Modérateur : darcmorcel
Rien de définitif à te communiquer encore Il y a une partie que je n'ai pas encore cablé ni programmé, un "redresseur" qui me une info sur l'amplitude du signal d'entrée. Ainsi je pourrais moduler le niveau de l'effet en fonction de l'amplitude. Je rêve d'un bazar avec le chorus qui s'épanouit progressivement. Mais il faut pour cela que le clic-clic soit plus discret J'ai aussi des commandes que je vais dédoubler. Le retard va devenir deux commandes : range du retard (peigne, chorus, micro delay) et niveau de modulation. Là avec ll113 j'ai fait un truc rapide avec une commande unique de 0..300 pour le retard et la modulation. Donc que je passe de 99 à 100 ou de 199 à 200 cela fait des sauts pas jolis ;) Mais j'ai pu ainsi explorer pas mal de combinaisons ;) Je compte peut être aussi utiliser le midi in pour détecter des notes et donc influer sur le comportement du bazar pour certains événements ( note, wheel, modulation, synchro lfo etc...) qui feront peut être l'objet de réglage supplémentaires etc...gajimicu a écrit :Juste pour savoir, combien il y a de commande dessus ? histoire de voir si ça vaut le coup de se faire une surface de contrôle dédiée, ou si il vaut mieux utiliser un truc tout fait :)
merci et bravo !
C'est prévu, si on choisit pour forme d'onde LFO2 pour LFO1 et LFO3 alors LFO1 et LFO3 jouent la même chose que LFO2 et Rate de chacun permet de régler le déphasage.Calum a écrit :Peux-tu créer un déphasage dans les LFO (numériques) qui pilotent les BBD afin d'avoir les ratios vintage classiques 0, 90 et 270 ° ?
J'attends la suite de tes manips pour voir ce que tu peux obtenir
Pas tout compris sur le mode du Dimension C mais pour le triKo, c'est une maille à l'endroit, une maille à l'envers, un LFO (DAC) par Chorus, chaque Chorus a son Level et Pano et le Dry / Wet est indépendant Gauche + Droite. Après c'est du Soft. Dans le mode Solina, il y aura une sur-modulation (fréquence rapide) réglable au dessus des trois LFO déphasés mais synchronisés etc... C'est peut être cette surmodulation que tu évoques dans le Dimension C ?choque a écrit :...LFO1+ LFO 2 , LFO + LFO2(90° offset), LFO1+LFO2(270°offset) ...
Egalement...synthwalker a écrit :Moi à part dire bravo béatement, je ne puis t'aider...
D'après ce que j'ai lu (peut être mal mais avec assiduité ) des datasheets des MCP42010, MCP42050, et MCP42100 , ca ne fonctionne pas du tout comme les CMOS (4016, 4051 etc...) qui eux effectivement imposent que le signal soit dans la plage d'alimentation. Bon maintenant, mon contrôleur disait la même chose que toi, ca n'est pas exactement une résistance classique...ACX a écrit :Les MCP42xx ne sont pas de "vraies" résistances. A tu vérifié que les tensions d'entrée ne sortaient pas de la plage des tensions d'alimentation des circuits ?
La résistance du wiper n'est pas négligeable ! En tenir compte si montage potentiométrique avec B relié à la masse ! Elle participe à la résistance de charge du pont diviseur et prendre la formule du pont diviseur chargé avec Rload prise en compte. La valeur de Rtot du digipot doit être bien optimisée par rapport à la résistance de charge aussi ! Précautions à prendre si ce digipot est sur un trajet de signal audio et en config atténuateur audio.Il faut tenir compte de la résistance du wiper dans le calcul du pontage d' impédance Zin/Zout. Des suggestions, mais difficile d'être plus précis sans schéma ou description de la config du digipot.J'ai beau relire le datasheet, je ne vois aucune raison pour que "cette" résistance puisse saturer. Si vous avez une idée
Pour les applications audio, préférer des modèles adaptés avec détections de passage par zéro ("zero crossing detection") pour éviter les clicks de commutation de la commande discrète. J'utilise plutôt des circuits spécialisés de chez Maxim ou Analog Device (le top, réputation du savoir faire analogique) pour mes projets audio.The resistance at this code is equal to the wiper resistance, typically 52Ω for the 10 kΩ MCP4X010 devices, 125Ω for the 50 kΩ (MCP4X050), and 100 kΩ (MCP4X100) devices. For the 10 kΩ device, the LSB size would be 39.0625Ω (assuming 10 kΩ total resistance). The resistance would then increase with this LSB size until the total measured resistance at code FFh would be 9985.94Ω. The wiper will never directly connect to the A terminal of the resistor stack.
In the 00h state, the total resistance is the wiper resistance. To avoid damage to the internal wiper circuitry in this configuration, care should be taken to ensure the current flow never exceeds 1 mA.
C'est déjà dessiné et sur le PCB, il me manque juste quelques diodes germanium ... et la prise en charge par le code ;)SynthR a écrit :...ce qu'il te faut il me semble est un suiveur d'enveloppe
Je vais me pencher sur cette piste, je suis sûr qu'on y est. Cela correspond bien au symptôme "potentiomètre vers la gauche" !ElEcTrOn VeRt a écrit :La résistance du wiper n'est pas négligeable........flow never exceeds 1 mA[/b].
J'ai évité ces fabriquants car les prix n'étaient pas du tout les mêmes, mais je vais considérer la chose très attentivementElEcTrOn VeRt a écrit :Pour les applications audio, préférer des modèles adaptés avec détections de passage par zéro ("zero crossing detection") pour éviter les clicks de commutation de la commande discrète. J'utilise plutôt des circuits spécialisés de chez Maxim ou Analog Device (le top, réputation du savoir faire analogique) pour mes projets audio.
Purée, je crois que tu as raison sur toute la ligne. Ce n'est pas spécifique à cette référence. A priori, tous les digipots ont cette "contrainte" : Before selecting a digiPOT for an application, it is important to understand the maximum signal voltage that will be applied to the A, B, or W terminals. The positive, VDD, and negative, VSS (or GND for a unipolar digiPOT), power supplies define the voltage signal boundary conditions. Signals that exceed VDD or VSS are typically clamped by internal forwardbiased diodesACX a écrit :...que les MCP42xx ont besoin que le signal soit dans la plage d'alim...
Oui, c'est un peu mon rêve, tu plaques un accord , plus tu es véloce plus le chorus s'élargit et itou avec l'aftertouch canal .... raaaa.....olivier a écrit :le suiveur d'enveloppe ça signifie que plus il y a de volume plus il y'a de chorus?
Pour gérer cette expressivité, il n'y a vraiment que trois commandes à gérer : le "niveau" de chacun des Chorus (cela me semble mieux que le wet / dry de L + R ).olivier a écrit :ok, parceque question clic clic, tu va essayer de faire travailler les actuel pot dans la bonne plage de fréquence histoire de ne pas prendre des pot plus cher?
se serait bien ce coté super expressif