TTSH (Clone ARP2600)

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4629
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: TTSH (Clone ARP2600)

Message par skawiwen »

mais non t'es pas une grosse tache :biggrin: mais fait pas comme Pénélope :wink: tic tac tic tac .... suspens !
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3036
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: TTSH (Clone ARP2600)

Message par Biosynth »

Patroche pourquoi cloner le 2600 alors que le TTSH est terminé et semble très bien réalisé :nesaispo:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4336
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: TTSH (Clone ARP2600)

Message par patroche »

Parce que de la maniere dont je vais le concevoir il sera a la portée de toutes les bourses de DIY ! Je vais refaire les 5 boards de circuit imprimmé et il sera alors facile de les graver chez soi !
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9794
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: TTSH (Clone ARP2600)

Message par oryjen »

Mais, cher Patroche, c'est de la philanthropie galopante! :cool: :sante:
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: TTSH (Clone ARP2600)

Message par MrChcroute »

C'est du lourd cette annonce :smoke: :sante:
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: TTSH (Clone ARP2600)

Message par Méka »

Parce que de la maniere dont je vais le concevoir il sera a la portée de toutes les bourses de DIY ! Je vais refaire les 5 boards de circuit imprimmé et il sera alors facile de les graver chez soi !
Voilà les phrases les plus sensationnelles de tout Anafrog ! :bravo:
Pour Patroche ... Hip ! Hip ! Hip ! Hourra !
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4336
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: TTSH (Clone ARP2600)

Message par patroche »

J aimerai savoir si des posssesseurs de 2600 pouvaient me prendre des photos des circuits imprimmes .
chok

Re: TTSH (Clone ARP2600)

Message par chok »

Le problème, c'est le mille-feuille :confused:


Image
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4336
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: TTSH (Clone ARP2600)

Message par patroche »

Pas du tout ce sont juste deux circuits superposés . Avec de bons connecteurs ça peut etre résolu. De plus je vais me demerder a faire un circuit avec des faders actuels ainsi que des composants actuels. Ca sera pas une copie coforme mais ça devrait etre une bonne alternative.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8579
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: TTSH (Clone ARP2600)

Message par Push-Pull »

chok a écrit :Le problème, c'est le mille-feuille
Et le câblage...
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: TTSH (Clone ARP2600)

Message par Emalot »

C'est ça qui est vraiment pratique et innovant dans les nouveaux projets SDIY: il n'y a plus de cablage!!
C'est le cas pour le TTSH mais également pour le YOCTO et pour nombre de modules en DIY (de chez Hexinverter, L-1, Fonik etc..).
C'est dingue le gain de temps que ça represente, et ça laisse aussi moins de place aux erreurs. (Qui n'a jamais inversé un fil et cherché pendant des heures d'ou venait le "bug"?)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: TTSH (Clone ARP2600)

Message par Pierre »

J'ai câblé les 64 potards d'une midibox 64. Je suis très sensible à cet argument.
Avatar de l’utilisateur
alain6870
Messages : 249
Inscription : 31 oct. 2010, 06:59
Localisation : Alsace Haut-Rhin

Re: TTSH (Clone ARP2600)

Message par alain6870 »

Je m'étais inscrit sur la liste pour l'annonce de la mise en prod des premiers kits mais, je n'ai jamais reçu de mail... Je ne sens pas trop le projet. Pensez-vous qu'il va se concrétiser?
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1183
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: TTSH (Clone ARP2600)

Message par diplodocus303 »

Il m'a envoyé un mail il y a pas longtemps, il a pris un peu de retard mais continue de travailler dessus et pense qu'il devrait finaliser son prototype dans le courant du mois d'octobre.
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3036
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: TTSH (Clone ARP2600)

Message par Biosynth »

alain6870 a écrit :Je m'étais inscrit sur la liste pour l'annonce de la mise en prod des premiers kits mais, je n'ai jamais reçu de mail... Je ne sens pas trop le projet. Pensez-vous qu'il va se concrétiser?
Tu as du recevoir un mail en septembre.
Oui il va se concrétiser et c'est pour très bientot! (il est sur la 3eme REV, il vaut mieux je pense un projet bien finalisé et testé dans tous les sens qu'un projet bancale sorti à la va vite)
patience :sante:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Re: TTSH (Clone ARP2600)

Message par Fiflouc »

Pensez-vous qu'un oscilloscope soit nécessaire a la réalisation?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14392
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: TTSH (Clone ARP2600)

Message par BLT »

A la réalisation en tant que telle non mais à la calibration oui sûrement :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3036
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: TTSH (Clone ARP2600)

Message par Biosynth »

http://www.youtube.com/watch?v=FOV5P0AU1w4[/video]
iiirooooon maannnnnnnnnnn :bravo:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4629
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: TTSH (Clone ARP2600)

Message par skawiwen »

skawiwen a écrit :mais non t'es pas une grosse tache :biggrin: mais fait pas comme Pénélope :wink: tic tac tic tac .... suspens !

bah Pat ?? :hum: tu m'avais pas dis un DIY de l'Odyssée ... donc Ulysse Pénélope ... hu hu , allez le 2600 c'est has been , fais un 2500 plutôt :satisfait:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Coco1969
Messages : 143
Inscription : 21 déc. 2009, 15:55

Re: TTSH (Clone ARP2600)

Message par Coco1969 »

patroche a écrit :Parce que de la maniere dont je vais le concevoir il sera a la portée de toutes les bourses de DIY ! Je vais refaire les 5 boards de circuit imprimmé et il sera alors facile de les graver chez soi !
L'herbe est bonne en Ardeche :smoke: franchment, je ne vois par vraiment l'interet de ton projet pour la communaute DIY??? Cela semble partir d'une idee genereuse, mais les eventuelles economies substantielles seront bien vite mangees par le temps necessaire/competence relative au cablage de la bete... :palm: le cablage c'est l'enfer...
D'ailleurs si je puis me permettre, je pense que le projet de TTSH est deja optimise tant au niveau du cout pour les pieces necessaires que pour le montage / fabrication (le TTSH est pre-cable)...un clone complet va arriver dans les prochanines semaines propose par une personne competente qui a deja delivre divers projets et qui proposera un guide complet pour le montage de la bete...
...Je pense que le clone de zthee fera reference en la matiere...

Pourquoi ne clone tu pas quelque chose qui n'a pas encore ete clone? Quelque chose de rare comme un EML 101, un RFS Kobol, Synton Syrinx, ou bien le sequenceur ARP...tient, ce dernier serait un excellent complement au clone du ARP2600 et pas mal de gens seraient interesses... :bravo: :sante:
Répondre
cron