J. Haible Krautrock Phaser - commande groupée?

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Johan Pimpernel
Messages : 6
Inscription : 24 févr. 2016, 21:46

J. Haible Krautrock Phaser - commande groupée?

Message par Johan Pimpernel »

Hello,

Je poste pour la première fois sur ce forum, que je lis régulièrement depuis fort longtemps.
Pour me présenter brièvement, je suis le compositeur du groupe Dorian Pimpernel (sur le label Born Bad Records), dans un genre plutôt pysché pop, kraut et électronique, tendance Broadcast, Stereolab, early Pink Floyd, etc. (quelques liens vers nos clips en bas de page pour ceux que ça peut intéresser).

Comme certains ont pu le voir, le PCB du fameux Krautrock Phaser de Jürgen Haible (clone du Schulte Compact Clone cher à Kraftwerk, Klaus Schulze & co) a été réédité par Random Source (http://randomsource.net/haible/krautrock" onclick="window.open(this.href);return false;). Je me suis mis en lien avec Ardi de Van Daal Electronics, qui a notamment conçu le boîtier en métal de l'Ambika et du Preen FM2 pour lancer la prod d'un boîtier pour le Krautrock Phaser, façon Moogerfooger avec flancs en bois. On aurait besoin d'une dizaine de personnes intéressées pour lancer la prod. Donc si ça vous tente, contactez-moi en MP!

(et donc, l'instant promo :
https://www.youtube.com/watch?v=r8KPOFxrLdE" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=4EybpCExv8A" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=1VAO9pUoAZ0" onclick="window.open(this.href);return false;
fin de la parenthèse)
Pistol
Messages : 171
Inscription : 21 déc. 2010, 22:56

Re: J. Haible Krautrock Phaser - commande groupée?

Message par Pistol »

Super groupe! J'ajouterais High Llamas comme influence aussi non?
Johan Pimpernel
Messages : 6
Inscription : 24 févr. 2016, 21:46

Re: J. Haible Krautrock Phaser - commande groupée?

Message par Johan Pimpernel »

Merci Pistol! Oui, je pourrais aussi citer les High Llamas comme influence, ainsi que pas mal d'autres choses, mais la liste serait longue.

Pour en revenir à l'objet du post, je précise bien qu'il est question de lancer la production de boîtiers pour le Krautrock Phaser. Pour le reste, c'est du total DIY, il faut acheter le PCB chez Random Source ou chez Thonk, commander les composants et se débrouiller pour le monter (dis-je en sachant à peine souder un jack).
Avatar de l’utilisateur
novaflash
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2012, 09:13
Localisation : Pellucidar (92)

Re: J. Haible Krautrock Phaser - commande groupée?

Message par novaflash »

j'aurais posté ce sujet là :

viewforum.php?f=36" onclick="window.open(this.href);return false;

en tout cas ça m'a rappelé ce projet que j'avais oublié, merci :)
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
Cbass06
Messages : 130
Inscription : 06 janv. 2014, 09:27

Re: J. Haible Krautrock Phaser - commande groupée?

Message par Cbass06 »

Moi je serai peu être interresse a voir combien ça coûte tout ça . Pourquoi ne pas faire une commande groupé chez random source aussi ?
Johan Pimpernel
Messages : 6
Inscription : 24 févr. 2016, 21:46

Re: J. Haible Krautrock Phaser - commande groupée?

Message par Johan Pimpernel »

Je me renseigne auprès d'Ardi pour le prix envisagé... Update à venir.
Pour le coup, j'ai déjà commandé le PCB et les rare parts chez Random Source, mais on peut peut-être envisager une commande groupée pour les pièces chez Mouser ou autre?
Cbass06
Messages : 130
Inscription : 06 janv. 2014, 09:27

Re: J. Haible Krautrock Phaser - commande groupée?

Message par Cbass06 »

Moi aussi j'ai reçu le PCB j'ai pris aussi celui du son of tide flanger :)

Si j'ai le temps je vais essayer de préparer la Bom chez reichelt peu être vu qu'il y a les liens pour certaine pièces je crois sur le site de haible . Je sais pas si chez mouser yaura tout .
Peu être à tu déjà regardé ?
Johan Pimpernel
Messages : 6
Inscription : 24 févr. 2016, 21:46

Re: J. Haible Krautrock Phaser - commande groupée?

Message par Johan Pimpernel »

Oui, le Son of Tide a l'air super aussi. Il me tente bien, mais comme je suis tout juste capable de souder un jack, j'ai peur que ce soit un poil plus complexe/cher à faire monter par quelqu'un...

J'ai trouvé un BOM Mouser sur Muffwiggler, visiblement complet :

https://www.mouser.fr/ProjectManager/Pr ... 0ead3ebc4a" onclick="window.open(this.href);return false;

(le lien d'origine : https://www.muffwiggler.com/forum/viewt ... 8298c98242" onclick="window.open(this.href);return false;)

Sinon Ardi devrait avoir fini le proto du boîtier la semaine prochaine. Il compte vendre un kit avec une alim interne.
Avatar de l’utilisateur
kluber
Messages : 551
Inscription : 26 juil. 2010, 10:47
Localisation : Paris

Re: J. Haible Krautrock Phaser - commande groupée?

