Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
gligli
Messages : 403
Inscription : 28 févr. 2011, 10:06
Localisation : Vienne
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par gligli »

On peut recharger le soft par MIDI SYSEX avec un PC, mais ça n'effacera pas les réglages.
Sinon il faut enlever le teensy, refaire la connection 5V USB avec un pont de soudure, et refaire la programmation par USB avec un PC. Dans ce cas là, tout disparait donc il vaut mieux sauvegarder les patches avant par MIDI SYSEX!
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par skawiwen »

demain je remonterais le Z80 pour identifier une panne hard ou soft ... :sante:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par skawiwen »

no problem , c'était un mauvais contact dans la limande reliant le panneau de commande à la carte ,débranchée rebranchée et c'est comme avant :satisfait: merci Gligli pour la hot line :lol: :sante:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
gligli
Messages : 403
Inscription : 28 févr. 2011, 10:06
Localisation : Vienne
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par gligli »

Cool, ca se finit bien :smile:
lancelot44
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2012, 18:31

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par lancelot44 »

Bonjour,

Je viens d'installer le teensy et son upgrade dans mon Prophet 600, un grand merci à Gligli pour cette formidable renaissance!
Sauf que j'ai un petit problème mon prophet 600 a perdu 2 voies de polyphonie, il n'est desormais plus que polyphonique 4 voies!!
Après avoir passé 2 heures à essayer de comprendre pourquoi je n'ai pas d'idées car apparement tout le reste fonctionne sans problème!

Une idée sur ce problème?
Merci d'avance!!
lancelot44
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2012, 18:31

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par lancelot44 »

Haha! je viens de trouver la solution!
bon je me répond à moi même, il faut passer du "from trape 4" au "from tape 5" pour activité/ désactivé voies par voies!

tchuss!
genesis06
Messages : 3
Inscription : 27 nov. 2014, 04:45

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par genesis06 »

Bonjour Gigli,

Je voudrais savoir comment trouver toute la procédure + achat du matériel (processeur TEENSY) pour upgrader un prophet 600 que j'ai l'intention d'acheter(matériel nécessaire etc ...)
J'ai lu votre blog + forum mais je suis un peu perdu et noyé dans la masse d'informations tellement celui ci est riche.
A 58 ans on fatigue un peu :confused: :lol: .
Félicitation pour le superbe travail accompli ces dernières années à ce sujet et mis bénévolement à disposition pour la communauté et merci par avance pour votre aide guidée.

Cordialement Michel.
genesis06(at)hotmail(point)fr
Avatar de l’utilisateur
gligli
Messages : 403
Inscription : 28 févr. 2011, 10:06
Localisation : Vienne
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par gligli »

Salut,

La page du projet contient toutes les infos nécessaires et un lien de téléchargement de l'archive du firmware (avec doc d'install, programme, ...) : https://gligli.github.io/p600fw/" onclick="window.open(this.href);return false;
genesis06
Messages : 3
Inscription : 27 nov. 2014, 04:45

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par genesis06 »

Merci Gigli pour ta coopération .
J'ai essayé ce soir d'extraire le fichier .hex mais il faut un utilitaire pour cela !
Lequel utiliser ?

Mci Michel
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par foox »

Eeexcusez-moi
Je n'aime pas spécialement faire mon fouille-merde, enfin, je crois.
mais là, quand même :grumpy:

https://www.leboncoin.fr/prestations_de ... tm?ca=12_s

JE précise que pour ma part, j'ai revendu mon P600 gliglitisé à une grenouille, je n'en ai tiré aucun bénéfices, je lui ai compté en plus le prix "matériel" et des pièces que j'avais prévu de changer, à savoir des 25 potentiomètres.
Nous profitons tous de l'augmentation du marché du Vintage d'une façon ou d'une autre quand nous revendons du matériel, donc point de volonté moralisatrice de ma part
mais il y a une différence entre spéculation sur ce qui ne m'appartien pas et revente au prix du marché pour ne pas se faire avoir et racheter autre chose, enfin il me semble...

si l'envie vous prend, on peut l'inonder de réclamation en lui répondant simplement en y faisant ce copié-collé:

La ré-écriture du Firmware du Prophet 600 a été créé par le bien nommé GLIGLI dans votre annonce, donc merci de ne pas vous faire de fric sur son dos, ça s'appelle faire preuve d'éthique, ou plus simplement dit, d'honnêteté. Je vous laisse donc ses coordonnées que vous devez forcément connaître: https://gligli.github.io/p600fw/" onclick="window.open(this.href);return false; , afin de lui reverser une bonne partie des bénéfices que vous engrangez, merci d'avance pour lui.
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
alx002
Messages : 450
Inscription : 12 nov. 2009, 21:39
Localisation : Vanves ( 92 )
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par alx002 »

