YOCTO, le clone de TR808

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
Duanra
Messages : 274
Inscription : 05 janv. 2013, 15:03
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par Duanra »

Juste pour revenir sur cette histoire de S-TRIG, il s'agirait en fait d'un problème "software" qui sera résolu sous peu ! :bravo: Donc ça concernerait normalement toutes les machines :vieux:

http://www.e-licktronic.com/forum/viewt ... 1358#p1358" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par Emalot »

Chez moi le SYSEX a tres bien marché, t'as finalement réussi toi?
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1177
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par diplodocus303 »

Je me dis que les patterns en mémoire doivent se trouver dans l'eeprom 24LC512, donc en théorie si je veux faire plus que 256 patterns ou avoir une sauvegarde sûre. J'achète une 2ème eeprom. Car sur une x0x ça marche, j'ai déjà essayé. Après que la machine a été sous tension, il faut attendre un bon moment, avant de changer d'eeprom sinon ça peut faire des conflits et pas fonctionner, je sais pas pourquoi. :nesaispo:
Mais si on le fait comme il faut, ça marche sans soucis et on peut avoir des patterns dans une eeprom et d'autres patterns dans un autre eeprom par exemple. Est-ce que ça marche aussi sur la yocto? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Duanra
Messages : 274
Inscription : 05 janv. 2013, 15:03
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par Duanra »

Emalot a écrit :Chez moi le SYSEX a tres bien marché, t'as finalement réussi toi?
Non :dead: :sad2: Je ne sais pas du tout pourquoi... Tu l'as fait avec MIDIOX ? Et si oui, est-ce tu l'as paramétré d'une certaine façon ? Comme je le disais sur le forum elicktronic, j'ai à chaque fois une barre de chargement qui va jusqu'au 8ème pad puis toutes les leds clignotent deux fois mais j'ai toujours du s-trig...
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par Emalot »

Sal moco, t'es sur MAC?
J'utilise tsysex librarian que tu peux DL là:
http://www.snoize.com/SysExLibrarian/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ensuite tu éteins ta Yocto, et tu la rallumes en appuyant sur les steps 1, 3 et 5.
tu mets PLAY sur Sysex Librarian, et hop, c'est tout bon!
N'hésites pas à m'ecrire un MP si tu galeres.
Avatar de l’utilisateur
Duanra
Messages : 274
Inscription : 05 janv. 2013, 15:03
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par Duanra »

J'ai quelques soucis avec le séquenceur de ma Yocto et il semblerait que ce soit un problème logiciel... Comme je n'ai que de vagues notions dans ce domaine, je vous copie-colle le message pour ne pas dire de bêtises :
As tu un ISP programmer (Arduino, AVRISP...) pour reprogrammer le bootloader ?
Peut être que ce dernier n'a pas été loader correctement ce qui serai la cause de ton problème.
tu trouvera le bootloader ici.
Copie le dossier "Yocto" qui est dans l'archive "Yocto_Bootloader for Arduino.rar" dans le répertoire "...\Mes documents\Arduino\hardware" (en ayant préalablement installé Arduino.
Ensuite demarrer Arduino. Va dans Outils >> Type de carte et choisi la carte "Yocto Boot 16Mhz".
Connecte ton programmateur au port ICSP situé à gauche du Atmega1284P.
Va dans Outils >> Graver la séquence d'initialisation. Le Bootloader va être burner dans ton µC.
Enfin recharge le Sysex de la Yocto en MIDI.
Je n'ai malheureusement pas d'ISP programmer, je cherche donc quelqu'un qui pourrait me filer un petit coup de main dans la région parisienne pour pouvoir enfin profiter de cette machine à 100% :sante: :coucou: Merci !
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par baloran »

Que rencontres-tu comme problème ? Les dysfonctionnements partiels pour firmware mal chargé sont assez rares, c'est le plus souvent tout ou rien :hum: Tu as bien initialisé l'Eprom ?
Sinon, je peux te proposer de m'envoyer ton CPU et ton Eprom, je te retournerai les miens programmés et initialisés, garantis fonctionnels, rodés même :mdr:
L'enveloppe MAX "rigide" premier modèle et un peu de polystyrène iront très bien pour cela. MP si tu veux :sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
Duanra
Messages : 274
Inscription : 05 janv. 2013, 15:03
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par Duanra »

Salut baloran !