Message par kluber »

https://www.youtube.com/watch?v=c-LKYdb9lo4

Ouais ça sonne bien! Donc en gros le prix du pub 41€ (dont 9€ de frais de port) + le BOM Mouser à 55€ = 96€ c'est pas mal! Bon mais le problème avec le DIY ce sont les boitiers...
Johan, tu connais le prix moyen du boitier d'Ardi? Histoire de savoir à combien reviendrait tout el projet?

C'est un projet qui peut m'intéresser! Je vais d'abord finir de monter le Wasp je pense! :fou:
https://soundcloud.com/kluber" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: J. Haible Krautrock Phaser - commande groupée?

Message par diplodocus303 »

Moi aussi c'est un projet qui peut m'intéresser, je trouve que ça fait un bon phaser pour moins de 100e. Par contre désolé, pas le boitier je suis plus attiré par les racks pour les FX.
Johan Pimpernel
Messages : 6
Inscription : 24 févr. 2016, 21:46

Re: J. Haible Krautrock Phaser - commande groupée?

Message par Johan Pimpernel »

J'ai relancé plusieurs fois Ardi sur le prix du boîtier, il ne m'a toujours pas répondu... Affaire à suivre.
Cbass06
Messages : 130
Inscription : 06 janv. 2014, 09:27

Re: J. Haible Krautrock Phaser - commande groupée?

Message par Cbass06 »

Cool pour la bom et le boitier , ca de moins a faire surtout la bom mouser, les bom cest une misere. En plus si ya tout au meme endroit .
Pour la zique que je fais les 2 sont terribles .
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: J. Haible Krautrock Phaser - commande groupée?

Message par diplodocus303 »

Il y a pas tout dans la bom, il manque les composants d'alim' et quelques autres trucs on dirait. Je ne vois pas les 2 ampoules par exemple.
Sinon j'ai commandé 2 PCB, mais je ne vais pas les monter tout de suite, plus tard je ferai un fichier DXF et un PDF pour une façade soit rack 19" 1U ou de demi rack 19" 2U, faut d'abord que le monte pour voir dans quoi ça passe en hauteur. Par contre le fichier, je vais le faire pas avant 1 an; je n'ai pas le temps dans l'immédiat.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: J. Haible Krautrock Phaser - commande groupée?

Message par diplodocus303 »

Il y a quelques capas en smd à souder. :bravo: Mais ça va, il y en a pas beaucoup, je vous préviens. Moi j'arrive à souder les trucs en smd, mais je suis pas fan, je vais plus vite avec des composants traditionnels.
Avatar de l’utilisateur
kluber
Messages : 551
Inscription : 26 juil. 2010, 10:47
Localisation : Paris

Re: J. Haible Krautrock Phaser - commande groupée?

Message par kluber »

Pffff... C'est quand même dommage :nesaispo:
https://soundcloud.com/kluber" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
rodez
Messages : 307
Inscription : 26 oct. 2012, 18:20

Re: J. Haible Krautrock Phaser - commande groupée?

Message par rodez »

Des News du boîtier? Je serais bien tenté si il y a un boîtier...
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: J. Haible Krautrock Phaser - commande groupée?

Message par diplodocus303 »

Ajoutez à la liste 2 potards du même type que EVU-F2LFL3B54
et 2 pots EVU-F2LFL3D54
Dans le cas où vous utilisez un boitier façon moogerfoger. Pas moi, je vais mettre des pots déportés avec des fils. D'origine il y a 4 pots mais sur le circuit imprimé il est indiqué que l'on peut-mettre un potard à la place du trim resonnance.

Sinon fabriquer un boitier dans ce genre c'est vraiment pas insurmontable. Il suffit d'acheter un boitier hammond de la bonne taille, il doit même en avoir des beiges ou noirs. Comme les trous à faire dedans il y a aucun slide à glissière c'est vraiment facile, que des trous basiques à faire aux bons endroits. Il faut une perceuse à colonne pour faire les avants trous et ensuite des agrandir avec un fraise à étages. Après faut faire le design sur logiciel, l'imprimer sur papier autocollant et plastifier l'autocollant. C'est moins pro qu'un boitier fabriqué en usine, mais ça peut bluffer plus d'un.
Et mettre des flancs bois. Que des choses possibles pour un bon bricoleur.
Johan Pimpernel
Messages : 6
Inscription : 24 févr. 2016, 21:46

Re: J. Haible Krautrock Phaser - commande groupée?

Message par Johan Pimpernel »

Merci pour les infos complémentaires. Pas de news d'Ardi pour le boîtier, je vais le relancer. D'après ce qu'il m'avait dit, il devrait être finalisé très prochainement...
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: J. Haible Krautrock Phaser - commande groupée?

Message par WXYZ »

Jurgen avait pondu quelques beaux albums :sad2: j'ai retrouvé ces trois CD dans mes archives .

( Extraits 1)(Extraits 2 )

Image

ps* les modos ; je n'ai peut être pas posté au bon endroit :nesaispo:
... .. .
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: J. Haible Krautrock Phaser - commande groupée?

Message par diplodocus303 »

Les choses qui manquent sur la bom mouser sont toutes dispos chez reichelt.(ampoules, supports ampoules, photorésistances, fusibles, gros capas, etc) Les potards prévus par jurgen des alps RK11 il n'y en a plus chez reichelt. Le plus simple est de les remplacer par les panasonic dispo chez mouser.
Répondre
cron