La boite à tout faire...

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

kosmosys

Re: La boite à tout faire...

Message par kosmosys »

Bonjour ou bonsoir a vous tous j ai fais une tite démo du LL113 et du modulaire toujours pas terminé , bonne continuation à vous tous et a l'année prochaine..

https://www.youtube.com/watch?v=Yh6M6_L ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

je n ai pas eu le temps de faire l équalisation désolé pour la qualité du son , ca été fait à la va vite ......

Style musicale "Tangerine Dream"

à la votre :sante: kosmosys (teddy)

Matané...
SH201 - K3m - Yusynth - NM G2 engine - AStation - ATC-1 - R3 - JP8000 - MS2000 - VZ-1 - MAQ16/3 - LL113....etc....etc...
baloran

Message par baloran »

:bravo: :bravo:
Ca me fait super plaisir de voir ll113 si bien entouré et d'entendre ces ... esclaves :badgrin:
Chouettes sons, juste un peu court pour se plonger dedans :sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
kosmosys

Message par kosmosys »

Oui Maître :lol:
oui c 'est un peu court c 'est vrai , il faut dire que j ai fait cela sur un coup de tête et puis ce style de musique est assez répétitif , j ' espéré l année prochaine pouvoir enfin faire un peu de musique et montré de quoi est capable le LL113 (dans mon cas les 3 LL113) malgré les bugs qui resteront à résoudre....

à bientôt :coucou:
SH201 - K3m - Yusynth - NM G2 engine - AStation - ATC-1 - R3 - JP8000 - MS2000 - VZ-1 - MAQ16/3 - LL113....etc....etc...
Yo!

Message par Yo! »

Hello,
Bon ça traine pour moi j'en suis encore aux composant passifs avec encore une bonne poignée de résistance sous le coude :oups:
Mais à voir les votre j'ai retrouver une bonne motivation !

Je viens vers toi baloran, j'ai quelques petites questions sur des résistances et condos qui m'embarrassent.

Je viens de me rendre compte que toutes mes résistances de 470R sont en réalité de 15K, c'est grave docteur ?
PCB 8 TRIGS : R30 à R37
PCB 8 CVs : R16, R28, R39, R44, R52, R60, R63 et R70
PCB MIDI : R17, R21, R23

PCB 8 TRIGS :

Il me manque 8 résistance de 50K, de R41 à R48, je les ai peut-être égarés à moins qu'il ne soient pas à implanter.

PCB 8 CVs :

Il y a un condo de 47uF que je n'ai pas, à implanter ?

MAIN BOARD :

Encore des histoires de condos, je n'ai pas non plus les condos C20(100/35), C21(100/35), et C22(680/35)

En condos voila ce qu'il me reste du kit : 3x 100uF/25V, 2x 10uF/50V, 1x 1000uF/35V

Voila ce qui me freine un peu pour avancer, je suis pas grand bricoleur donc pas grand chose en rabe
https://soundcloud.com/yo-htk" onclick="window.open(this.href);return false;
baloran

Message par baloran »

Yo! a écrit :Je viens de me rendre compte que toutes mes résistances de 470R sont en réalité de 15K, c'est grave docteur ?
Je me suis trompé dans étiquetage ?

PCB 8 TRIGS : R30 à R37 = 470R
PCB 8 CVs : R16, R28, R39, R44, R52, R60, R63 et R70 = 470R
PCB MIDI : R17, R21, R23 = 470R (Mais bien lire les commentaires sur bricosique)

Mais as tu bien R22..R29 de PCB 8 TRIGS = 15K ? Ce n'est pas les 15K vues plus haut ?
As tu assez de 470R ?

Yo! a écrit :Il me manque 8 résistance de 50K, de R41 à R48, je les ai peut-être égarés à moins qu'il ne soient pas à implanter.
Ce sont des ajustables multitour tu ne les as pas ?

Yo! a écrit :Il y a un condo de 47uF que je n'ai pas, à implanter ?
C13 sur la carte IO ? Tu l'as ou tu ne l'as pas ?
Yo! a écrit :Encore des histoires de condos
C20 , C21 = 3x 100uF/25V 25V c'est bien mais ce doit être des condensateurs faible ESR
C22(680/35) = 1000uF/35V

Refais un inventaire de ce qu'il te manque, je te ferai un petit envoi.

:sante:
Yo!

Message par Yo! »

J'ai bien les bonnes résistances de 15K mais aucune de 470R, une petite erreur d'étiquetage sûrement. Du coup il me manque 19 résistances de 470R

J'ai bien ce qu'il faut en multitour pour les 50K, j'avais pas fait gaffe que c'était du 3 broches.

Pas de C13 (47uF)

Pour C20, C21 : Y'a écrit CDE, 105°C(m), et WB, moi ça me parle pas trop mais si tu dit que ça le fait je soude !

Sinon pour mes 2x 10uF de 50V c'était pour mon début de stock ? C'est bien gentil ;)

Voila ça fait donc :
- 19x470R
- 1x47uF (C13)

Avant tout je vais jeter un oeil sur le reste, on ne sait jamais...
je te tiens au jus
:sante:
baloran

Message par baloran »

Ok :sante:
Sinon tu as mis quoi en C1 et C3 ? J'aurai bien mis des 10uf à la place des 22uf de la liste...
Yo!

Message par Yo! »

C1/C2 c'est du 22uF, en 25V
je vais changer ça !

