The River

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: The River, projet de polyphonique

Message par Seurdj »

Meuh c'te soif! :sante:
Image
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par baloran »

Quelques nouvelles et photos de la bête ;)
En gros tout est en place, il me manque plus que le coffret et les PCBs finaux de "The Triko" et "The Riverkey" qui seront plus petits que les versions actuelles, avec pas mal de CMS. Tout fonctionne, le panel, les nouveaux routages materiels et logiciels, le capteur général de température, le dialogue bluetooth entre le clavier et la carte numérique (j'ai développé cela dans l'idée d'avoir un clavier/panneau ou panneau seul ou tablette séparé des cartes voies). Le proto 1 sera tout de même un instrument tout en un, à l'ancienne vu ses dimensions ;) 100 x 44 (1 cm de plus qu'un mini...) x 23. Je peux un peu diminuer le 23 (la hauteur) mais je dois incliner le panneau, ce qui ne me plait pas beaucoup, je souhaite vraiment avoir l'inclinaison telle que sur les photos ci-dessous : le confort que cela devrait offrir :wink: Les cartes voix seront montées en 2x4 pour la version 8 voies. Riverkey sera à coté de la molette, midi in et out sur l’arrière, option CV/Gate de même. les sorties individuelles des voies, les sorties stéréo XLR et Jack et l'entrée audio seront sur une carte longue au dessus des carte voies, les prises jack et XLR visées sur l’arriére, plutôt vers le haut.
Le radiateur n'est pas définitif, surtout dans ce sens :lol:

Il reste sur la gauche du panneau au dessus de la molette zone inutilisée. Elle risque de le rester dans le proto1. On y trouvera un résumé des commandes Riverkey et le logo, plus tard peut être un contrôleur type ruban, pression ou gestuelle...
La version Panel + clavier pourra être très fine, peu encombrante, légère etc....

La version proto 1 (All inclusive...) offrira une surface plane sur le dessus pour poser quelques BARS, MONOs etc... Rien empêche de lui coller aussi 4 pieds , à l'ancienne je vous dis... :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: The River, projet de polyphonique

Message par TheAlien666 »

Ça vous donne l'eau à la bouche ! :bave:

J'aime bien l'idée de garder le panneau incliné, tel qu'il est.

Le boitier pourrait alors ressembler un peu à ceci (en version portable :wink: ):

Image

Pour ce qui est de la ventilation, une fois les 8 cartes embarquées, on pense à quoi ? Un ventilo du genre :
Image
(très très silencieux), ou pas de ventilo mais simplement des ouvertures généreuses et judicieusement disposées ?

Encore une fois bravo.
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: The River, projet de polyphonique

Message par ascent »

Ça donne déjà envie. :bave:
J'aime bien ces boutons en aluminium.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: The River, projet de polyphonique

Message par Calum »

Quel boulot de malade :urgh: :fou: :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2004
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: The River, projet de polyphonique

Message par dajhne »

Superbe ! Vivement un visuel fini :bave:
R.I.P. Gillou/Ménélassou 03/09/1953 - 07/11/2023
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par baloran »

Merci à vous :sante:
dajhne a écrit :Superbe ! Vivement un visuel fini :bave:
Ce visuel fini sera vraiment la dernière étape (courant 2017). Le proto 1 serait fait sans sérigraphie (trop chère à l'unité et éphémère à ce stade...) , je pense utiliser des autocollants "type PLV" en impression numérique pour cet exemplaire ;)
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: The River, projet de polyphonique

Message par choque »

C'est vraiment de l' alu les potards ? Même en plastique je les trouve vraiment classe .

Les deux cartes identiques à l' arrière : ce sont bien des cartes de voies individuelles ? 4 cartes empilées ce n'est pas très épais , non ? Sur la photo donc Il manque la carte mixer/ Triko et la carte avec les connectiques , c'est tout ?
Avatar de l’utilisateur
Alexg
Messages : 409
Inscription : 02 oct. 2010, 12:46

Re: The River, projet de polyphonique

Message par Alexg »

:bave: :bave: :bave: incroyable projet qui devient plus que concret. Bravo pour tout ce travail, c'est très très impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 1513
Inscription : 13 nov. 2009, 14:28
Localisation : Rennes

Re: The River, projet de polyphonique

Message par Curtis »

TheAlien666 a écrit :Ça vous donne l'eau à la bouche ! :bave:
J'aime bien l'idée de garder le panneau incliné, tel qu'il est. .....
:bravo:
+1 pour le panneau incliné !
une beau meuble en bois...style :
Image

PS : enfin un clavier de 5 octaves ! ! Merci ! ! ! ! !
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Avatar de l’utilisateur
franzb
Messages : 839
Inscription : 15 nov. 2010, 11:53

