Merci
...Mais comme le dirait Duchemole, on est loin du but (mais c'est cela qui est intéressant). Je découvre chaque jour telle ou telle subtilité de la machine, ce qui oblige parfois à sacrément reprendre les schémas....
Pour l'instant, je me cantonne à l'AT monophonique car j'utilise un clavier Midi non équipé sur lequel je greffe le système. En mono, pas de souci, je route le CV de l'AT où je veux...
En poly, faut que chaque capteur soit affecté à une voix avec la note qui lui correspond, impossible actuellement avec mon système....La phase finale sera de concevoir de A à Z un clavier de commande 4 voix mini, 8 voix maxi, ayant autant de sorties Pitch, Gate et AT que nécessaire. De plus, il faudra un toucher équivalent au Cs, c'est à dire du lourd...
Je compte utiliser des capteurs type Ensoniq (self/métal) ou opto de proximité (photodétecteur)....c'est moins bruyant qu'une barre bricolée sous les touches même si ça marche très bien...
Je peux exploiter la vélocité via l'interface Midi to CV MV876. Pour l'instant, je ne l'exploite pas mais c'est possible car on peut "empiler" les interfaces en les raccordant toutes au même optocoupleur (entrée Midi) et en les paramétrant pour ne filtrer que les paramètres voulus: une interface pour le pitch et Gate, une autre pour le bender, une autre pour l'aftertouch poly et ce sur 4 voix....
Je me concentre plus sur la partie synthèse qui est primordialement pour moi.....et c'est un gros taff, quasiment l'équivalent de mon Yusynth en cartes à reproduire à l'intérieur: 8 x VCO, 8 x VCF (HP/LP), 4 x EG VCF, 4 x EG VCA, 4 x EG modulation, 4 x Portamento/glissando, 1 x RM...