Contrôleurs midi Arturia V

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Contrôleur midi mini moog arturia

Message par mark spiler »

Au fait c'est terminé mon truc , et ça marche en plus !! ;-) Image

Image

Au tour du SEM v maintenant

Image

fr.G
Avatar de l’utilisateur
nnay
Messages : 105
Inscription : 06 oct. 2014, 21:39

Re: Contrôleur midi mini moog arturia

Message par nnay »

Bravo :bravo: Vraiment sympa comme contrôleur.
Pulse 2 - Blofeld - Volca Beats, Bass, Keys & Sample - Casio CZ1- Aira System1 - MPC 1000 - Boss SY300
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Contrôleur midi mini moog arturia

Message par mark spiler »

Merci, et quel plaisir de donner vie à ses synthés virtuels !
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Contrôleur midi mini moog arturia

Message par baloran »

Chouette réalisation :bravo: Encore plus que l'Arturia, le NI Monark, piloté par un joli contrôleur dédié comme le tien, doit vraiment faire plaisir.
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Contrôleur midi mini moog arturia

Message par mark spiler »

je ne connaissais pas le Monark, je viens de viens de faire une recherche, oui, y a pas de souci pour qu'il contrôle ce synthé virtuel , mais qu'a t il de plus que l'arturia ?

Je planche depuis hier soir sur lARP 2600 , et là , je ne sais pas par quel bout commencer ... :hum:

franck
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Contrôleur midi mini moog arturia

Message par baloran »

mark spiler a écrit :mais qu'a t il de plus que l'arturia ?
Ce n'est qu'un avis personnel, et cela ne me fera pas abandonner ma version hardware, mais Monark est vraiment bluffant. Je n'ai pas eu cette surprise avec l'Arturia. :wink:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Contrôleur midi mini moog arturia

Message par mark spiler »

ok, tu veux dire rapprochant de l'original .
franck
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Contrôleur midi mini moog arturia

Message par skawiwen »

mark spiler a écrit :Je planche depuis hier soir sur lARP 2600 , et là , je ne sais pas par quel bout commencer ... :hum:franck
la partie potards et bouton ne posera pas trop de problèmes malgré qu'il y en a beaucoup plus , mais coté jacks et câblage pas de CC en vue , faudra retourner bouger le mulot :cry:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
zite909
Messages : 8
Inscription : 25 févr. 2017, 10:52

Re: Contrôleur midi mini moog arturia

Message par zite909 »

Ton projet est vraiment super ! Bravo pour la réalisation ! Ça fait un certain temps que je me dis que j'aimerais bien apprendre à construire mes propres contrôleurs pour des synthés qui manquent de potard...

J'ai une petite question : est-ce qu'avec ton système la communication avec le VST est bi-directionnelle ? Est-ce qu'il est potentiellement possible lorsqu'on change de patch de "savoir" par exemple qu'elle est la forme d'onde des oscillateurs pour pouvoir allumer une led sur le contrôleur ? En gros je me demande si il serait possible d'avoir des leds indiquant la forme d'ondes des oscillateurs, des LFOs etc .
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Contrôleur midi mini moog arturia

Message par mark spiler »

skawiwen a écrit :
mark spiler a écrit :Je planche depuis hier soir sur lARP 2600 , et là , je ne sais pas par quel bout commencer ... :hum:franck
la partie potards et bouton ne posera pas trop de problèmes malgré qu'il y en a beaucoup plus , mais coté jacks et câblage pas de CC en vue , faudra retourner bouger le mulot :cry:
Oui , les câbles resteront sur l'écran, je voudrais faire également le sequenceur , mais je n'ai que 128 entrées, il faudra faire un choix , et c'est la partie sérigraphie qui me rebute surtout :confused: ....quand on y regarde de prés, ça cause beaucoup

Image
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Contrôleur midi mini moog arturia

Message par mark spiler »

zite909 a écrit :Ton projet est vraiment super ! Bravo pour la réalisation ! Ça fait un certain temps que je me dis que j'aimerais bien apprendre à construire mes propres contrôleurs pour des synthés qui manquent de potard...

J'ai une petite question : est-ce qu'avec ton système la communication avec le VST est bi-directionnelle ? Est-ce qu'il est potentiellement possible lorsqu'on change de patch de "savoir" par exemple qu'elle est la forme d'onde des oscillateurs pour pouvoir allumer une led sur le contrôleur ? En gros je me demande si il serait possible d'avoir des leds indiquant la forme d'ondes des oscillateurs, des LFOs etc .
Merci, non l'usb 64 de doepffer ne fait que des envois , mais regarde cette carte http://fr.audiofanzine.com/controleur-m ... leurs+MIDI" onclick="window.open(this.href);return false;, il me semble que ça peut faire ce que tu demandes.

