pato a écrit :Bonjour à tous,
Je viens d'en terminer une, le résultat est pas mal mais je regrette vraiment qu'il vende avec des composants de 2ème choix voire contrefaits - j'ai eu le cas avec le 4011 (contrefait) et un AOP (défectueux), sans parler des résistances qui font peur.... ... s'approvisionner auprès de vendeurs fiables et pas chez Alibaba.com...
Purée, quel plaisir de lire de telles affirmations larguées avec tant de facilité...
Pour la petite histoire, et je n'en ferais pas une généralité, je viens de réparer une Yocto avec une panne chronique bien tordue : finalement un simple condensateur HS, un Nichicon qui n'avait rien d'une contrefaçon ni d'un second choix. Quant aux autres condensateurs, 4011 et AOPs, ils allaient bien et je n'en ferais pas plus une généralité...
Quand donc allez vous vous organiser pour proposer une LA liste de composants alternatifs de qualité "top", chez des fournisseurs "top" avec des achats groupés "top" car cela semble être la compétence commune de quelques intervenants de ce fil. Je suis presque certain que dans ce cas, Mr Yocto sera très heureux de proposer une version du kit allégée et donc un support tout aussi allégé ...
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...