Construction d'un Auto-pan delay stereo

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

anoat

Construction d'un Auto-pan delay stereo

Message par anoat »

Bonjour à toutes et à tous :biggrin: ,

Voilà, ça fait maintenant plusieurs années que je parcours votre forum, je suis un fan de musique électronique, de synthétiseurs analogique et autre, passionné par le DIY.

Depuis peu je me suis lancé dans la construction de mon premier synthétiseur polyphonique, et je tiens à tous vous remercier pour toutes vos contributions qui m'aide au quotidien. Cependant je botte en touche et j'ai besoin de vos lumières...

Je me suis lancé dans la fabrication d'un module auto pan delay stéréo, le principe que j'ai trouvé est relativement simple ( et je l'espere fonctionnelle :vieux: )

Le module fonctionne comme tel :

Pour la modulation : La sortie d'une LFO est connecté à un inverseur de phase qui me permet d'obtenir une phase à 0° et une à 180°, c'est deux phases rentre dans les entré CV d'un DUAL VCA, ce qui me permet d'obtenir les modulation stereo ( quand le VCA 1 est ouvert, le VCA 2 est fermé ) selon la fréquence de ma LFO.

Pour le signal audio : Celui rentre dans un Delay comportant 2 sortie, la sortie 1 est la sortie sans delay, la sortie 2 est la sortie comportant uniquement le delay, cette dernière rentre dans le dual VCA ( modulé par la LFO) sur les deux entrés de celui-ci.

Bon en théorie ça devrait fonctionner. Néanmoins il me reste un dernier point sur lequel j'ai besoin de votre aide :bang: .
Je veux que mon delay soit synchroniser avec ma LFO, j'ai fouiller sur le net mais malheureusement les projets diy disponible comporte qu'une entrée CV/rate ( comme le célèbre delay bernardi ).

D’après vous est-il possible de connecter la sortie pulse de ma LFO sur cette entrée ? Et est-ce que cela fonctionnera-t-il ?

Pour résoudre ce problème, j'ai trouvé deux solutions, cependant peuvent-elles marcher :hum: ?

:idea: La premiere : A la place d'un PT2399, j'utilise un PT2396 qui à une entré clock, j'envoie ma sortie pulse dessus avec une diode pour supprimer la composante négative et une résistance pour que sa tension ne dépasse pas 5v.

:idea: La seconde : J'envoie directement sur cette entré mon signal de synchronisation, éventuellement je peux passer par un clock divider.

Voilà, dans l'attente je vous remercie de votre attention, et des que j'aurais trouvé une solution, je partagerais le schéma, et le PCB de ce module pour en faire profiter le maximum ! :sante:
anoat

Re: Construction d'un Auto-pan delay stereo

Message par anoat »

AHH :bang: , j'oubli j'ai une troisième éventuelle solution :

Je garde la PT2399, cependant je passe par un TAP TEMPO sur lequel je transmet mon signal de synchronisation à la place, comme dans ce schéma :

http://www.diystompboxes.com/smfforum/i ... ic=93977.0" onclick="window.open(this.href);return false;

La sync de Yusynth sur sa LFO version 2 passe par la meme IC ( 555 ), en reprenant sa structure ça devrait fonctionner :hum: ?

http://yusynth.net/Modular/index_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Meriiiii :coucou:
Répondre