Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
Filtre-4+Pole
Messages : 183
Inscription : 13 nov. 2009, 15:10
Localisation : Là haut sur la Bretagne (complètement à l'ouest!)
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par Filtre-4+Pole »

C'est vrai qu'il faut faire gaffe, l'unisson change le volume...
...et encore sur le Prophet-600 c'est rien, comparé au fabuleux DSS-1 qui en mode unisson sort des niveaux monstrueux.
http://idiome-a-tic.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://soundcloud.com/filtre4pole" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Bughur
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2013, 02:40
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par Bughur »

GliGli,

Je suis pret a hex file pour Teensy++. (p600firmware.hex) Je cherche mais je ne le vois pas sur github.
Ou est ca?

(I am ready for the hex file but I couldn't find it. Where is it? My Teensy is ready to roll and I ready to desocket the Z80 -- Great project BTW!)

Merci,

Bulghur
Avatar de l’utilisateur
gligli
Messages : 403
Inscription : 28 févr. 2011, 10:06
Localisation : Vienne
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par gligli »

Ok, j'ai encore quelques bugs à résoudre, mais j'essaye de faire une version ce soir!

D'ailleurs, bugs mis à part, j'ai maintenant tout ce qui touche au son de codé.
J'ai ajouté PolyMod par l'enveloppe du filtre et glide depuis l'autre jour, ça m'a demandé encore pas mal de travail d'optimisation pour que ça passe, mais c'est bon.

Au passage, voilà une ptite démo de percus un peu indus avec le PolyMod par l'enveloppe du filtre:
http://sfx.gligli.free.fr/zik/p600/p600 ... indus.flac" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans les trucs à faire, il reste en gros les presets, le MIDI, l'arpégiateur, le séquenceur et l'import des sysex originaux, mais bon on peut déjà bien s'amuser sans tout ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Luigi1984
Messages : 506
Inscription : 31 janv. 2012, 12:45
Localisation : hautes Pyrénées

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par Luigi1984 »

:bave: c'est prometteur..
et niveau lead/bass ça dit quoi ?
Avatar de l’utilisateur
gligli
Messages : 403
Inscription : 28 févr. 2011, 10:06
Localisation : Vienne
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par gligli »

Bon, les bugs génants qui restaient étant corrigés, j'ai préparé une version alpha:

http://sfx.gligli.free.fr/zik/p600/p600 ... 130226.zip" onclick="window.open(this.href);return false; :razz:

J'ai détaillé dans le readme.txt tout ce qui change par rapport au firmware original, c'est en anglais pour le moment, mais bon, le panneau du P600 aussi :wink:
J'ai pas encore précisé, mais j'utilise l'afficheur 7 segments pour faire défiler des petits messages courts, ca se comprends assez bien, je pense...

En tout cas, clairement, j'ai besoin de retours, que ça soit sur l'interface, le son, les bugs, le ressenti, des idées d'amélioration... bref je suis ouvert à tout!

Voilou, have fun, comme diraient les anglais :smile:
Avatar de l’utilisateur
Bughur
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2013, 02:40
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par Bughur »

Merci GliGli,

J'ai essayer le code "Alpha" mais me le vois "A1" dans la display et le Prophet ne responde pas.

J'ai vérifié la programmation de la Teensy (avec blinky -- blink the LED) puis j'ai essay en autre temps.
-- P11 (PE1) = VCC (+5V)
-- P29 = GND
-- P30 (socket only) = E5
-- 5V couper 3.3 V (at pads)

Est votre build opérationnel?

Merci pour votre aide. Pardonnez mon Francais. :wink:

Bulghur
Avatar de l’utilisateur
gligli
Messages : 403
Inscription : 28 févr. 2011, 10:06
Localisation : Vienne
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par gligli »

Ben ca marche sur mon P600, mais bon je pense qu'il faudra quelques ajustements pour que ca marche partout...

C'est la procédure d'accordage des oscillateurs en tout cas, "Tune" doit être allumé aussi.
C'est possible que ça prenne jusqu'à 10 secondes par oscillateur des fois, mais en règle générale c'est plutot 1 ou 2 secondes...

Je te donne mon adresse email et MSN en message privé, je me débrouille pas trop mal en anglais normalement!
Avatar de l’utilisateur
Bughur
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2013, 02:40
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par Bughur »

D'accord, j'ai essaye encore et je vois ca:
-- Tune allume
-- A1 ->A6
-- 81 -> 86
-- F1 -> F6
Total temps: 3-5 minutes

Ensuite, le panneau ne s'allume pas, mais si j'appuie sur 1 à 10 les fonctions apparaissent (solo, fast linear, fast exponential, etc.)

Je n'entends pas le son et les correctifs et ne sont pas présents. Programmation manuelle n'est pas possible.

Parfois, le P600 reste à la hauteur A1 indéfiniment. (perhaps the osc are too far out of spec to scale properly during the tuning function? Tune 10-12 seconds sur la Z80 -- if(tuner.currentCV<pcOsc1B): :bang: )

Je suis patient. :smoke:

Grand projet et je suis excité par les possibilités. (And I get to practise my French).
Avatar de l’utilisateur
gligli
Messages : 403
Inscription : 28 févr. 2011, 10:06
Localisation : Vienne
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par gligli »

Pas grand chose de nouveau de mon coté, mais il y a quelque temps j'ai réussi à contacter minisystem, l'auteur du blog sur le prophet 600 et hier il a pu installer mon firmware et le tester, voilà son article:

http://prophet600.blogspot.fr/2013/02/t ... alled.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est un test plus technique que musical, mais c'est intéréssant, j'ai par exemple appris que mon LFO monte à 60Hz :smile:
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par ascent »

Et l'auteur de l'article remarque que tu as avancé très vite dans le developpement pour le moment et je partage son avis!
J'ai hate que la version 1.0 soit dispo... :bave:

J'ai aussi vu qu'il faisait une remarque sur la prise USB qui se retrouve face à la pile (pas pratique si on utilise ce système pour les mise à jour), mais je ne suis pas sur d'avoir bien tout compris...
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Luigi1984
Messages : 506
Inscription : 31 janv. 2012, 12:45
Localisation : hautes Pyrénées

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par Luigi1984 »

Il faudrait juste déporter l'accu de façon à pouvoir faire les MAJ sans avoir à enlever le teensy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
gligli
Messages : 403
Inscription : 28 févr. 2011, 10:06
Localisation : Vienne
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par gligli »

Ouais a terme j'ajouterai surement la mise à jour par MIDI, mais pour le moment, il faut passer par l'USB, synthé allumé, et donc la pile gène...

Par contre sa solution à base d'empilement de sockets est bien plus maline que l'enlevage de la pile !
Ramcur
Messages : 26
Inscription : 20 févr. 2013, 04:10

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par Ramcur »

Hey Salut gligli ! J'ai recu mon teeny programmé avec le exe alpha 2 ( un pet ) trois ti bout de fils . got the A1 bug ! . le led sur le teensy est orange ma version de rom est 6 . Veux tu que je scope un signal ou tente quelque chose pour toi ! Un grand merci , c passionnant !
Ramcur
Messages : 26
Inscription : 20 févr. 2013, 04:10

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par Ramcur »

Je viens juste de le calibrer ( question autotune qui serais out of spec ) . Je dois bien garder le vieux ROm ??? Ok , je vais scope les signaux , .. la il semblerais que ca fige . vieux rom vielle horloge ,,,, ouaaaaaa , c fou . Tu dois travailler comme un titan sur le sujet !!! Lache pas !
Ramcur
Messages : 26
Inscription : 20 févr. 2013, 04:10

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par Ramcur »

haha , je crois que j'ai omi , sectioner 5V . whahahahahaa j'ai trop hate ,,,, je fais ca je revient ,,,,
Ramcur
Messages : 26
Inscription : 20 févr. 2013, 04:10

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par Ramcur »

Hmm ! ben toujour rien ! freezed A1 . j'ai refais la jonction 5v 3v pour reprogrammer , vérifier pin 30 . nada ! aucun signal au tune comparator pin 7 , mon board 3 ( cpu ) revision F . A+
Avatar de l’utilisateur
gligli
Messages : 403
Inscription : 28 févr. 2011, 10:06
Localisation : Vienne
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par gligli »

Bon, j'ai une idée, teste cette version: http://sfx.gligli.free.fr/zik/p600/dev/p600firmware.hex" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu devrais entendre les oscillateur s'accorder, et selon le son produit, je saurai ce qui ne va pas.

Sinon je suis dispo pour du skype maintenant, et tu a l'air d'etre debout aussi, ca serait surement plus simple...
Ramcur
Messages : 26
Inscription : 20 févr. 2013, 04:10

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par Ramcur »

ok te fais ca toute suite !
Ramcur
Messages : 26
Inscription : 20 févr. 2013, 04:10

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par Ramcur »

Non toujours pas . ok j'ai enlevé la batterie ,, donc tu peux me loader comme tu veux de Hex , je suis parré !
Ramcur
Messages : 26
Inscription : 20 févr. 2013, 04:10

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par Ramcur »

j'ai pas skype , je suis une vielle chevre de montagne ! Je scope la pin 7 voir ! .
Répondre
cron