Alim. externe pour Monotrons, Gakken NSX etc ..

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
Kbtrack
Messages : 281
Inscription : 01 sept. 2011, 07:29

Alim. externe pour Monotrons, Gakken NSX etc ..

Message par Kbtrack »

Hello,
J'ai dans l'idée de regrouper mes mini synthés dans une valisette.
Ce serai rigolo et puis je n'ai jamais de piles lorsque je veux m'en servir :confused: !
A votre avis vers quel type d'alim' je devrais me tourner sachant qu'il y a plein de tensions différentes :
3 Monotron : 3V
NSX 150 : 6V
Stylophone : 4.5V
NSX 39 : 4.5 ou 5V (usb)
Si j’achète une alim de chaque cela va me tenir beaucoup de place et me couter plus chère que tout les synthés réunis :smile:
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Alim. externe pour Monotrons, Gakken NSX etc ..

Message par baloran »

Kbtrack a écrit :Si j’achète une alim de chaque cela va me tenir beaucoup de place et me couter plus chère que tout les synthés réunis :smile:
Si tu regarde du coté des petits Step Down Réglables (LM2596...) à 1/3€ pièce + une alimentation basique 9/12v (type "guitare", récup) et un support de 6xLR20 pour la version portable, tu devrais t'en sortir pour "pas cher". Tu peux éventuellement ajouter si nécessaire quelques condos bien placés. L'avantage des régulateurs DC-DC plutôt qu'un régulateur linéaire (LM317, 78xx etc...) est le rendement de ces modules, il est excellent d'où l'idée d'une option "grosses piles".
:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
Kbtrack
Messages : 281
Inscription : 01 sept. 2011, 07:29

Re: Alim. externe pour Monotrons, Gakken NSX etc ..

Message par Kbtrack »

Hello,

Merci pour ta réponse !
Très bonne idée ça !!
En plus j'ai deux ou trois alimentation pour breadboard de ce type, je n'y pensait pas mais elles doivent aussi convenir, elles peuvent fournir du 3.3V et du 5V pour 0.8A.
3.3V et 5V pour 3V pour Monotrons et 4.5 pour Stylophone et Gakken ça devrais le faire !
Par contre désolé mais "quelques condos bien placés", je ne suis pas calé du tout en electronique :neutral:
Comme c'est "éventuellement" pour le moment je vais tenter sans ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Kbtrack
Messages : 281
Inscription : 01 sept. 2011, 07:29

Re: Alim. externe pour Monotrons, Gakken NSX etc ..

Message par Kbtrack »

Hello,

Suite ...
A votre avis pensez-vous qu'une alim de ce type soit de bonne (relative) qualité pour mon montage ? (avant ajustement des tensions pour les différents synthés par les Step Down Réglables à base de LM2596)
Je vais rajouter sans doute quelques mini synthés (Shruthi) à la boite/valise d’où une alim 4A .
Je tombe souvent sur des alimentations pour bandes à led dans mes recherches ..
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Alim. externe pour Monotrons, Gakken NSX etc ..

Message par Notator »

Oui, ça devrait aller, c'est une alim à découpage basique...

Et 3 ou 4 petits blocs secteurs à sélecteur de tension ? Ce serait déjà tout fait. :wink:
Éventuellement, scier les embases secteur, et coller et câbler les blocs côte à côte sur un bout de goulotte...

Parce qu'avec ton alim à découpage, sauf si tu as déjà des composants, il faut rajouter le prix des connecteurs, du câble, des régulateurs, des condensateurs, du circuit pour les souder, du boîtier pour contenir tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Kbtrack
Messages : 281
Inscription : 01 sept. 2011, 07:29

Re: Alim. externe pour Monotrons, Gakken NSX etc ..

Message par Kbtrack »

En fait j'ai déjà quelques composants, des connecteurs, circuits et câbles .
Je crois que, (pour une fois !), fabriquer moi même ces alim' me coutera un peu moins chère .. Mais je vais quand même refaire le calcul !
Merci de ta réponse .
Avatar de l’utilisateur
pjmnc
Messages : 323
Inscription : 23 avr. 2018, 20:03

Re: Alim. externe pour Monotrons, Gakken NSX etc ..

Message par pjmnc »

Image
Répondre
cron