Je me suis trompé j'avais cru poster dans le topic sur le boitier. C'est surtout pour des raisons esthétiques que je vais ajouter des mods, car le yocto est à la base plus petit qu'une 808 et tous les boutons sont assez proches les uns des autres. Et comme je veux une machine plus grande, se serait pas beau, il y aurait trop d'endroits vides de potards, donc la seule solution pour avoir une façade harmonieuse c'est d'ajouter des mods.
Les mods sont pas difficiles à faire, il suffit de copier les choses déjà existantes, site 8060, Eric Archer, etc.
j'ai finalement commandé les façades chez schaeffer.
c'est un peu plus chéros, mais avec du bois autour ça fera un chouette objet, digne de son potentiel sonore.
Petit cadeau pour les yoctomens qui ont fini, considerez ca comme le bonbon de la victoire http://www.robricketts.co.uk/programyour808/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce mec a fait une série de posters avec des patterns de classique qui utilisent la 808 . Vous êtes pas obligé de les acheter, mais y'a pas mal de chansons sympa a refaire :)
voilà la mienne fonctionne et même sur un mini haut-parleur ça sonne !
maintenant j'ai hâte qu'elle soit dans sa boiboite et qu'elle vienne rejoindre ses copains analos...
Pareil, je viens de finir le montage.
Il faut bien compter 2/3 jours pour tout finir.
Cette machine est superbe! Franchement je suis bluffé.
Bravo E-licktronic!
De mon côté, mes gros doigts ont eu du mal avec la dernière partie du montage... J'vous épargne le massacre de la face avant à coup de ciseau pour découper l'auto-collant un poil de travers et gênant le passage des boutons Le principal problème est que j'ai cassé les "nappes" (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) x10 et x4 reliant les deux PCB. J'ai essayé de dénuder la partie cassée pour pouvoir la ressouder mais ça a été une véritable boucherie, du coup, je cherche la référence de ces "nappes" pour pouvoir recommencer dans de bonnes conditions cette partie du montage... Je n'ai pas réussi à trouver les mêmes sur le net, une idée ? Merci
Très bonne idée les connecteurs (et d'ailleurs, je ferai tout le temps comme ça à l'avenir, ça m'évitera bien des emmerdes, même pour l'alim) ! Et merci pour les références
Si tu veux absolument le câble nappe d'origine, je peux te donner le mien, je l'ai pas utilisé car j'ai vu direct que c'est pas l'idéal. Mais tu risques d'être emmerdé avec ce câble plat semi-rigide.
J'ai préféré mettre du fil électrique souple avec des embases mollex à la place, par contre il faut la pince mollex, pour sertir comme il faut.
Merci pour la proposition mais du coup j'ai commandé des fils avec les connecteurs femelles (http://www.lextronic.fr/P3641-connecteu ... tacts.html" onclick="window.open(this.href);return false;) et des connecteurs mâles. J'suis impatient de la boucler cette foutue boîte... Histoire d'entendre plus de "Boom Boom Tchak" que de "Arghhh", "Grrrrhh", "Aaaaah",... Ça fera du bien à tout le monde à la maison
J'ai mis ces mêmes fils + connecteurs que tu as commandé salmocco et j'ai même laisse de la longueur en rab, pareil pour le cable de l sortie master, j'ai mis un bout plus long que j'avais.
Ca permet de pouvoir mettre les deux cartes posées l'une à côté de l'autre avec tout branché, ce qui est pratiue pour le débug
Salut tout le monde ! y en a t-il par ici qui ont des extraits sonores de la bête à faire écouter? je serais curieux de voir les différences entre les machines !! merci !!
mais bon sang tu ne lis donc pas ce thread correctement ? IL - N'Y - A - PAS de différence entre une Yocto et une TR-808 . cherche un peu dans les pages précedentes ...
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...