La boite à tout faire...

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Calum

Re: La boite à tout faire...

Message par Calum »

Je suis totalement émerveillé par tout ce qui sort du cerveau de cet homme, je te dis chapeau-bas, Laurent :wink: :biggrin:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
kosmosys

Message par kosmosys »

Bonne nouvelle surtout pour le step séquenceur :biggrin:
SH201 - K3m - Yusynth - NM G2 engine - AStation - ATC-1 - R3 - JP8000 - MS2000 - VZ-1 - MAQ16/3 - LL113....etc....etc...
baloran

Message par baloran »

Merci :wink: :mdr:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
olivier

Message par olivier »

V3 installé, :bravo:
sur le step séquenceur c'est super,
je n'ai pas encore bien la chose en main, mais ça va venir. en tout les cas c'est très inspirant.
sur l'arpegio, je n'avais pas vue le step et l'Euclyd, j'ai essayer vite fait, ça a l'air pas mal, ils interagissent avec le vrai step et le vrai Euclyd ou se sont de mini séquenceur uniquement dédié à l'arpegio?
Je me demande si je n'ai pas une LED qui a claqué sur le step 4… rafff, ça sent le desoudage ça.
belle évolution, facile à installer.

sinon pour le boitier, ce n'est toujours pas prêt,
Baloran n'y est pour rien, c'est moi qui ai merdouillé, changé de plan en cours de route, de fournisseur etc.
j'espère que ça ne va plus tarder à arrivé pour le proto.
une fois le proto validé, le délais de fabrication du boitier est d'environs 1 mois.
désolé pour toutes les grenouilles qui patientent depuis trop longtemps. :bang:
mea cuplpa.
bleep & mastering https://olivierclasse.com
olivier

Message par olivier »

En attendant quelques images de ce que c'est censé donner une fois finit.
concrètement on attend le proto.
Sur la vue du dessus, ce qu'on voit entre l'alim et la SD c'est un port d'extension en sub-D25

Image
Image
Image
Image
Image
kosmosys

Message par kosmosys »

Salut Olivier , une petite question qui me turlupine le cerveau , pourquoi personne a pensé d installer en changeur de genre pour la connexion USB , par ce que ouvrir et refermé le boitier c est assez "chiant" !! :bang:

moi j en ai mis 2 en façade de mon modulaire (2 X LL113) pour pouvoir mettre plus facilement à jour sans tout démonté ....

sur une des images que je vois (dommage que la résolution soit trop petite) , je vois en partant de la gauche vers la droite , les entrées sortie " MIDI CV/GATE - TRIGGER " ensuite le lecteur de carte SD puis une prise inconnue

et la prise d 'alimentation ... Cette prise inconnue , est ce le changeur de genre ?

voila ce que j 'utilise sur ma façade .. http://www.bax-shop.fr/neutrik-nausb-w- ... ers-b.html" onclick="window.open(this.href);return false;

je ne fais pas de la pub pour eux :smile: c'est juste pour avoir une idée de la chose ..... il est réversible ..

:sante:
SH201 - K3m - Yusynth - NM G2 engine - AStation - ATC-1 - R3 - JP8000 - MS2000 - VZ-1 - MAQ16/3 - LL113....etc....etc...
olivier

Message par olivier »

tu a raison ça semble être une bonne idée. :bravo:
le D-Sub25, c'est le port d'extension pour un probable future patchbay midi dont la forme et l'interface reste a définir.
On regarde avec Baloran si c'est envisageable et si on peut l'ajouter sur le proto qu'on devrait avoir sous peu...
baloran

Message par baloran »

olivier a écrit :tu a raison ça semble être une bonne idée. :bravo:
Oui c'est une excellente idée ... comme option :wink: Olivier, je propose qu'on prévoit un, deux ou trous "sécables" comme pour l'embase IEC. Ce sera parfait pour qui veut l'adaptateur USB ou la Dyn Sync en plus ou un sortie audio pour le WaveTrigger, ou un CV in ou etc......
Kosmosys :sante:
kosmosys

Message par kosmosys »

Salut BALORAN ,je pense en commander un boitier pour mon 3ème LL113 , et Olivier que veut tu dire par "port d'extension pour un probable future patchbay midi" ????

olivier

Message par olivier »

pour le patchbay, c'est à voire comment et si Baloran envisage la choses.

