(à titre personnel, je serais théoriquement intéressé par un kit, mais peut être plus réalistement client d'une version déjà montée...)
une prise en charge de l'alpha juno 2 me plairait beaucoup
Modérateur : darcmorcel
Aujourd'hui, je dirai 'pourquoi pas' et si oui, ce sera juste le schéma, sources, pcb et bon d'achat de bière(s) ou dédommagement si souhaité.baloran a écrit :Quant au projet : Vous seriez intéressés par sa construction ?

voilà parlersink a écrit :(...) Je pourrai bien être intéressé (par une version assemblée, desktop), en fonction du prix et des fonctions. (...)
Si j'avais dis que c'était du tout fait on m'aurai pas cru
Ah ben voui, c'est là :sink a écrit :Y a t il une page web où tout serait récapitulé (les fonctions déjà implémentées, les trucs à faire, les éventualités etc), ou bien faut-il lire les 6 pages du fil de discussion ?
En gros, les fonctionnalités sont ou seront :
Éditeur de synthétiseurs : Actuellement il fonctionne très bien pour le Marion MSR2, le Solton Project 100, mais bien sûr, tout peut y passer (CC, NRPN et SysEx tordus...) Les définitions de synthétiseurs sont définies dans le code (fichier d'include pour ceux qui connaissent...) C'est vraiment simple à faire. Question ergonomie, chaque page contient 20 commandes (P1 à P20), SEL 1 permet de changer de page, le nombre de page n'est pas limité. C'est rapide et plutôt efficace grâce aux afficheurs. Je découvre la richesse du Marion MSR2 du Project 100 grâce à cette interface.
Arpégiateur : direction, octave, ordre, motif rythmique ou euclidien, gammes (de majeur à 13ième, 33 types), maintien, transposition, mode song pour enchaîner des arpèges différents, modulation interne (LFOs, ENVs) ou externe (CV, Midi etc...) Comme pour tous les modules, le logiciel permettra de sélectionner la ou les sorties parmi les trois midis, les deux CVs / Gates et les 8 sorties triggers. Lorsque L'arpégiateur est lancé, on peut revenir sur l'éditeur pour travailler le son et même lancer un séquenceur qui va alors se synchroniser sur l'arpégiateur.
Séquencer Euclidien : 8 motifs euclidiens avec destination personnalisable pour chaque, modulation interne ou externe. Vous pouvez par exemple générer les progressions harmoniques sur un motif en modulant la note par l'un des LFO internes etc..
Séquenceur Pas à Pas : même fonctionnalités que l'arpégiateur et le séquenceur pour les modulations, les destinations. Là, chaque piste est composé de 1 à 24 pas, lus séquentiellement. Chaque pas peut être sauté, éteint, indicateur de fin, etc... C'est une ergonomie proche des séquenceurs analogiques pas à pas. Un mode Song permet de chaîner / répéter les pistes.
Séquenceur Mode TRxxx : même fonctionnalités que l'arpégiateur et les séquenceurs pour les modulations, les destinations. Là, chaque piste est composé de 8 instruments et pour chaque instrument, de 1 à 16 pas. Le motif rythmique est dessiné avce le clavier 16 pas / 16 leds. C'est une ergonomie proche des BAR TRxxx de Roland. Un mode Song permet de chaîner / répéter les pistes.
Deux LFOs : plusieurs formes d'ondes, modulables entre eux ou par des signaux externes afin de créer des formes d'ondes encore plus complexes. Ils peuvent être 'reseter' / 'synchroniser' par des evénements midi ou matériels (entrée trig etc...). Les LFOS peuvent sortir sur les CVs, sur les midi via CC, ou être routés en interne vers les autres modules.
Deux Enveloppes ADSR : Elles peuvent être 'reseter' / 'synchroniser' par des évènements midi ou matériels (entrée trig etc...). Les enveloppes peuvent sortir sur les CVs, sur les midi via CC, ou être routés en interne vers les autres modules.