Re: The River, projet de polyphonique

Message par franzb »

bravo ! :bravo: quel travail !
et oui pour un beau synthé en bois (d'ailleurs si tu as besoin d'un coup de main pour ton proto n'hésite pas, j'ai un voisin menuisier/compagnon fort sympathique qui m'autorise régulièrement à utiliser ses machines-outils tout en m'expliquant comment bien faire au besoin...
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par baloran »

choque a écrit :C'est vraiment de l' alu les potards ? Même en plastique je les trouve vraiment classe
Alu plein avec juste un insert plastique pour le D-Shaft. Ils sont lourds et très agréable à manipuler.
choque a écrit :ce sont bien des cartes de voies individuelles ? 4 cartes empilées ce n'est pas très épais , non ? Sur la photo donc Il manque la carte mixer/ Triko et la carte avec les connectiques , c'est tout
Les quatre cartes empilées feront sensiblement 90 mm de hauteur. La connectique et The triko seront au dessus de ces cartes voix.
Curtis a écrit :une beau meuble en bois...
Je n'ai pas prévu un meuble tout en bois pour ce proto, mais c'est clair que le look du Synclavier est chouette et "compatible".
Pour le moment, j'ai prévu deux profils en tôle pliée reliés par charnière et deux flancs porteurs en bois ou composite.
François, merci ;) Je me suis équipé d'une CNC pour au moins être autonome pour mes flancs protos en bois/composite, mais qui sait.... :wink:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: The River, projet de polyphonique

Message par Méka »

Ca c'est du big Bip-Bip !

M'a l'air délicieux tout plein, le parfum exquis, la chair tendre et fondante ce qui changera de la bidoche nerveuse sur laquelle on s'use les chicots depuis des lustres ....

J'ai comme du surmenage dans les glandes salivaires .... :fou:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: The River, projet de polyphonique

Message par Foreverchild »

choque a écrit :C'est vraiment de l' alu les potards ? Même en plastique je les trouve vraiment classe .
Je plussoie.

Je les trouve vraiment cools en plastique. Ils ont un air de Polysix qui n'est pas pour me déplaire. :cool:

Le Triko sera inséré à l'intérieur...!!! :urgh:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par Pulsophonic »

Super boulot, quelle chance nous avons de voir peu à peu ce projet mené à terme.

As-tu une vague idée du prix ou est-ce encore tabou d'en parler ??? Car je n'ai pas vu une seule fois une allusion à son prix dans le topic (ou alors, je suis passé à coté...).
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: The River, projet de polyphonique

Message par tomheck »

Bravo, Bravo et encore Bravo.

Le panneau sera incliné et fixe ou alors inclinable comme sur un mini?
As-tu une vague idée du prix ou est-ce encore tabou d'en parler ??? Car je n'ai pas vu une seule fois une allusion à son prix dans le topic (ou alors, je suis passé à coté...).
Oui ça m'intéresse également ou du moins une fourchette de prix... et oui! va falloir commencer à économiser et c'est plutôt compliqué avec le matos qui sort en ce moment.
Le proto 1 serait fait sans sérigraphie (trop chère à l'unité et éphémère à ce stade...) , je pense utiliser des autocollants "type PLV" en impression numérique pour cet exemplaire ;)
La sérigraphie c'est le nec plus ultra, sinon je te conseille l'impression sur Lexan
Avatar de l’utilisateur
Adsr
Messages : 343
Inscription : 29 déc. 2013, 08:25

Re: The River, projet de polyphonique

Message par Adsr »

Ouch fichtre, ça déboite ! Vraiment terrible ! Et oui c'est génial de suivre cette aventure. Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: The River, projet de polyphonique

Message par synthwalker »

La hauteur du synthé, c'est important.
Par exemple, trop haut et ça ne rentre plus dans des stands type RTX à hauteur fixe : cela oblige alors à placer l'instrument au dernier niveau ou à ne pas superposer.
Donc bien étudier l'inclinaison pour que cela ne dépasse pas une certaine hauteur...
De même, trop d'angle n'est pas forcément synonyme d'ergonomie. Certains n'aiment pas travailler sur des panneaux verticaux, surtout associés à des claviers. Quand on joue debout, c'est plus facile de se caler sur un panneau peu oblique que sur un panneau vertical.
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par baloran »

Merci à tous :sante:
Pulsophonic a écrit :As-tu une vague idée du prix ou est-ce encore tabou d'en parler ??? Car je n'ai pas vu une seule fois une allusion à son prix dans le topic (ou alors, je suis passé à coté...).
Je crois que le prix a été évoqué une ou deux fois. Il n'y a rien de précis pour le moment. Je me "bats" pour rester dans un prix de revient raisonnable. Après, c'est la destination que je vais choisir pour mes prochaines vacances qui feront le prix de la bête :mdr: Plus sérieusement, le prix final dépendra des investissements nécessaires pour pouvoir produire des (petits) batchs de machines, de ma situation professionnelle (j'abandonne mon taf ou pas....) etc... Donc difficile à dire, mais plus qu'un DSI, c'est certain :wink: ou :confused:
tomheck a écrit :Le panneau sera incliné et fixe ou alors inclinable comme sur un mini?
Non, il n'y a que la profondeur de commune avec le mini
sinon je te conseille l'impression sur Lexan
Encore très cher en France à l'unité ou très petites séries. Mais j'aime effectivement le rendu et la qualité de cette surface.
synthwalker a écrit :La hauteur du synthé, c'est important.
Oui, mais les contraintes sont là :wink: Plus adapté aux rack et aux pianistes debout, le proto 2 (avec sérigraphie complète etc...) sera un clavier/panneau séparé des cartes voix qui ainsi être très fin.
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: The River, projet de polyphonique

Message par TheAlien666 »

Je sais que tu as déjà mentionné que de l'offrir en kit ne te tente pas vraiment, mais pour ceux qui, comme moi, ont une bonne base et une longue expérience dans le bricolage électronique, sera-t-il possible de se procurer les plaquettes (peuplées ou non), panneau, boutons, et pouvoir se faire une version "custom" du The River ? Ou est-ce totalement hors de question ?
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Répondre
cron