Il avait été question un peu plus haut dans le topic d'un patchbay avec beaucoup de output midi et peut être un merge pour pourvoir connecter de nombreuses machine.
Ensuite un partie patchbay matrice dans les fonction de LL113 :
ex : midi in 1ch3 sort sur midi out 3ch12 ou midi out 3ch6 +midi2 O ch8 etc.
bref une matrice.
avec possiblement un filtre pour ne pas faire bugger nos vieux coucou en leur envoyant des info midi inutile qui surcharge leur mini processeur.
c'est ce sur quoi j'étais resté.

pour l'instant rien de concret à par une découpe dans le proto.
question ergonomie : se sans doute en rack19 avec juste un front panel avec les prises.
voila
pour la découpe optionnel je check ou mettre ça.
baloran

Message par baloran »

olivier a écrit :pour le patchbay, c'est à voire comment et si Baloran envisage la choses.
Des prises THRUE oui, des filtres non ou alors, il faudra ajouter un CPU sur cette carte :wink:
kosmosys

Message par kosmosys »

OK je comprend mieux pour l 'idée du patcbay .... :smile:

bon Week-end à tous , je vais bricoler sur mon modulaire !!

MATANE !!

Hiflygunther

Message par Hiflygunther »

Hello, j'ai depuis que j'ai installé la V3 des problèmes de "stabilité" et ça rame un peu lors des changements de pages...J'ai des sauts de valeurs,un peu partout dès que je change de pages etc...Avez vous le même genre de problèmes?Serait ce ma mise à jour qui a mal fonctionné?
merci
http://www.korrect.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
baloran

Message par baloran »

Dans la V3, j'ai ajouté une fonction qui , à chaque changement de fonction, affiche le rôle de Page en attendant que cela soit écrit sur la façade ;) C'est bof comme fonction, je vais la virer.
Je n'ai pas de retour particulier sur la V3 quant à un problème de stabilité. Vérifie bien l'alim, la stabilité de tension. Comment as tu injecté le firmware ? Par la méthode rapide ou par recompilation complète ?
Si tu recompiles les sources avec une ancienne version du compilateur (1.5.x...), le problème vient de là. J'utilise maintenant la 1.6.1 (la 1.6.3 plante...). Essaie d'injecter le code via la méthode "rapide".

La V3.1 est en cours de développement, elle installe le mode polyphonique pour les CVS Gates, mon boulot sur The River a été bien utile. J'en parle un peu dans la rubrique modulaire ;)
Hiflygunther

Hello, j'ai fait la mise à jour par recompilation complète via le compilateur 1.6.1....Je ne peux hélas pas faire la version rapide (enfin je crois) car je suis sur mac...Je n'avais pas ce genre de pb avec la version antérieure...Je vais ré essayer de charger la V3, voir si il y a toujours les même pb!
Merci!
olivier

Message par olivier »

Salut Hiflygunther, je suis sur Mac aussi, j'avais eu le soucis avec je ne sais plus quel version précédente.
pour ne plus galère j'ai ressortit un vieux pc windows XP, juste pour ça.
Hiflygunther

Merci!
Je vais tenter avec la nouvelle version 1.6.4, si je rencontre les mêmes pb, je vais essayer de trouver un pc !
baloran

Message par baloran »

Sur mac, il y a un portage de winavr, qui devrait permettre peut être d'utiliser le mode rapide : osxavr.
je doute que la 1.6.4 soit compatible .
Mais il est fort probable sur mac que l'ide Arduino installe les bons outils pour pouvoir envoyer le firmware directement dans le Due. Il faut juste le trouver ;)

Si c'est trop galère, la poste marche aussi pas mal, une enveloppe max rigide pour le retour et zou :-)
Hiflygunther

Merci Laurent, effectivement avec la version 1.6.4 je galère à charger le programme, je suis un peu naze en informatique, les portage de winavr et autre osxavr ,c'est un peu du chinois pour moi...Je vais en attendant de trouver une solution , recharger la version précédente (en espérant ne plus avoir les bug...) et effectivement si jamais je galère , je te l'enverrai...
Mille merci
olivier

Message par olivier »

En meme temps mets la main sur import quel PC branche ton Arduino et fait l'update rapide, c'est vraiment très simple, ça t'économisera un envois.
:wink:
Répondre