Contrôleurs midi Arturia V

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Contrôleurs midi Arturia V

Message par mark spiler »

C'est drôle ça, comme j'avais choisi de mettre mes aventures dans le même sujet, j'ai imprégné l'idée que je ne devrais plus faire autrement ... on est pas prévenu par l'admin lorsque le sujet est changé de place non ? J'aimais bien l'idée d'un nouveau post .

MS
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Contrôleurs midi Arturia V

Message par foox »

Mais mais mais c'est super, tout ce travail! :smile: :cool:
Très classieux, tu serais même capable de nous réconcilier avec les VA :smoke:
Les "boutiques de Lorand peuvent aller se rhabiller pour l'hiver :biggrin:

...Tu as songé à en réaliser sur commande?
Vrabo! :sante:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Contrôleurs midi Arturia V

Message par mark spiler »

Merci , oui tout a fait , je cherche d'ailleur 40000 euros pour me lancer et un Messène du veux en être ? :wink:
Bien sûr que j'aimerais faire profiter de mon idée aux musiciens, mais ils sont tellement fauchés les pauvres. :confused: et je sais de quoi je parle :sad2: .
A part faire fabriquer ça par des petits n'enfants chinois, car mine de rien, une façade, peinte, sérigraphiée, percée, 128 controleur, mis en place, vissés, soudés..faire faire ça en France, ça en fera un contrôleur de luxe comparé aux Beringher BCR et autre akai ...personne ne mettra 200 boules dans une surface de contrôle.

Où alors dispo en DIY ...plaques potards fournis, et les mecs se cognent le montage et les soudures.

MS
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Contrôleurs midi Arturia V

Message par foox »

Oui, cette dernière solution serait la meilleure,
néanmoins 200 boules pour un splendide tableau de bord dédié au lieu d'une surface de contrôle anonyme et morne, moi je dis OUI :vieux:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

CS 80 yamaha BRUT

Message par mark spiler »

Bon, pour ceux qui croient que ça tombe comme des petits pains, ils se trompent complétement, y a un boulooooot sur ce truc !!!..... :biggrin: :cool:

Le voilà donc le controleur midi du CS 80, version "forge steel " ;-) alu brossé moiré. Parce que ça suffit les trucs style high tech :smoke: je veux du brutal dans mon studio :badgrin:

Image

J'ai en projet le pg 1000 et le nave

fr.G
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: ARP 2600 MKII

Message par mark spiler »

mark spiler a écrit :Bin ouais MKII, parce que c'est pas le même que la dernière fois ! Et que toutes les marques aiment bien avoir leur " MKII " :cool:
Bon, voilà donc la dernière mouture de mon contrôleur pour ARP 2600 de chez Arturia. Qui y a t il de changé ? et bien désormais le convertisseur analogique / midi se trouvera dans un autre rack , connectable par le biais de câble SUB, ainsi, mes contrôleurs ne sont plus que des façades, que l'on vient raccorder au besoin au convertisseur, ça limite les frais et l'achat de convertisseur pour chaques contrôleurs.

Packe ça pique un peu si on veut faire tous les contrôleurs de la V collection.
Et maintenant potards linéaire vissés, alors oui , tout n'est pas bien en face, j'y ai pensé après avoir gravé et percé les passage de fader, ça s'est décalé parfois, mais c'est un proto, la vrai version sera en alu anodisé .

Image

MS
Ok MKII , les façades peuvent se raccorder par des cordons SUB à un controleur, très bien, mais il faut le faire le controleur. le voilà donc en rack 1 U
Image
Image
je rappelle l'idée donc, un "moteur " convertisseur midi , et des façades que l'on branche au besoin, économie de convertisseur pour chaque façade , on a pas de pétrole ....( les jeunes connaissent pas cette allusion )
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Contrôleurs midi Arturia V

Message par mark spiler »

hello,

voilà le prototype de la carte interface midi 128 canaux, j'ai demandé à Synthark au us de plancher sur ce projet, et ils ont réussi à réaliser cette carte.
j'abandonne l'idée d'avoir un " moteur midi " séparé, vaut mieux avoir une carte pour chaque rack .
128 cannaux midi , deux midi out ( thru ) , un Midi in . alim séparée.

Théoriquement visible au synthfest !

Image

fr.G
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Contrôleurs midi Arturia V

Message par skawiwen »

:bravo: dommage j'y serais pas , néanmoins une petite vidéo sera appréciée , encore bravo
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Contrôleurs midi Arturia V

Message par mark spiler »

Merci !

au fait , les ultimes versions en alu anodisé , beaucoup plus classe !

une facade pour Moog model avec effet en façade

Image

et L'arp

Image
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Contrôleurs midi Arturia V

Message par mark spiler »

avec les potards, la façade ?

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 411&type=3" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Contrôleurs midi Arturia V

Message par mark spiler »

Bon ! en accord avec moi même, le prochain sur la liste : le Buchla easel, aprés l'ARP et le CS 80 :palm: , ça va être des vacances à réaliser :badgrin: ..

fr.G
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Contrôleurs midi Arturia V

Message par mark spiler »

Un Dimanche après midi par 3 °

Image

fr/G
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Contrôleurs midi Arturia V

Message par mark spiler »

Le vernis devrait être sec pour le synthfest......

Image
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
pplemoko
Messages : 57
Inscription : 06 juin 2011, 21:00
Localisation : 34

Re: Contrôleurs midi Arturia V

Message par pplemoko »

J'ai hâte de voir le Easel :cool:
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Contrôleurs midi Arturia V

Message par mark spiler »

revenu du synthfest 2018 , c'était bien cool de baigner dans toute cette synthése. J'aurais aimé pouvoir serrer des mains de froggeur que j'ai reconnu, mais tout le monde était très occupé ..

pplemoko, tu as vu ce post ?
viewtopic.php?f=36&t=16912" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Contrôleurs midi Arturia V

Message par baloran »

Je crois que j'étais à quelques mètres de toi et je n'ai même pas eu le temps de passer un peu de temps sur tes interfaces.
Mais déjà, esthétiquement, elles présentent vraiment bien ! :bravo:

C'est un peu la folie le SynthFest :fou: mais que du bonheur :bave:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Contrôleurs midi Arturia V

Message par mark spiler »

oui, et grand timide que je suis, je n'ai pas osé venir te voir ....cela dit ton stand n'a pas désempli :cool:
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Contrôleurs midi Arturia V

Message par mark spiler »

skawiwen a écrit ::bravo: dommage j'y serais pas , néanmoins une petite vidéo sera appréciée , encore bravo
Une vidéo, mais prise comme ça à l'arrache, au synthfest, par un posseseur de Ipad, qui voulait savoir si ça pouvait marcher également sur son I pad avec le nouveau soft du Model D de Moog , et ça marche ..

https://www.facebook.com/alpha.rack.7/v ... 6432/?t=26" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Contrôleurs midi Arturia V

Message par coyote14 »

Le lien marche pô...
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Contrôleurs midi Arturia V

Message par mark spiler »

mark spiler a écrit :
skawiwen a écrit ::bravo: dommage j'y serais pas , néanmoins une petite vidéo sera appréciée , encore bravo
Une vidéo, mais prise comme ça à l'arrache, au synthfest, par un possesseur de Ipad, qui voulait savoir si ça pouvait marcher également sur son I pad avec le nouveau soft du Model D de Moog , et ça marche ..

https://www.facebook.com/alpha.rack.7/v ... n8&fref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;
et comme ça ?
Répondre
cron