Déjà, merci pour la proposition, je vais voir s'il n'y a pas une grenouille à côté, histoire de pouvoir assister à la résurrection mais si jamais rien ne se profile, je serai très intéressé par un échange ! :sante:

Quant à mes problèmes, ils ont commencé avec l'impossibilité de mettre le V-trig sur ma Yocto (bon ça à la limite...) suivi d'un bug avec la fonction roll + mute (https://www.youtube.com/watch?v=BmKGPda ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;) et d'un freeze de la yocto quand je veux la mettre en "receive sysex mod" (https://www.youtube.com/watch?v=VqCJRjW ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;). Il y a encore d'autres anomalies aléatoires qui surviennent essentiellement quand j'utilise plusieurs boutons en même temps. Je te tiens au courant en mp et encore merci pour ta proposition ! :bravo: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
leonard de leonard
Messages : 160
Inscription : 12 janv. 2012, 10:13
Localisation : Berlin

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par leonard de leonard »

Hello, j'en suis a la snare drum, malheureusement je ne trouve pas le "Polyester capacitor 2A273J" mais j'ai trouvé des 2A273k c'est la même chose ou pas?
https://soundcloud.com/leonard-de-leonard" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/LeonarddeLeonardFan" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par AlainHubert »

Sauf erreur, je crois que seule la tolérance de la capacitance est plus grande avec la lettre K au lieu de J (10% au lieu de 5%).
Avatar de l’utilisateur
leonard de leonard
Messages : 160
Inscription : 12 janv. 2012, 10:13
Localisation : Berlin

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par leonard de leonard »

Merci, du coup je peux mettre le K a la place des J c'est pas trop grave?
https://soundcloud.com/leonard-de-leonard" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/LeonarddeLeonardFan" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par Emalot »

Salut à tous,
je voulais savoir qui d'entre vous étaient passé a la version Yocto20_Vtrig.rar du Firmware?
Les autres avez vous constatez que TRIG 1 et 2 sont des S trig au lieu de classique V trig??

MOn Trig 2 ne marche plus, il reste a +5V même si j'ecris des sequence.
Je crois que c'est depuis qe kj'ai changé la version du Firmware. Je voudrais savoir si certains sont sur le Yocto20_Vtrig.rar, et ont les Trig 1 et 3 qui fonctionnent nikel??

Merci de votre aide.

Ohhh autre chose, si certains ont la version Yocto 2.0.rar (c'est a dire la version d'avant) je susi intéressé de la récupérer pour faire le teste chez moi.
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par Emalot »

personne?
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par Emalot »

Salut a tous les pocesseurs de Yocto,
pouvez vous tester quelquechpose s'il vous plait.
Apparemment, je ne suis pas le seul a avoir un probleme de Trig 1, 2 et 3.
Si vous avez un oscilloscope (au pire un Voltmetre mais c'ets plus chiant pour voir...), veuillez vérifier que si vous n'avez pas fait d'update,
vous avez bien:
Trig 1 OUT +5V quand la sequence est vide, et quand on sequence un trig ca passe a 0V momentanément (=S-trig)
Trig 2 OUT +5V quand la sequence est vide, et quand on sequence un trig ca passe a 0V momentanément (=S-trig)
Trig 3 OUT 0V quand la sequence est vide, et quand on sequence un trig ca passe a +5V momentanément (=V-trig)

