Faces avant custom

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Faces avant custom

Message par golana »

Bonjour bonjour,

Je vais acheter de belles plaques de laiton demain après midi.

Comme je vais en demander la découpe en même temps, je cherche à optimiser.
Je n'ai pas besoin d'autant de faces avant que ce que je pourrai faire avec mes premières plaques.

Donc je me propose, si vous avez des besoins et des idées, de vous faire une petite face avant, du moins à ceux qui m'en donneront les dimensions d'ici demain matin.
Je vais pas pouvoir en faire 50 mais quelques unes.
Je ne facturerai pas une fortune, mais le prix des matériaux plus de quoi me payer un picon bière [payable de visu pour ceux que je verrais en vrai].
Ca me permettra de m'entrainer, et de rentabiliser ma plaque, et de pas faire des découpes à des formats qui ne me serviront pas avant des lustres.

Je résume ce qu'il m'est possible de faire:
- Tout est fait A LA MAIN, donc les machins dactylographiés avec une police comme ci ou comme ça, et les trucs qui doivent être extrèmement précis, je ne ferai pas, ça risquerait trop de ne pas être satisfaisant.
- Je peux faire de l'eurorack, et du 5U, il faudra me préciser où percer également, les perçages sont aussi manuels, donc si vous voulez monter des pots ou des jacks qui sont montés sur le pcb, il faut me le préciser pour que je m'applique au perçage.
- Rien ne sera PARFAITEMENT aligné, si vous êtes des maniaques de l'ordre et du dixième de millimètre ça ne conviendra pas.

Pour l'instant je ne fais pas les shrutis, mais c'est au programme.
Pareil pour l'anushri.

Niveau délais, il faudra compter un petit mois, histoire de ne pas décevoir en étant en retard par rapport aux délais annoncés.

Il m'est aussi possible de faire des faces avant en zinc.
Et en dehors du format eurorack [parceque j'ai pas de quoi les découper proprement pour le moment], je peux faire du 10x10, 10x15 et surement quelques autres multiples de 5cm. Si votre projet c'est une boiboite indépendante.

Voilou.

Si ça n'est plus dans l'esprit d'anafrog de parler sousous, même si ça ne dépasse pas le remboursement des frais, je ne vous en voudrai pas de dégager mon topic.
Avatar de l’utilisateur
nicoo
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2011, 17:34
Localisation : Paris Plage

Re: Faces avant custom

Message par nicoo »

De quelle épaisseur sont tes plaques??

Sinon ça donne envie, pour faire du steampunk, mais le laiton se grave (au perchlo) bien trop lentement par rapport à l'alu..
http://www.flickr.com/photos/nicoo_diy/" onclick="window.open(this.href);return false;
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: Faces avant custom

Message par golana »

Je grave par électrolyse.

Pour les modules je fais du 1mm et pour les shrutis et autres, comme il y aura des découpes plus complexes ce sera sûrement du 0.5.
Avatar de l’utilisateur
nicoo
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2011, 17:34
Localisation : Paris Plage

Re: Faces avant custom

Message par nicoo »

Allé je t'en prends une en 222*108*1mm si tu peux couper à cette dimension (environ 5U)
http://www.flickr.com/photos/nicoo_diy/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron