Modérateur : darcmorcel
Tout ça devrait être dispo d'ici une quinzaine de jours.zephyrin a écrit :J'ai regardé assez souvent, je pense que les potards ne sont pas dispos pour le moment. Il y a un semi kit qui n'est pas dispo non plus sans doute à cause des potards.
Et tu crois que passer du condo polyester vers du céramique soit critique dans la construction de la Yocto ou au niveau du son ?zephyrin a écrit :Concernant la BOM, je suis surpris du choix des condensateurs, j'ai l'impression que les condensateurs de type polyesters (les verts sur le tuto) on été remplacé par des céramique multicouche MLCC...
Merci pour les réfszephyrin a écrit :on peut trouver des polyesters chez mouser voici les ref pour ceux que cela interesse
Et tu crois que passer du condo polyester vers du céramique soit critique dans la construction de la Yocto ou au niveau du son ?zephyrin a écrit :Concernant la BOM, je suis surpris du choix des condensateurs, j'ai l'impression que les condensateurs de type polyesters (les verts sur le tuto) on été remplacés par des céramique multicouche MLCC...
vas falloir que j'arrete, j'avais lu Nichons jaunesIl y a aussi les nichicon jaunes qui ont la même gueules
Il y a des instruments qui ont une gain plus faibles que d'autres, les toms par exemple. Par contre d'autres ont un gain plus élevé que les autres. Normalement on entend bien le kick, il est bien pêchu. En utilisation master out si tu mets tous les instruments à fond, normalement le snare et le clap ont un gain bien plus élevés que les autres, tellement qu'ils peuvent submergés les autres instruments si on les calme pas. Surtout le clap... Comme sur une 808.ri0h a écrit :Je viens de finir la mienne, je n'avais pas effectué la calibration de la cymballe et ma cowbell sonne du coup très bizarrement, la cymballe ne sonne pas, et mon high tom non plus (position conga ou tom). À voir donc si j'ai des soudures ratées ou quoi, mais en attendant j'ai fait quelques tests et je trouve que la boite à rythme a un volume relativement faible, et il faut booster le gain par rapport aux autres instruments sur ma table pour l'entendre convenablement, est ce que c'est pareil pour vous ?![]()
Aussi, je ne sais pas si c'est l'habitude d'utiliser une Volca Beats, mais le kick me parait tout petit à côté du reste, et a pas l'air très pêchu, c'est aussi d'origine ?
Enfin, j'ai utilisé le seul adaptateur secteur AC/AC que j'avais sous la main et délivre 12VAC 500mA au lieu de 15/16V AC 1A, et j'ai eu quelques bugs, j'espère que c'est lié à mon alim sous dimensionné (par contre le volume général j'y crois moins)
Ohoh, tu devrais tester la Beats parce que justement, non seulement le kick est beaucoup trop fort que je dois souvent réduire son volume pour bien égaliser le tout, mais il sonne très bien, tu devrais l'essayer, il y a que ce snare en natif qui est décevant.diplodocus303 a écrit :Je pense ça assez anormal que ton kick est tout petit à côté d'un volca beat. Enfin je connais pas le volca beat, je peux pas juger catégoriquement. Mais si je met le kick de mon monotribe à côté son kick est ricicule.Désolé pour les fans de korg, mais c'est un dure réalité.