Nouveau site : hacking du MiniBrute

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4804
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par yusynth »

Pour ta note persistante, retire la plaque de fond et essaie de déplacer les nappes de connexion (avec délicatesse). Si cela persiste, vérifie que le potar de modulation du VCA par le LFO est bien sur la position muette (centrale).
Pour l'octave jaunie, c'est une première...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par Spraytex »

Merci Yves,je vais tester le coup des nappes(je n'avais pas vu ta réponse,il n'est jamais trop tard :vieux: ).
Pour le potard du vca à zero,je connaissais,suite à mon premier yamaha :biggrin: .
Depuis le temps,je suis certains que la note fantôme correspond au sub,qui disparait si je le mets à zéro.
Je m'y suis fait,et au final,j'ai bien fait de le garder,je l'aime bien!
Oui,bizarre cette octave jaunie,ça fait synthé qui veut imiter les multivox,c'est stylé.
Sur mon mx 202,c'est toutes les touches blanches qui sont presque oranges,sauf une.
Encore plus étrange,question style.
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par FABRE »

Chassez le naturel il revient toujours au studio :bravo:
La touche jaunie est le signe que la Chine est omniprésent présente dans la fabrication du Mb Et microB
:talk:
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
neRizPg
Messages : 330
Inscription : 03 janv. 2012, 19:14
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par neRizPg »

Bonjour à vous,

Le hacking, et bien c'est l'avenir (enfin parfois la mort bruteHAL de l'engin :geek: ) L'avenir, y compris du succès d'un synthé (enfin c'est ce que je pense); ça peut aussi grandement enrichir ces perspectives poétiques ;/...
(bon, je ne vais pas vous parler de France Gal ici.. :hum: oui, bon..) but plug, unplug and replug is the question ! cross-plug aussi ? :idea:

Bravo et encore :bravo: ! à vous donc pour cette ouverture :cool: :cool: :cool: :sante: et bravo Arturia :cool: !
A propos du hack 'midi out'
http://fr.audiofanzine.com/synthe-analo ... t,p.3.html" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Et encore mieux documenté ici m^ : viewtopic.php?f=26&t=12789&p=200282#p200249 d'ailleurs,

>> Question à Yves : Vous ne l'avez pas rajouté sur le site HackaBrute finalement ? (les journées même prolongées la nuit sont courtes).

Je viens d’acquérir un Minibrute : Assez différent que le MicroB, y'a pas.. Hack quérir - Aguerrir (en Y, en X ou en Z, AEIOU) - A que guérir? - Ohmmm.. (c'est les vapeurs virtuelles de fer à souder :confused: )
(move'xperience)
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4804
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par yusynth »

neRizPg a écrit :>> Question à Yves : Vous ne l'avez pas rajouté sur le site HackaBrute finalement ? (les journées même prolongées la nuit sont courtes).
Oui je sais mais je ne publie rien sur le site que je n'ai testé avant moi-même, et je dois avouer n'avoir pas eu l'opportunité de le faire. D'autre part je voudrais trouver une façon "non-risquée" de réaliser cette modif car à l'évidence elle ne saurait-être faite par un débutant : souder directement sur une patte de processeur est plutôt risqué...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
neRizPg
Messages : 330
Inscription : 03 janv. 2012, 19:14
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Nouveau site : hacking du MiniBrute

Message par neRizPg »

yusynth a écrit :je ne publie rien sur le site que je n'ai testé avant moi-même, et je dois avouer n'avoir pas eu l'opportunité de le faire. D'autre part je voudrais trouver une façon "non-risquée" de réaliser cette modif car à l'évidence elle ne saurait-être faite par un débutant : souder directement sur une patte de processeur est plutôt risqué...
Ok;
(move'xperience)
Répondre
cron