Je poste dans cette section mais n'hésitez pas, Mr les Modos, à le déplacer si je me trompe de rubrique.
Je travail actuellement sur un projet traitant de la perception des sons, pendant les cycles du sommeil et ses différentes phases. (pour faire court).
J'assiste régulièrement à des séances de relevés (EEG-mesure de l'activité électrique du cerveau) sur des patients qui souffrent de troubles du sommeil.
Pour mon projet j'aurai besoin de récupérer les mesures faites sur ces patients, et de les utiliser pour contrôler un synthétiseur modulaire en CV/Gate.
Dans cette hôpital du sommeil la collecte de ses informations se fait via des électrodes (placés sur tout le corps du sujet) qui transmettent le courant électrique lié au fonctionnement cérébral.
Ce courant passe ensuite dans un amplificateur, dans un convertisseur puis dans un ordinateur (logiciel brainnet de Medatec) équipé d'une fenêtre de visualisation de ses ondes cérébrales (une sorte d'oscillogramme).
Pour résumer, mon but est de à piloter et moduler le jeu d'un synthétiseur modulaire, par ces tensions cérébrales. Mais pas en "live", plutôt par ces pistes enregistrés,
seulement utiliser ces informations comme guide, comme trame de fond, je ne sais pas si je suis clair!

on m'a parlé de MAX/MSP, pure data..mais je pense qu'il y a plus simple, enfin j'espère!
Par exemple, pour contrôler un modulaire via l'ordinateur comment vous y prendriez vous? (midi exclu).
Merci d'avance!