salut tout le monde.
j'aimerais midifier mon SY-2 midi out pour qu'il puisse contrôler d'autres synthés.
est-ce que vous auriez des pistes sur la façon de faire ?
je suppose qu'il faut enlever tout le clavier et y placer des contacteurs ?
ensuite grâce à un microprocesseur (genre PIC ou arduino ATMEGA) on multiplexe le tout et on sort les messages de notes formatés correctement vers le din out ?
est ce qu'il y aurait des tutos ? des choses incontournables à savoir avant de se lancer dans ce genre d'entreprise ?
peut être le contrôle cv/gate pourrait être également une piste...
qu'en pensez vous ?
merci !
"peut être le contrôle cv/gate pourrait être également une piste..."
je cherche moi même désespérément à avoir une entrée cv gate sur mon sy 2 ( machine au son incroyable)
primo : circuit noyé dans la résine ( faut pas les griller)
secondo: personne n as pus me faire une réponse utile à ma question : c est faisable ou pas
du coup midifier la bête j y songe même pas ( et j aime pas trop le midi j aime bien les korg sq 10 pour piloter les synthés)
avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas
qu on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente
hiwattdoctor a écrit :je cherche moi même désespérément à avoir une entrée cv gate sur mon sy 2
Le post précédent te donne les réponses et selon ce post, oui c'est possible de mettre une entrée gate et une entrée CV au standard V/Hz. Si tu veux mettre une entrée en V/oct, il a faut ajouter un convertisseur. Apparemment, tu aussi ajouter une deuxième entre CV pour le volume ou le filtre.
Si le SQ10 est compatible Hz/volt, cela ne semble pas complexe. Je viens de regarder le service manual. Hz/Volt classique (tension double pour chaque octave...) en partant de 0.5 soit 0.5, 1, 2, 4 pour les 3 octaves du clavier. Attention, le trig semble être généré en interne par la variation de tension du CV qui passe de 0 à CV de la note. Tu peux injecter le Trig du midi plus loin, mais tu peux aussi faire un petit circuit qui coupe le CV avec le Gate pour simuler le CV du clavier...
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
hiwattdoctor a écrit :mais je veux pas le midifié je veux juste une entrée cv gate ( pour y brancher un sq 10)
Oui, j'ai bien compris, et le lien te permet de faire une entrée CV / Gate ET de midifier le synthé. Il faut juste que tu n'implantes pas le module de midification.