J'ai 2 Benjolin. Un réalisé par mes soins et l'autre réalisé en décembre 2013 à Modular Square avec Rob et Joker.
J'ai vu qu'un module eurorack existait, il possede 3 sorties (Hipass,LP,BP) contre une seule sortie "Filtered OUt" sur la version DIY,
Est-ce que vous savez si une modif est possible pour que le filtre devienne Multimode?
Je sais qu'Epoch a fait plusieurs protos et a demandé à Rob la validation avant d'en arriver au modèle final mais je ne sais pas comment modifier. Yves?
D'autres parts j'aimerai savoir comment vous branchez votre Benjolin? quelles sorties vous utilisez? etc...
Les miens sont câblés au complet avec les CV inputs branchés, avec potards et normalisations sur les jacks de sortie Tri1 et Tri2 pour cross-modulation. J'ai également mis un potard volume final. J'utilise un Gain sur le NodeProcs de Rob pour remettre la sortie Filtered Out au niveau modulaire. Je traite mon modulaire avec ou les joue seuls. Avec mon modulaire, j'aime bien envoyé les sorties Pulse dans des Gates (avec le Rungler activé sur les oscillos, bonjour les Swing

)
Sinon je mixe d'autres sorties Filt et PWM et les passent dans le Triple-Input Filter de Rob. Ou je me sers des oscillos en basse fréquence comme LFO (avec ou sans contrôle Rungler). Enfin bref, pas mal de choses à faire avec, pas toutes détaillées ici.
Mais qu'est ce que c'est réellement cette PWM Mix?? et la XOR pulses? et la RUNGLER OUT??
In english : The two triangle outputs of the 2 oscillators are compared to each other to give a single PWM-type pulse signal to be fed into the filter. The oscillators and Rungler together create seven types of control voltages : 2 Tri waves, 2 Pulse waves, 1 PWM wave, an eight-level stepped analog CV signal and a XOR'ed pulse signal. The PWM and the stepped rungler circuit are mixed before they go into the audio input of the filter.
Egalement : In the Benjolin design the data input for the shiftregister is not just the pulse from the second oscillator but the XOR of this pulse and the last bit of the shift register (inspired on the pseudorandom generator). The XOR is the transistor/opamp combination that actually forms a controllable unity gain/minus unity gain amplifier, a very simple ringmodulator, so to speak.
Ou avez vous trouvé vos sources pour le monter,je n'ai rien trouvé,des kits,PCB existes,composants faciles à trouver?
http://electro-music.com/forum/forum-185.html Tu trouveras toute sels infos dont tu as besoin, le PCB, le layout, des explications et d'autres astuces. Pour le PCB je ne sais pas où tu peux commander. Pour les composants Mouser ou Conrad ou d'autres. Juste le SSM2164 est un peu galère à trouver, il faut savoir où chercher. Rob a par contre changer la valeur des potards, c'est du 50k plus du 10k.