Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
gligli
Messages : 403
Inscription : 28 févr. 2011, 10:06
Localisation : Vienne
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par gligli »

Aucun son ne sort du P600 tu veux dire?

(Tu peux utiliser le bouton "Editer" sur le forum au lieu de créer plein de messages, c'est mieux)

Edit: quel DAC as-tu? j'ai le DAC71-CSB-I moi.
Edit2: ca serait intéréssant de scoper la sortie du DAC d'ailleurs.
Ramcur
Messages : 26
Inscription : 20 févr. 2013, 04:10

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par Ramcur »

toujour rien au comparator !
Ramcur
Messages : 26
Inscription : 20 févr. 2013, 04:10

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par Ramcur »

non pas de son sur l'output audio ..

Ha la c mieux tas raison , je suis nul un vrais monocle ! merci !
J'ai le 700 AH AH voila le bug ???????

Rien au dac . rien au comparator pas de bit stream !

pas de bit steam vers le dac ! mais J'ai du data sur le connecteur tb304 donc il y as de vie

tb-304 pin 1 a 7 ont du data

DAC700kh-1
J'ai un prophet partis au studio il y avais le 71 .. , bon je metre un 71 pis tester tout ca ,,, si possitif on seras sure
Avatar de l’utilisateur
gligli
Messages : 403
Inscription : 28 févr. 2011, 10:06
Localisation : Vienne
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par gligli »

Bon je me renseigne sur le DAC700, mais c'est surement ca le probleme j'imagine...
C'est quoi la réference exacte du DAC?

Edit: a priori, le DAC700 et le DAC71 sont compatibles, par contre est-ce que tu as fait la section "1-9 DAC GAIN" du service manual?
Edit2: j'aurais du faire ca dès le début, voilà une version qui n'accorde pas les oscillos au démarrage: http://sfx.gligli.free.fr/zik/p600/dev/ ... notune.hex" onclick="window.open(this.href);return false;
Ramcur
Messages : 26
Inscription : 20 févr. 2013, 04:10

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par Ramcur »

Ok ! ne fonctionne pas plus avec le 71 .
oui le gain du dac a été ajusté a 4.9V dans les deux cas ( il le pot modifier pour recevoir les deux versions .)

j'ai aussi fait un essais des deux HEX avec le 71 . nada !
j'essais ta version pas de tune .

OK resultat .

Avec le NOTUNE DAC71 , j'ai plein de leds qui flash ( ca défile vite , ca finie par 2013 ) .. apres ca fait comme un gros son de pet ( hahahahahaha c trop drole , le meme son je vous jure ! ) , le cpu fonctionne par contre . si je flip la switch unison , on vois poly unison . bon signe ! ,,, Mais a l'oreille , ca ressemble a de la confusion ou a un nouveau genre musical ! eau et gaz a tout les étages . Il n'y as pas de coherence des fonctions .

avec le Notune dac700 , CPU fonctionne , mais pas de son du tout . j'ai pas de voltage au dac gain test point . ( j'ai remis le z80 pour refaire le gain avant bien sur ) .

Donc je n'ai pas les memes resultat avec le 71 et le 700 .

J'ai évidemment pour ne pas perdre ton temps remis le vieux z80 pour voir si tout fonctionne . Impecable avec sois le 700 ou le 71 .

comme ca en l'air , j'y connais que dalle : le trouble ressemble a une erreur de timming des samples and hold . ca veux fonctionner , mais !

a+
Avatar de l’utilisateur
Luigi1984
Messages : 506
Inscription : 31 janv. 2012, 12:45
Localisation : hautes Pyrénées

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par Luigi1984 »

Salut !
la ref exacte c'est DAC 700 KH-1 99 83 42 (j'ai ça sur le mien aussi)
j'en ai commandé deux sur e bay : http://www.ebay.fr/itm/DAC700BH-Manu-BB ... 19d1ce6d9cau passage j'espère que c'est bien cui-ci :hum:
je devrais les recevoir d'ici fin de semaine prochaine,si tu as besoin je t'en ferais parvenir un pour voir si ça vient bien de ça
sur ce bonne journée :sante:
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par ascent »

