Oui, le grave est ce qui a le plus changé avec Overcycler2 avec la résonance.
Le son n'était pas aussi rond que ça avant, et ça viens je crois des VCA LM13700 que j'utilise maintenant sans les diodes de linéarisation. Même visuellement à l'oscillo, ça a tendance a arrondir les formes d'onde.
Ca confirme bien d'ailleurs mon idée selon laquelle c'est pricipalement les non linéarités des différents étages d'un synthé qui font que ca sonne analogique ou pas, plus que l'instabilité de l'accordage ou les variations dans les tolérances des composants.
Le panning est fixe, en fait dans l'ordre des voix, ca donne: Gauche-5-3-1-Centre-2-4-6-Droit. Là je n'ai pas voulu ajouter d'effets mais souvent quand j'enregistre, je joue sur le potard de séparation/fusion stéréo de la table de mixage pour avoir plus ou moins de panning.
Oui, en effet pour les craquements, c'est un problème d'interruptions que je pensais avoir réglé mais manifestement il a juste été atténué.
(En fait la lecture de l'ADC ne tolère pas le moindre écart de vitesse pour avoir des lectures propres donc je bloque les interruptions, mais ça bloque temporairement l'interruption de mise à jour des DAC des oscillateurs. Je pensais avoir trouvé un timing qui passait, mais je vais devoir revoir ça.)
Pour les harmoniques, je n'ai pas remarqué d'atténuation particulière avant au moins 20KHz. Il faudrait peut être que je réduise l'oversampling (2.25x à 92Khz de fréquence d'échantillonage, ça garantit normalement 20KHz de bande passante), à voir...
Il y a aussi une limitation inhérente à utiliser des formes d'onde samplées, c'est que pour les notes graves, la réponse en fréquence dans les aigus est forcément limitée.
J'utilise une bibliothèque de formes d'ondes (
http://www.adventurekid.se/akrt/wavefor ... waveforms/" onclick="window.open(this.href);return false; ) qui ont 600 samples par cycle donc normalement il n'y a que pour les notes en dessous de 67Hz que le problème se pose, mais bon.