Bon j'ai fait le tour et c'est tout ce qui clochais, tu as ça en stock ? parce que sinon je passe commande, j'ai pas mal de composants à choper pour la rentrée.
baloran

Message par baloran »

MP ;) Je te fais un petit paquet
phm78

Message par phm78 »

Photos de ma LL113 MIDI.
Image
Image
Image
BeatStep pro, Shruthi, MicroBrut, System-1m, Nord Modular, EX-800, Blofeld.
kosmosys

Message par kosmosys »

Mais c'est ti pas mignon ça.... :bravo:

Kanpai !!!! a phm78 :sante:
baloran

Message par baloran »

:bravo: :bravo: très chouette compromis encombrement/fonctionnalités :bravo:
Tu as donc juste la carte midi / clock / din sync dans le boitier et l'alim complète ?
FABRE

Message par FABRE »

Kosmosys
On s'est croisé chez fotelec à la réunion , je vois que tu as un joli mur de modules :bravo:
Superbe demo planante
:coucou:
Le plaisir avant tout
kosmosys

Message par kosmosys »

Salut FABRE , exact c'est bien Moi ... :biggrin: ...Merci pour la Demo, c’était fait a la va-vite juste pour montrer que le LL113 a pris le contrôle de Mon MODULAIRE sans demander Mon AVIS :mdr: ...
Bref ça va je suis avec ma femme en Thaïlande a la chasse de composants , entre autre CA3080 , 2sc1583.... je dois voir aussi une boite sur Bangkok , pour chercher les pièces pour ma CNC , j'ai quelques idée de façade pour le LL113 :cool: .. je travail actuellement sur le "Yusynth Modular II" .... :smile:

voila voila ....bonne journée a vous tous ...

Bisous de la Thaïlande (Phuket - Patong)

J'oubliai au sujet du Synthex , le gars veux faire monter les enchères (+800e) et il serait dans un piteux état , potentiomètres bloqués et pas mal de truc pourris et oxydés ,j ai laisser tomber après plusieurs discutions n' aboutissant a rien (le gars est une vrais tète de mule)....
phm78

Message par phm78 »

baloran a écrit ::bravo: :bravo: très chouette compromis encombrement/fonctionnalités :bravo:
Tu as donc juste la carte midi / clock / din sync dans le boitier et l'alim complète ?
Oui, la carte principale est complète avec l'alimentation. :smile:
J'ai aussi les cartes CV et trigger montées et calibrées que je peux connecter si besoin mais dont je ne me sert pas pour le moment.
BeatStep pro, Shruthi, MicroBrut, System-1m, Nord Modular, EX-800, Blofeld.
FABRE

Message par FABRE »

kosmosys a écrit :Salut FABRE , exact c'est bien Moi ... :biggrin: ...Merci pour la Demo, c’était fait a la va-vite juste pour montrer que le LL113 a pris le contrôle de Mon MODULAIRE sans demander Mon AVIS :mdr: ...
Bref ça va je suis avec ma femme en Thaïlande a la chasse de composants , entre autre CA3080 , 2sc1583.... je dois voir aussi une boite sur Bangkok , pour chercher les pièces pour ma CNC , j'ai quelques idée de façade pour le LL113 :cool: .. je travail actuellement sur le "Yusynth Modular II" .... :smile:

voila voila ....bonne journée a vous tous ...

Bisous de la Thaïlande (Phuket - Patong)

J'oubliai au sujet du Synthex , le gars veux faire monter les enchères (+800e) et il serait dans un piteux état , potentiomètres bloqués et pas mal de truc pourris et oxydés ,j ai laisser tomber après plusieurs discutions n' aboutissant a rien (le gars est une vrais tète de mule)....
salut à toi
je confirme , c'est une vrai tête de mule :bang: tant qu'il na pas internet ça reste encore dans les clous
je vais chercher de mon cote pour les CA3080 si j'en trouve je te fais signe
à bientot à la Reunion :bravo:
Le plaisir avant tout
kosmosys

Message par kosmosys »

Hello FABRE... j'ai déjà trouvé pour les CA3080 , 2SC1583 et 2SA798.... :biggrin:

Merci quand même..

SAWASDEE KRAP...
franzb

Message par franzb »

le boulot étant moins dense en cette période estivale, je me suis enfin construit un boitier pour LL113 (c'est pas parfait mais au moins c'est utilisable....).
Seulement voilà, j'ai l'impression (peut-être même plus qu'une impression) que les entrées midi ne fonctionnent pas sur mon LL113... :palm: :bang:
j'ai testé avec deux claviers midi (EK-22 et JX-3P), également en midi clock in derrière la sbx-10 et l'europa, mais rien n'y fait, sur aucune des trois entrées midi.
les sorties midi fonctionnent bien, le clock in également, le clock out ne semble pas fonctionner lui non plus. :hum:
y-aurait-il un truc caché dans le menu me permettant de vérifier qu'il reçoit bien du midi?
que dois-je tester/réparer ?
fichtre alors ! :palm:
baloran

Message par baloran »

Hello François :coucou:
Essaie le test suivant :
1) Dans l'écran Main P11 "Key In" est bien sur le Midi 1
2) ton clavier est bien branché sur la prise "Midi In 1" (pas de canaux à gérer par défaut c'est midi all...)
3) Step sequencer
4) S4 (REc devient End)
5) Tu tapes des notes au clavier, le curseur du step (grands écrans) doit avancé.
Si ca ne fonctionne pas, vérification du câblage, du sens des 6N138.
franzb

Message par franzb »

merci laurent pour la réponse rapide! j'avais déjà essayé cela... bon et bien vérification du câblage et sens des6N138...
Répondre