100€ pour le montage du Gligli , si il fournit le teensy , ça les vaut .
Par contre si le teensy n'est pas fourni : c'est cher. Je dirai qu'il faut compter 1h de main d'œuvre ( montage + test) donc plus dans les 60€ ttc.
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
franzb
Messages : 839
Inscription : 15 nov. 2010, 11:53

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par franzb »

a priori le teensy n'est pas fourni, mais c'est surtout la rédaction de l'annonce qui laisse croire que c'est l'auteur de l'annonce qui a fait le travail de code etc. d'après une intuition de gligli et ça c'est :grumpy:
Avatar de l’utilisateur
alx002
Messages : 450
Inscription : 12 nov. 2009, 21:39
Localisation : Vanves ( 92 )
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par alx002 »

Je suis entièrement d'accord avec toi!!!!
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par skawiwen »

" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
alx002
Messages : 450
Inscription : 12 nov. 2009, 21:39
Localisation : Vanves ( 92 )
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par alx002 »

Je viens de remarquer un truc sur la molette Pitch Bend:

Quand la molette de pitch est en position centre et que j'allume le P600 : les notes sont bien accordées. Dès que je bouge la molette de pitch en haut ou bas et que je reviens au centre : le pitch n'est plus accordé à 0 : je suis à -0,6. Pour être à 0 je suis obligé de monter légèrement la molette de pitch.
J'ai eu beau essayé de calibrer le PITCH BEND ( From tape +3) : rien ne change , le problème est toujours là.

ALex
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par skawiwen »

-0,6 quoi ?
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
alx002
Messages : 450
Inscription : 12 nov. 2009, 21:39
Localisation : Vanves ( 92 )
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par alx002 »

skawiwen a écrit :-0,6 quoi ?
La valeur affichée sur l'écran est -0,6 pour le Pitch bend avec la molette au centre . La valeur devrait être 0.
Du coup tout le clavier est detuné vers la bas .
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par skawiwen »

et le bouton tune à coté du volume ne peut pas compenser ? lancer le tunning avec le bouton sur le clavier de commande ?
En faisant ON/OFF , c'est toujours pareil , j'attend ta réponse avant de tester ça sur le mien :biggrin:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par ascent »

euh... Comment tu fais pour avoir une valeur de -0,6 afficher à l'écran ? :hum:
Moi je n'ai rien qui s'affiche à l'écran quand je touche au pitchbend (et de toute façon avec un affichage à 2 caractères je ne vois pas comment tu peux avoir 3 caractères) :nesaispo:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
alx002
Messages : 450
Inscription : 12 nov. 2009, 21:39
Localisation : Vanves ( 92 )
Contact :

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par alx002 »

skawiwen a écrit :et le bouton tune à coté du volume ne peut pas compenser ? lancer le tunning avec le bouton sur le clavier de commande ?
En faisant ON/OFF , c'est toujours pareil , j'attend ta réponse avant de tester ça sur le mien :biggrin:
Le bouton Master tune peut compenser mais c'est pas très pratique.
Lancer un tuning ne change rien
En faisant ON/OFF , ça resout le problème , mais dès que je retouche la molette de pitch , le problème revient

SI tu pouvais tester sur le tiens skawiwen , c'est cool. Si ça se trouve il faut que je démonte le bloc des molettes pour recalibrer le PItch.
ascent a écrit :euh... Comment tu fais pour avoir une valeur de -0,6 afficher à l'écran ? :hum:
Moi je n'ai rien qui s'affiche à l'écran quand je touche au pitchbend (et de toute façon avec un affichage à 2 caractères je ne vois pas comment tu peux avoir 3 caractères) :nesaispo:
Comment je fais ? ;-) Avoir le gligli installé , ouvrir un preset puis appuyer sur TO TAPE . Et là tu vas avoir la valeur du potard que tu tournes. Pour voir -0,6 : il faut lire sur l'ecran 0.6 : le point indique des valeurs négatives.

Donc molette pitch au centre on devrait lire: 00. Moi je lis 0.6. Pour arriver à 00 je dois sortir légèrement la molette de son cran d'arrêt vers le haut. :smoke:
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron