 permettront de gérer ces sorties (enfin je crois...)

Sur la belle sérigraphie de Patroche, j'aurai trouvé logique d'écrire TR1 et TR2 sous 13 et 14 :wink:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
gajimicu

Message par gajimicu »

En parlant de TR3, on voit sur le PCB que la connectique est présente, est ce que si on relie une sortie jack à cette connectique on a un troisième trig out ?
ce serait pas mal ! :smoke:
kluber

Message par kluber »

Je n'ai pas tester mais je pense que oui forcément! :bravo:

Aller Foox rentre dans la danse! :badgrin: :badgrin: :badgrin:
Duanra

Message par Duanra »

Enfin, ça y est, j'ai """fini""". Résultat moins désastreux que je ne l'aurais imaginé : l'accent ne marche pas, la cymbal non plus et le handclap est beaucoup trop fort (en plus de sonner un peu bizarement, surement une histoire de mauvaises valeurs de résistances). J'ai commencé à vérifier les soudures, le sens des composants polarisés,... Mais je ne vois rien pour l'instant, si vous avez des pistes, n'hésitez pas ! Je vais essayer de poster une photo des zones à problèmes. Bon sinon, le reste marche nickel (reste quand même à accorder la cowbell) et ça sonne !!! :smoke:
kluber

Message par kluber »

Yeah Congrats! :bravo:
Refais les soudures sur ton accent juste pour vérifier le circuit est simple ca devrait aller vite!
pulpum

Message par pulpum »

il faudra penser, à la date anniversaire de la sortie de la yocto, à envoyer le chiffre de kits vendus à roland, histoire de leur faire comprendre... :sante:

je n'ai pas du tout les compétences nécessaires pour monter cette bar, mais bravo à tous en tout cas...
korg ms-20 | yamaha cs-10 | dreadbox nyx | dreadbox erebus | minibrute |arp odyssey | jd-800 | r3 |110hp 7u ....
diplodocus303

Sal Mocco a écrit :Enfin, ça y est, j'ai """fini""". Résultat moins désastreux que je ne l'aurais imaginé : l'accent ne marche pas, la cymbal non plus et le handclap est beaucoup trop fort (en plus de sonner un peu bizarement, surement une histoire de mauvaises valeurs de résistances). J'ai commencé à vérifier les soudures, le sens des composants polarisés,... Mais je ne vois rien pour l'instant, si vous avez des pistes, n'hésitez pas ! Je vais essayer de poster une photo des zones à problèmes. Bon sinon, le reste marche nickel (reste quand même à accorder la cowbell) et ça sonne !!! :smoke:
Le module d'accent est petit se sera facile à trouver; par contre la cymbale ça risque d'être plus chaud.
Duanra

Message par Duanra »

Après avoir refait toutes les soudures, vérifié la place des composants et les avoir testés, j'ai capté que le problème de l'accent était en fait le potard, en appuyant un peu dessus, l'accent s'est mis à marcher... J'ai essayé de le dessouder mais après 1/2h d'acharnement (je suis vraiment mauvais pour ça... :palm: ), j'ai abandonné. J'ai donc remis un peu de soudure là où j'en avais enlevé et l'accent s'est remis à marcher... :bang: Si jamais, j'ai à nouveau un problème avec, je pense que je couperai les pattes du potard et le remplacerai par un neuf. Bon, c'est parti pour la cymbale :fou:
Répondre