Notator a écrit :Ce n'est peut-être pas le meilleur moyen que de ne pas vouloir lancer un débat, tout en manifestant un point de vue qui n'est pas partagé par tous.
Car par exemple, si disposer de 50 000 plug-ins sur un bouton rendait plus créatif, ça se saurait...

Pour commencer je ne m'attendais pas comme première réponse à mon post
"Ben autre solution faut en prendre un vrai et en plus ça sonne mieux "
je m'attendais plus a " pas mal pour un premier jet "

ou , " houlla vraiment trop balaise !! " en toute modestie
Ce que ce que je réponds moi, c'est que ce débat justement, je m'en fout, pour moi un analo, et son émulation ce n'est pas la meme chose, pas comparable,pas la même machine, pas la même philosophie . Donc , étonné que WWXX dégaine si vite sur ce sujet , est ce vraiment moi qui cherche à lancer un débat ? ou peut etre t adresse tu à WXX ?
" 50 000 plug ins sur un bouton ", tu ne caricaturerais pas un peu mes propos par hasard pour les décrédibiliser

? tu ne penses pas que ça fait un peu beaucoup 50 000 ? essayons de se comprendre
Ce n'est pas d'utiliser des plug in dont je parle , je parle des midi learn, j'ai beau avoir 10doigts, je ne peut utiliser q'une fonction par main , en mettant par exmple un meme midi learn sur; l'attack , le time delay de l'effet delay, et de la résonnance, j'obtiens une fonction intéressante en directe que je ne peut faire avec mes deux mains sur un analo les boutons sont trop espacés .
fr.g