Bonjour a tous!
J'ai reçu il y peu un kit xoxbox de chez wilzy (rien a redire a ce niveau la, tout est impeccablement rangé, classé avec des petite étiquettes, il y a plus qu'a suivre le mode d'emplois, les médisants pourront dire que c'est un peu a l’électronique ce qu'un meuble ikea est a la menuiserie sans trop exagerer mais bref pour un débutant, c'est parfait!).
Flash back de cour de techno et c'est partit, les soudures sont moches, mais sa passe, tout va bien jusque...
jusque la résistance R200 c'est a dire une 1M 5%, le paquet portant son nom est définitivement vide, elle est absente de tout les sachets et du circuit imprimé, (a part sa jumelle r91) bref, je l'ai paumé.
bien sur j'ai juste a en commander une nouvelle, pas pour ce que sa coute mais j'ai ceci: http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... #mpos=2|mp
je m'en suis pas servis, le 18W étant suffisant, je decide de le demonter et au miracle! une 1M est dedans qui affiche 0.976M sur le multimetre, donc moins de 5% de tolerance, mais quand meme loin des 1M par rapport a R91 (la 1M fournie avec le kit) qui affiche 1.000M.
Je suis presque sur de la réponse mais un doute subsiste, je peux m'en servir la conscience tranquille? et aussi (et surtout) pourquoi cette différence? hasard des 5% de tolérance ou différence de qualité?
merci d'avance!
(j'ai hesité entre ce sujet et "reparation" desolé d'avance si j'ai choisi le mauvais)
et tant que j'y suis (je lis beaucoup mais ne poste pour ainsi dire jamais) merci beaucoup pour cette mine d'infos qu'est anafrog!