Ramcur a écrit :le led sur le teensy est orange ma version de rom est 6
Si la Rom est une 6.0.6 alors que la dernière version de la ROM est 6.0.8, ça vient pas de là le problème?
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Ramcur
Messages : 26
Inscription : 20 févr. 2013, 04:10

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par Ramcur »

ascent a écrit :
Ramcur a écrit :le led sur le teensy est orange ma version de rom est 6
Ma rom est bien une 6.0.8 . je suis de plus en plus miro !
Si la Rom est une 6.0.6 alors que la dernière version de la ROM est 6.0.8, ça vient pas de là le problème?
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par ascent »

Ramcur a écrit :Ma rom est bien une 6.0.8 . je suis de plus en plus miro !
Faudrait surtout faire attention à l'écriture, c'est pas toujours facile de te lire... :wink:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gligli
Messages : 403
Inscription : 28 févr. 2011, 10:06
Localisation : Vienne
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par gligli »

Ok, bon en effet tu as raison il y a bien des problemes de timing avec le DAC, meme chez moi!

En fait je ne laisse pas assez de temps au système DAC/demux/S&H pour se stabiliser, chez moi et chez minisystem, ça se traduisait par exemple par des attaques sur le VCA trop molles...
J'ai corrigé ça, et par exemple j'obtiens maintenant des attaques mini d'environ 1.5ms!

Je vais maintenant tester si ca passe toujours en perf avec le délai que j'ai ajouté, et, de toute facon, ce délai de stabilisation pose problème à l'accordeur (il compense les erreurs de façon trop forte je pense)...
En tout cas, ca pourrait expliquer que, selon le P600, le résultat varie beaucoup....
Ramcur
Messages : 26
Inscription : 20 févr. 2013, 04:10

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par Ramcur »

Je viens de voir un truc louche . Apres avoir réinstallé le vieux z80 , La memoire avais disparue , et en meme temps la calibration du dac ( gain ) . J'ai pas shorté le memory buss poutant ! Il as fallut que je recharge les factory presets pour ravoir le gain a 4.9v . il etais a 2.5v et au max a 3V avec le teensy et apres ,,

Je croie pas pouvoir aider a la cause . Mais si ta une nouvelle HEX a soumettre ou une modif . Des questions sur mon p600 je suis la ! je suis de pret le blog . A+
Avatar de l’utilisateur
gligli
Messages : 403
Inscription : 28 févr. 2011, 10:06
Localisation : Vienne
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par gligli »

Bon j'ai réparé l'accordeur, les perfs sont toujours correctes, les attaques sont bien plus péchues, et les timings pour le DAC sont moins serrés, bref voilà un nouveau hex:

http://sfx.gligli.free.fr/zik/p600/dev/p600firmware.hex" onclick="window.open(this.href);return false;

Rien ne garantis qu'il résoud ton problème, mais je pense quand même aller dans la bonne direction...

Pour la mémoire, si tu a vraiment enlevé la pile, c'est normal...
Avatar de l’utilisateur
Luigi1984
Messages : 506
Inscription : 31 janv. 2012, 12:45
Localisation : hautes Pyrénées

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par Luigi1984 »

pour ma part ton premier hex. a fonctionné,les procédures se sont très bien lancées(A1..,81..,F1..) (j'ai essayé avec mon DAC qui est dead au cas ou..)
par contre le second hex. ça reste bloqué sur A1 à l'allumage
voili
Ramcur
Messages : 26
Inscription : 20 févr. 2013, 04:10

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par Ramcur »

Ok , ben la ca fonctionne ( partiquement ) . La routine de tunning fonctionne , je me suis rendu jusqu'au ( e7 je suis plus sur ) mais la routine na jamais réusie a finir et c'est vraiment long . il la fait une fois jusqua F7 apres A4 la il reste a A1.

Au comparator lm311 , c clair que le autotune tente de la calibrer .

Pour la memoire qui disparait , j'ai trouver , c la fameuse pin 30 qui est en paralele avec les rams ( A0 ) . il y as quelle que chose a faire la , il serais mieux de souder du teensy E5 en direct sur le buss A0 du CPU board . le contact devait etre mauvais et a perturbé les rams .

Autre chose mon p600 n'accorde plus avec le z80 en DO ,, je veux dire : oui il fais une gamme parfaite , mais le DO est devenue un Sol . J'ai tout de suite sauter sur le pitch bender , il ne fonctionne plus . Je suis sur que ce doit etre un chock static de ma part qui as du zapper un cmos . Donc avant d'etre sur pour le nouveau HEX , je dois remetre en route le circuit de bender .

Ca semble tres prometteur ton nouveau HEX . A+
Avatar de l’utilisateur
gligli
Messages : 403
Inscription : 28 févr. 2011, 10:06
Localisation : Vienne
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par gligli »

Bon décidément, c'est pas facile de mettre tout les P600 d'accord ;)

Tu as tenté la procédure de calibration du pitch bend dans le firmware Z80? ca pourrait etre ça qui manque pour que le bend et l'accordage soient ok...
Vérifie bien aussi qu'il n'y ait pas contact entre le reste de pin30 du teensy et le fil vert... ca pourrait causer tout un tas de problèmes!

Sam567: je t'ai envoyé un MP, mais je me demande si j'ai pas un probleme pour en envoyer...
Ramcur
Messages : 26
Inscription : 20 févr. 2013, 04:10

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par Ramcur »

Bon le bug du bender étais facile . A force d'ouvrir et de refermer le paneau ca a fini par sectionner le 15V ( jaune ) pret du Vmux ,donc le 15v a surement fait contact avec le Vmux . j'ai besoin d'un 4016 neuf ( j'ai pas en stock waaaa ) pour pourvoir continuer.

Aussi , mais ceci est valable juste question testing ,, le header du teensy est trop costeau pour le socket du Z80 . Il élargie les pins du socket , donc provoque des faux contacts en remettant le vieux z80 .

Oui j'ai fais une calibration avec le z-80 , Tous les ocsillos toggle parfaitement . ET le tunning ce fais "relativement" vite !

J'en suis la , mais comme je disais , je suis a un cheveu que ca fonctionne . je vous laisse savoir aussitot le p600 réparé .

non je ne recois pas tes messages personnel .
Avatar de l’utilisateur
Luigi1984
Messages : 506
Inscription : 31 janv. 2012, 12:45
Localisation : hautes Pyrénées

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par Luigi1984 »

Sam567: je t'ai envoyé un MP, mais je me demande si j'ai pas un probleme pour en envoyer...
Sisi je l'ai reçu
wintermute303
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2013, 15:00

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par wintermute303 »

Bonjour,

I am new to this forum and unfortunately I only can read french but not write it.
I hope you forgive me if I write in English here.
First of all I want to say thank you to gligli for the great work he did so far!
My Teensy arrived today and I had a chance to test the versions provided.
The result is the same Ramcur has. My P600 also has the DAC71 installed. The last firmware boots up but most of the controls are without function.
I can change the switch status in the poly-mod section and get feedback on the display. The filter, ADSR aso. are without function.
It is possible to play on the keyboard but as I said, the sound can not be edited.
If I replace the Teensy with the Z80, all is back to normal and working great.

I hope you find out what the problem is! :cry:
Avatar de l’utilisateur
gligli
Messages : 403
Inscription : 28 févr. 2011, 10:06
Localisation : Vienne
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par gligli »

Hi,

Well i'm not sure moderators are ok with english messages, anyway i'll send you my coordinates in a private message so we can see what's wrong...
Avatar de l’utilisateur
krackDown
Messages : 376
Inscription : 05 déc. 2010, 23:42

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par krackDown »

moi ça ne me dérange pas un peu d'exotisme... surtout que le sujet est passionnant malgré que je ne comprends pratiquement rien à votre charabia :mdr:
Et puis c'est cool, wintermute303 nous fait un petit cours d'anglais écrit largement compréhensible et lui de son côté améliore son french language. A la fin de l'aventure "remake P600", on risque même d'être tous bilingues :smile:
Répondre
cron