Routeur : interface permettant de router les CV vers l'une des midi, les gates, trigs etc... La roue de secours pour les environnements hétérogènes ;)
VCO ou plutôt DCO : Le nouveau Arduino calcule vite et bien. J'ai fait quelques essais, c'est faisable. Je pense pouvoir inclure quelques générateurs, voir même un mode quasi polyphonique mais il faut que je travaille le code afin d'obtenir le meilleur signal ;)
Carte SD : J'ai pris la première carte dispo, celle de mon APN, une Trabscend 4Go en Fat32. Elle fonctionne parfaitement. Chaque module peut être sauvegardé. J'ai aussi implanté une fonction qui sauvegarde tout, c'est vraiment pratique. Cette carte SD pourra aussi permettre d'importer des données, on verra plus tard pour quel usage ..;)
Au 15/02/2013, l'essentiel est programmé, il manque le routage, les DCOs et une page 'générale' qui permettrait de gérer les modules (actif ou non) afin de les démarrer simultanément d'une seule touche, bien synchro, car pour le moment, même si tous jouent très bien ensembles, je les démarre un par un :D :D
Quel budget ?
Un arduino DUE = 50 €
80 euros de composants, potentiomètres, embases etc...
50 euros d'afficheurs LCD...
3 euros pour le lecteur de carte SD
Un minimum de 200 euros je pense...
Si il pouvait accepter les signaux trig envoyés par une Bar pré-Midi, et le convertir en tempo clock, ce serait idéal :Dbaloran a écrit :J'ai aussi intégré la gestion d'horloges externes. Je reçois donc maintenant les midi clock / start / stop / continue de la prise midi choise et me synchronise sur cette source. Je reçois aussi un trig supposé au beat ou fraction du beat et essaie de refabriquer dans la mesure du possible une division par 24 ou moins de ce trig pour lui permettre de générer des clocks midi standards sur une sortie.
Concernant les horloges / synchro, voyez vous d'autres besoins ?
hello,sink a écrit :Si il pouvait accepter les signaux trig envoyés par une Bar pré-Midi, et le convertir en tempo clock, ce serait idéal :Dbaloran a écrit :J'ai aussi intégré la gestion d'horloges externes. Je reçois donc maintenant les midi clock / start / stop / continue de la prise midi choise et me synchronise sur cette source. Je reçois aussi un trig supposé au beat ou fraction du beat et essaie de refabriquer dans la mesure du possible une division par 24 ou moins de ce trig pour lui permettre de générer des clocks midi standards sur une sortie.
Concernant les horloges / synchro, voyez vous d'autres besoins ?
Salut, heuh, benbaloran a écrit :hello,
tu peux m'en dire un peu plus ? Ce n'est pas la même chose que le Midi real time que je "refabrique" à partir d'un trig ?
@+
Hello O'live , merci ;)O-live a écrit :,c'est un module de capture d'horloge pour re synchroniser d'autres machines
http://www.synthrotek.com/products/ccm- ... re-module/
http://www.synthrotek.com/wp-content/up ... 01/ccm.pdf
si sa peut inspirer
La KR55 semble avoir une sortie Trig front descendant de 5v, elle devrait donc être compatible avec mon bazar. De plus, un sélecteur semble pouvoir permettre de choisir la périodicité de l'impulsion (BD, noir, croche , double croche...) doncc'est vraiment haut de gamme ;) LL113 devrait pouvoir sortir une horloge midi standard à partir la KR55. Je génère de plus les messages Start et Stop quand je détecte l'absence d'une impulsion dans un temps raisonnable ou qu'une nouvelle impulsion inattendue arrive.....sink a écrit : J'ai une KR55 que j'aimerai bien utilise rcomme horloge maitre....
C'est super tiptop, merci !baloran a écrit :La KR55 semble avoir une sortie Trig front descendant de 5v, elle devrait donc être compatible avec mon bazar. De plus, un sélecteur semble pouvoir permettre de choisir la périodicité de l'impulsion (BD, noir, croche , double croche...) doncc'est vraiment haut de gamme ;) LL113 devrait pouvoir sortir une horloge midi standard à partir la KR55. Je génère de plus les messages Start et Stop quand je détecte l'absence d'une impulsion dans un temps raisonnable ou qu'une nouvelle impulsion inattendue arrive.....sink a écrit : J'ai une KR55 que j'aimerai bien utilise rcomme horloge maitre....