Black Corporation Deckard's Dream

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Répondre
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Black Corporation Deckard's Dream

Message par Fiflouc »

http://www.synthtopia.com/content/2017/ ... k-preview/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est la mode des synthes poly diy ! Impatient des détails !
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Deckard's dream

Message par Calum »

C'est pas moi, je le jure :lol:

Mince, grillé :bang:

Pas mal le truc, je vois que Scott Rider est grillé aussi, même si son clone est fidèle et compatible avec l'original.... :satisfait:

On ne peut qu'applaudir :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Deckard's dream

Message par baloran »

:bave: , bon, il faut l'entendre mais déjà, l'interface est motivante ;)
:bravo:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Deckard's dream

Message par Astrolab »

Bon.... je le veux :palm: :smoke: :bravo:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Deckard's dream

Message par Calum »

Tu n'as plus le tien ? Le Solaris n'a pas réussi à remplacer la bête (ça, je m'en doutais)...?

Pour faire mon chieur, je pense que toute la partie "live" (la ligne de commandes du bas) devrait être externalisée, déportée pour être accessible en jouant... :talk:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Deckard's dream

Message par foox »

Quoi? Astrolab, tu as vendu ton CS80? :urgh:
Dame Nation, Enfer et Déglutition :oups: :fou: :bang: :palm: :vieux:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Deckard's dream

Message par Calum »

L'avantage, c'est que l'interface Midi 8 voix est intégrée et la chose est assez compacte. Super taff en tout cas, esthétiquement parlant :sante:

Mais des MOTY, Baloran, Portamento, Gligli ou autres Alain 68xx pourraient en faire autant....Coq haricot :palm:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Deckard's dream

Message par BLT »

C'est Roman, le gars qui vend les clones de PCB Buchla, donc ce ne sera sans doute pas donné :talk:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Deckard's dream

Message par Calum »

C'est bon en qualité, pour les Buchla, boule de poils ? (pour savoir si ce sera un bon tonneau ou pas, pas pour moi bien sûr, mais pour les grenouilles courageuses qui se lanceront dans l'aventure...).

Sinon, les cartes voix sont dotées de deux "pavés" occultant ce que je pense être le VCO et le VCF, les modulations (EG) doivent être numériques, excepté le RM, je suppose :hum:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Deckard's dream

Message par BLT »

La qualité est ok généralement (quoique...) mais le service est déplorable, il n'a aucun respect pour ses clients.
Mes dernières expériences avec lui ont été tellement décevantes que j'ai décidé de ne plus rien lui acheter.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Deckard's dream

Message par Calum »

Ok, très bon à savoir, car dans un tel projet, si on n'a pas un minimum de suivi et de possibilité d'échanges avec le "concepteur", c'est mal barré. Je sens que ça va en attrister plus d'un alors :grumpy:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Deckard's dream

Message par BLT »

Par exemple...
Les PCBs du 208 ont plusieurs bugs, ce sont les constructeurs qui ont partagé leur expérience pour les résoudre et enfin rendre ce module entièrement fonctionnel.
Roman a brillé par sa complète absence tout au long du débogage, ce qui ne l'a bien sûr pas empêché d'intégrer quelques corrections dans les batches suivants, donc il suivait le truc, mais même dans les derniers PCBs il y a encore des fautes.

Ca qui m'a décidé à ne plus rien lui acheter est qu'il ait mis 3 mois (!) à envoyer ma dernière commande, alors que les PCBs étaient dispo, d'autres les ont reçus entretemps, et qu'il ignorait tous mes messages. Beaucoup ont eu le même genre de problème.

Vu la marge bénéficiaire d'au moins 1000% qu'il pratique sur ses PCBs, la moindre des choses serait un minimum de service et de respect.

Donc bonne chance aux rêveurs :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Deckard's dream

Message par tomheck »

1000$ en DIY et 5000$ tout monté
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Deckard's dream

Message par Calum »

Un clone de ce type (sans clavier), ne devrait excéder 3-4k euros fonctionnel, tout dépend du prix de la façade, du boîtier et de la carte mère (vu qu'il y a des chips CMS dessus, elle sera certainement vendu "montée". Par contre, le choix des connecteurs "à l'ancienne", certes peut être moins encombrants que les plus fiables DIN 41612, est risqué mais hérité des clones de Buchla à priori. J'écris plus fiables après l'expérience PS-3300 où j'ai bien vu que si les connecteurs femelles ne sont pas de qualité, ça ne garantie pas une super longévité....