Si vous etes passé en version Yocto20_Vtrig.syx (dispo ici: http://www.e-licktronic.com/forum/viewt ... 8&start=10" onclick="window.open(this.href);return false; ),
vous avez bien:
Trig 1 OUT 0V quand la sequence est vide, et quand on sequence un trig ca passe a +5V momentanément (=V-trig)
Trig 2 OUT 0V quoi qu'on fasse. Ce trig 2 ne marche plus quand on utilise cette version du firmware. (au debut je croyais que ce n'etait que sur ma Yocto mais apparemment non..)
Trig 3 OUT +5V quand la sequence est vide, et quand on sequence un trig ca passe a 0V momentanément (=S-trig)

Le but serait d'avoir un firmware qui permette d'avoir les 3 Trig OUT en V-trig.
J'pense que c'est pas grand chose, quelques lignes de code a changées.
J'en ai parlé à mon pote Mr YOCTO, j'attends sa réponse.

Merci a ceux qui pourront confirmer ces mesures.
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par baloran »

Hello,
Je pensais avoir la dernière version (j'ai fait l'update du CPU pour Sal Mocco et remis un autre CPU sur la mienne), j'ai exactement le premier fonctionnement que tu décris. Et le fonctionnement que tu décris en 2 me rappelle le fonctionnement que j'avais avant la mise à jour (donc inversé par rapport à ce que tu dis) :hum:
Dès que Mr Yocto rentre, il pourra se pencher sur le problème. J'aurais pu aussi le faire mais je n'ai pas les dernières sources. Je pense qu'il faut prévoir un choix entre S-Trig et V-Trig au moins pour les 1 et 2, et cette version pourra s'appeler 2.1 :smoke:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
Duanra
Messages : 274
Inscription : 05 janv. 2013, 15:03
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par Duanra »

Salut,

J'avais demandé à "Mr Yocto" une version full v-trig et il m'avait dit que ce n'était pas difficile à faire, je ne l'ai pas relancé depuis car ma yocto est toujours éventrée dans mon studio sans aucun indice d'améliorations... Mais je pense qu'il pourra s'en occuper sans trop de problèmes ! D'ailleurs, j'en profite pour faire une petite annonce ici, ce n'est pas très DIY mais je pense être arrivé aux limites de mes capacités :dead: J'aimerais vraiment pouvoir ziker avec cette jolie machine et ça me frustre de ne pouvoir débugger ce séquenceur quand je sais que toute la partie générateur de sons est bien montée. La machine marchait très bien au début et j'ai dû faire une bêtise quelque part... Malgré toute l'aide/pistes qu'on a bien voulu me donner en MP et sur le forum e-licktronic, j'en reste au même point, bref, je cherche quelqu'un qui pourrait me filer un très gros coup de pouce (et bien sûr tout travail mérite salaire), pour plus d'infos -> MP. Merci ! :sante:
Avatar de l’utilisateur
toosmoothchrist
Messages : 31
Inscription : 08 janv. 2014, 18:57
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par toosmoothchrist »

salut à tous,
j'ai ma yocto fin terminée mais un petit truc qui me dérange, le clap. (----->http://www.mediafire.com/listen/v1zb3tv ... -YOCTO.wav)
je le trouve mega cisaillant dans les aigus et sans profondeur. on dirait plutot un clap de boss DR-660 ^^
auriez-vous une idée d'ou ça pourrait venir? merci !
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par baloran »

toosmoothchrist a écrit :auriez-vous une idée d'ou ça pourrait venir? merci !
Tu peux essayer à l'oreille de jouer avec l'ajustable TM3 (offset du clap). :sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
toosmoothchrist
Messages : 31
Inscription : 08 janv. 2014, 18:57
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par toosmoothchrist »

oui j'ai déjà essayé ça mais ça n'a pas vraiment d'incidence sur cet aspect. ça fait plutot évoluer la release/reverb (je ne sais comment le décrire)
j'ai eu une réponse sur le forum yocto, ça pourrait etre une resistance foireuse au niveau d'un bandpath filter sur le HP...
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par Emalot »

Moi la seule chose que je reproche a ce CLAP, c'est d'etre vraiment fort par rapport aux autres elements.
(Meme remarque pour le Cowbell que je trouve tres faible même au max)
Répondre
cron