Synchro d'un delay sur son entrée CV

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

anoat
Messages : 21
Inscription : 24 mars 2017, 18:53

Synchro d'un delay sur son entrée CV

Message par anoat »

Beaucoup des schémas DIY de delay ne possèdent qu'une entrée cv time, entrée qui permet de moduler la durée de celui-ci.

Problème cette entrée ne peut pas recevoir l'horloge de nos bon vieux synthé...En effet celle ci fonctionne par tension continu. Alors j'ai cherché sur la toile des subterfuge...en vain j'ai rien trouvé hormis le " CV SYNC " de moltenvoltage ( à un prix incandescent ! :cry: !).

Finalement j'ai trouvé un début de solution :

L'horloge de nos synthés fonctionne par pulsation de forme carré, donc l'idée est de transformer la fréquence de ces pulsations en tension :badgrin:
( en gros l'inverse du fonctionnement de nos bon vieux VCO ) selon la bonne et vielle formule 1V/octave.

Sur ce site web http://schema-montage-electronique.blog ... ertir.html" onclick="window.open(this.href);return false; ,l'auteur nous donne le schéma, les composants, la valeurs afin d'obtenir le fameux V/octave.

Que pensez vous de cette idée ? En théorie cela devrait fairE l'affaire pour synchroniser nos delay, ou même nos LFO par l'entrée CV :biggrin: ?

Cordialement Anoat
Répondre
cron