Certes, y'a du taff passé dessus et si le son est au rendez-vous...mais bon, là, y'a les deux voix et à y plus penser, les deux "pavés" doivent être des voix complètes en CMS

Si c'est vendu tout monté, clé en main, j'ai peur de voir le prix... :confused:

Edit: bon, on a le prix, reste plus que les démos
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Deckard's dream

Message par tomheck »

Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Deckard's dream

Message par Astrolab »

foox a écrit :Quoi? Astrolab, tu as vendu ton CS80? :urgh:
Dame Nation, Enfer et Déglutition :oups: :fou: :bang: :palm: :vieux:
Aaaaah mais ça fait un moment, cher Foox !

Vendu sans trop de regrets car 1) j'ai eu la chance de vivre à ses côtés pendant un beau moment 2) j'ai enregistré des millions de pistes de CS-80 pour mes projets 3) j'avais en permanence peur que son coeur synthétique arrête de battre 4) Je suis assez loin de toute personne pouvant le réparer au cas-où
Calum a écrit :Tu n'as plus le tien ? Le Solaris n'a pas réussi à remplacer la bête (ça, je m'en doutais)...?
5) j'ai eu la chance d'avoir côte à côte le CS-80 et le Solaris et du coup, j'ai "numérisé" le CS-80 petit à petit :)

Donc même si le Solaris n'est pas un synthé analo, il peut par moment être tellement proche des synthés originaux qu'il copie que j'ai parfois l'impression que mon CS-80 est encore chez moi :)
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Deckard's dream

Message par Calum »

:sante:

Pour en reviendre au "clone", quand on regarde le pack de PCB, je ne retrouve pas les voix et je me dis aussi que la carte avec les deux blocs n'est peut être qu'une carte Alim.

Je me pose la question: est-il 100% analo (pour la partie synthèse VCO/VCF/VCA)?

Je vois que le ring mod n'est pas intégré (mais c'est pas très compliqué à faire :satisfait: ).
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Deckard's dream

Message par Calum »

Des bruits disent que c'est partiellement numérique (les oscillos j'imagine).....A voir :hum:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Deckard's dream

Message par Astrolab »

The price has not yet been announced, and according to Filippov the original synth’s unmistakable chorus, ring mod, delay and spring reverb effects will be included in a separate 1U rack unit.
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Deckard's dream

Message par tomheck »

Pour en reviendre au "clone", quand on regarde le pack de PCB, je ne retrouve pas les voix et je me dis aussi que la carte avec les deux blocs n'est peut être qu'une carte Alim.
Oui, c'est effectivement la carte alimentation.

PSU card
Image

Ce que je ne trouve pas très judicieux comme choix c'est ces connecteurs pour les cartes voix, je suppose. J'ai pas de bon souvenirs avec ce genre de connexions .

Motherboard
Image

Petite traduction approximative hein.
C'est effectivement un 8 voix analogiques contrôlé par une carte digitale.
Le kit DIY comprend 12 PCB avec carte digitale (MCU ou "multi control unit") et 72 DigitalAnalogConverters installés, les commandes du panneau avant contrôlent les 8 voix simultanément, donc poly 8 voix et mono-timbral.
La prise "expander" à l'arrière peut être utilisée pour polychainer un deuxième et obtenir 16 voix ou alors pour brancher un contrôleur à ruban.
Pas de prises CV et Gate mais Roman prévoit un expandeur séparé 1U assez complexe dans le sens ou il comprendra plus que du CV et Gate, un CS80 patchable en somme.
Pas d'aftertouch polyphonique mais il pense à implémenter le protocole MPE "Mutidimensional Polyphonic Expression", utilisé sur les Haken Audio Continuum, Roger Linn Linstrument, Madrona Labs Soundplane et Roli Seaboard.
Pas de Ring Mod comme sur l'original mais là aussi un rack 1U dédié avec Ringmod, Delay, Chorus et Spring Reverb.
Répondre
cron