préparation BOM pour achat xoxbox

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

nuclearsound

préparation BOM pour achat xoxbox

Message par nuclearsound »

Bonjour,

Je prépare mon achat de parts sur Mouser pour une Xoxbox, grâce à la liste fournir par WillZyx dispo ici : http://www.willzyx.com/pages/bom" onclick="window.open(this.href);return false;.

N'étant pas électronicien ni même électricité-friendly, je voulais savoir si une bonne âme aurait la gentillesse de jeter un œil sur mon projet Mouser, afin que je clique sur "valider mon panier" sereinement.

Voici le lien vers le projet de BOM Mouser : http://www.mouser.com/ProjectManager/Pr ... bbf7f5dea1" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance pour vos retours :bave:

Edit :
Pour les 2 x AN6562, j'ai pensé prendre 2 x ref Mouser 863-LM358NG. J'ai bon ?
BA662 : j'ai uniquement trouvé du BA6110 sur eBay. Mieux ici ou là ?
LA4140 : idem, sur eBay
3 x 2SC1583 : je pensais prendre 3 x 2SC945 ?
1 x 2SC2291 : uniquement sur eBay ?
10 x 2SA733P : j'ai uniquement trouvé sur Electronique Diffusion. Rien de ressemblant sur Mouser ?
24 x 2SC536F : idem sur Electronique Diffusion uniquement ?
1 x 2SK30AY + 1 x 2SK30AO : j'ai trouvé encore sur Electronique Diffusion 2SK30A indifféremment. C'est ok ?
2 x CUI MJ-CP3536N : j'ai uniquement trouvé sur Digikey. Rien de ressemblant sur Mouser ?
Il me manque ensuite si je ne m'abuse, que l'alim et les pièces mécaniques (vis, écrous...) que je sourcerai ailleurs.
Oufffff...
diplodocus303

Re: préparation BOM pour achat xoxbox

Message par diplodocus303 »

2 x AN6562: il y en a chez reichelt surement moins cher
3 x 2SC1583 : je pensais prendre 3 x 2SC945 ?: non 1583 est un transistor double.
10 x 2SA733P: il y en a chez reichelt. Les 733p sont convenables, mais se sont des 733ap les transistors originaux.
24 x 2SC536F : idem sur Electronique Diffusion uniquement ?: les originaux tb sont les 2sc536f ou 2sc945p ou 2sc1815gr
Chez reichelt il y a des 945p pas cher. Quelques explications: http://bcaudio.tumblr.com/post/18786140 ... ransistors" onclick="window.open(this.href);return false;

1 x 2SK30AY + 1 x 2SK30AO : j'ai trouvé encore sur Electronique Diffusion 2SK30A indifféremment. C'est ok ?: non, si c'est pas exactement les mêmes ton decay sera en mousse...

Les visseries sont aussi chez mouser, d'origine c'est du pas anglais. Par contre il y a que du cruciforme chez mouser et pour la façade c'est plus joli du btr. Mais c'est remplaçable par du pas normal, dans ce cas faut trouver des entretoises et des visseries de même longueur.
diplodocus303

Autre détail, chez mouser ils ont que du lm336z, c'est pratiquement impossible d'avoir 5,333v avec. Il faut impérativement du lm336z-5.0 pour être sur d'avoir 5,333v. D'ailleurs je sais pas pourquoi ce n'est pas précisé par ladyada. Le lm336z-5.0 est difficile à trouver, le vendeur thai shop etc en a sur ebay.
nuclearsound

Merci beaucoup diplodocus303 pour ces réponses !

Concernant Reichelt, j'ai l'impression qu'il faut un beau minimum de commande avant d'être franco de port. Au pire, si c'est un peu plus cher sur Mouser, ça me dérangeait pas trop, vu comme j'avais déjà bien avancé sur mon "panier". Mais vu la différence de prix avec le kit complet sur Willzyx, je commence à bien me poser des questions sur l'économie réalisée, entre les fdp à droite à gauche, l'énergie dépensée pour un newbie comme moi, etc...
diplodocus303

Je me suis trompé il y a bien des lm336z-5.0 chez mouser. Mais 2 fois suite ils m'ont fourni des défectueux, avec lesquels il était impossible d'obtenir 5,333v.
Oui pour que ça vaut le coup, faut commander de quoi faire plusieurs x0x. Tu te retrouvera toujours avec une note qui se situe de 250 à 300€. Mais de préparer ces kits soit-même ça permet d'avoir des machines moins basiques, généralement je met un boitier couleur crème, des jolies leds, des électrolytiques pour appli audio, etc...
nuclearsound

Merci pour toutes ces infos. Pour le coup, mon premier hardcore DIYer sera un autre projet, venant de commander le projet complet chez Willzyx.
Répondre