Mais pourquoi allumer des leds ? tu ne compte pas garder l'ecran d'ordi ?
franck
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Contrôleur midi mini moog arturia

Message par skawiwen »

mark spiler a écrit :Oui , les câbles resteront sur l'écran, je voudrais faire également le sequenceur , mais je n'ai que 128 entrées, il faudra faire un choix , et c'est la partie sérigraphie qui me rebute surtout :confused: ....quand on y regarde de prés, ça cause beaucoup
j'ai compté 95 boutons et commutateurs , et 58 pour le séquenceur , à part le bouton du volume je vois pas ce qu'on peux enlever en restant rigoureux , le chorus et delay qui n'existent pas sur l'original , ça fait 10 en moins , 143-128 = 15 à virer :sad2:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
zite909
Messages : 8
Inscription : 25 févr. 2017, 10:52

Re: Contrôleur midi mini moog arturia

Message par zite909 »

Je pensais à un contrôleur pour des synthés type shruti, micromonsta, bolofeld, c'est à dire abordable, avec un bon son, mais qui manquent de bouton.
SInon effectivement pour des VST le top serait de ne plus avoir besoin de regarder l'écran, mais c'est peut-être trop en demander, car ça doit beaucoup complexifier le contrôleur.
mark spiler a écrit :
zite909 a écrit :Ton projet est vraiment super ! Bravo pour la réalisation ! Ça fait un certain temps que je me dis que j'aimerais bien apprendre à construire mes propres contrôleurs pour des synthés qui manquent de potard...

J'ai une petite question : est-ce qu'avec ton système la communication avec le VST est bi-directionnelle ? Est-ce qu'il est potentiellement possible lorsqu'on change de patch de "savoir" par exemple qu'elle est la forme d'onde des oscillateurs pour pouvoir allumer une led sur le contrôleur ? En gros je me demande si il serait possible d'avoir des leds indiquant la forme d'ondes des oscillateurs, des LFOs etc .
Merci, non l'usb 64 de doepffer ne fait que des envois , mais regarde cette carte http://fr.audiofanzine.com/controleur-m ... leurs+MIDI" onclick="window.open(this.href);return false;, il me semble que ça peut faire ce que tu demandes.

Mais pourquoi allumer des leds ? tu ne compte pas garder l'ecran d'ordi ?
franck
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Contrôleur midi mini moog arturia

Message par mark spiler »

zite909 a écrit :Je pensais à un contrôleur pour des synthés type shruti, micromonsta, bolofeld, c'est à dire abordable, avec un bon son, mais qui manquent de bouton.
SInon effectivement pour des VST le top serait de ne plus avoir besoin de regarder l'écran, mais c'est peut-être trop en demander, car ça doit beaucoup complexifier le contrôleur.
Pour faire ce que tu veux, il faut en passer par un éditeur logiciel, par exemple pour le bloefeld , tu pourrais installer ça , et réaliser le controleur dédié, ça ferait une belle bécane

http://www.rekonaudio.com/products/wald ... eld-editor" onclick="window.open(this.href);return false;

ou

http://filthyfilterz.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

fr.G
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Contrôleur midi mini moog arturia

Message par skawiwen »

on sort un peu du DIY , gare à la patrouille :biggrin:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Contrôleur midi mini moog arturia

Message par mark spiler »

skawiwen a écrit :on sort un peu du DIY , gare à la patrouille :biggrin:
???? il faudra bien le faire soi même le contrôleur :cool:
zite909
Messages : 8
Inscription : 25 févr. 2017, 10:52

Re: Contrôleur midi mini moog arturia

Message par zite909 »

Et une petite question : comment tu as fait pour la sérigraphie de la façade ?
mark spiler a écrit :Au fait c'est terminé mon truc , et ça marche en plus !! ;-) Image

Image

Au tour du SEM v maintenant

Image

fr.G
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Contrôleur midi mini moog arturia

Message par mark spiler »

Gravé à la CNC, puis une couche de peinture verte, un coup de chiffon aussitôt, et gommage de la plaque , avec une gomme d'écolier, ça , c'est chiant à faire ....car la plaque est noir granitée , y avait des petits points vert

Pour le SEM, je part d'une plaque blanc brillant laquée , y aura pas ce souci

t pour L'ARP , une plaque bleue, ça devrait etre zoli
franck
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Contrôleur midi mini moog arturia

Message par mark spiler »

zite909 a écrit :Ton projet est vraiment super ! Bravo pour la réalisation ! Ça fait un certain temps que je me dis que j'aimerais bien apprendre à construire mes propres contrôleurs pour des synthés qui manquent de potard...

J'ai une petite question : est-ce qu'avec ton système la communication avec le VST est bi-directionnelle ? Est-ce qu'il est potentiellement possible lorsqu'on change de patch de "savoir" par exemple qu'elle est la forme d'onde des oscillateurs pour pouvoir allumer une led sur le contrôleur ? En gros je me demande si il serait possible d'avoir des leds indiquant la forme d'ondes des oscillateurs, des LFOs etc .
je pensais à un truc, pour le blofeld, y a moyen de le customiser : partons d'une version clavier, la façade dégage, réalisation d'une autre avec tout les contrôleurs qui vont bien, tu réimplante l'écran et les quelques potards existants, et, à l'aide d'un petit utilitaire qui détecte les n° d'envoi midi, tu repères les n° utilisés par un des log que j'ai cité plus haut, tu cables l'usb64 aux bons potards, tu relies le midi out au midi in du bloefeld, et hop, plus besoin du log , et tu as un blofeld avec toutes les fonctions en façade ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Contrôleur midi mini moog arturia

Message par mark spiler »

Bon, je m'y suis mis à L'ARP 2600 ....piuu ça pique les yeux!! reste deux trois trucs et je vais tirer la façade. Image
Répondre
cron