MP7...

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

MP7...

Message par diplodocus303 »

Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: MP7...

Message par foox »

Bravo, joli clone :cool:
tu as copié intégralement l'électronique, ou c'est pensé différemment, voire logiciel ?
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: MP7...

Message par BLT »

Je ne pense que ce soit diplo le cloneur :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
BlasterTone06
Messages : 6
Inscription : 01 nov. 2016, 15:48

Re: MP7...

Message par BlasterTone06 »

Hello. Joli clone de MiniPops 7
Ne serait-ce pas à base de chips provenant de Suède (dspsnth.eu) ?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: MP7...

Message par BLT »

Les chips de DSPsynth, sont, comme son nom l'indique, numériques.
Or la MP7 est un clone analogique.

D'après Muff Wiggler, le concepteur serait en Belgique.
Mais je ne le connais pas.

https://www.muffwiggler.com/forum/viewt ... p?t=194996" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: MP7...

Message par diplodocus303 »

Non c'est pas moi, j'avais vu la vidéo sur muff, le gars dit qu'il va faire cette première version sans le midi et sans sorties audios séparées.
Il y a d'autres trucs en ce moment sur muff, un nouveau clone Syncussion avec le midi et un clone du pro one. Le clone syncussion; je suis plus le sujet par contre. :satisfait: Il y a aussi un gars qui a parlé de vendre de pcb nus de syncussion un jour.
BlasterTone06
Messages : 6
Inscription : 01 nov. 2016, 15:48

Re: MP7...

Message par BlasterTone06 »

Ah oui en effet, c'est bien un clône analogique. Je comprends mieux avec le lien de blt.
Joli boulot quand même, et puis en cms, chapeau!
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: MP7...

Message par BLT »

BlasterTone06 a écrit :Ne serait-ce pas à base de chips provenant de Suède (dspsnth.eu) ?

Petit HS : d'après ce topic sur Muff que je viens de parcourir, les produits et l'attitude de DSPsynth ne satisfont pas tout le monde... :confused:
https://www.muffwiggler.com/forum/viewt ... p?t=196703" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Buxi
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2015, 00:18

Re: MP7...

Message par Buxi »

J'aime bien ce petit son qui "rebondi", c'est vraiment sympa !

Par contre je trouve que le clone a un son un peu plus propre que l'instru d'origine, et c'est dommage.
Mais c'est quand même très cool ^^
https://nicolas-merle.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: MP7...

Message par BLT »

La MP7 originale a un demi-siècle de longs et boyaux sévices de plus au compteur. :vieux:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: MP7...

Message par diplodocus303 »

J'ai jamais testé la MP7, il y a certains sons qui m'intéressent pas du tout, par contre j'aime beaucoup le guiro bizarre. Il y a des sons qui ont un style assez particulier.
Du coup ceux qui l'ont la MP7, il y a une entrée quelque chose pour la synchro sur la MP7?
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: MP7...

Message par foox »

Hééééé non :sad2:
Mais ça se bricole, c'est sur, d'ailleurs JeuMeuJeu en a une avec entrée (ou sortie?) trigger bricolée par Jean Lou Dierstein.
Et vous croyez que l'un des deux aurait eu la générosité d'en mettre le schéma sur le ouaibe pour en faire profiter les Minipopistes? :grumpy:
(bon je sais, ça se discute, les droits, l'artisan, mais sans doute que JLD lui-même l'a copié à quelqu'un d'autre, enfin bon je suppute - mais d'ailleurs on trouve bien la mod de la 120, de la sync du minimoog etc etc, alors?!? pfff)
par contre on trouve cette mod pour la MP-120, je l'eus fait et ça marchait bien. :vieux:
Mais les circuits des deux MP sont très différents, donc pas d'espoir d'adapter la mod de l'une à l'autre :nesaispo:

c'est d'autant plus rageant que je suis sur que c'est un montage tout con, avec 2 diodes deux résistances et 3 bout de fil, grrrr :bang: :bang:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: MP7...

Message par diplodocus303 »

Le son quijada est vraiment cool. Je vais me coucher moins bête ce soir, je viens de découvrir qu'à la base un quijada est un instrument qui est une mâchoire de cheval ou d'âne sur lequel on joue avec une baguette.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quijada" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre je trouve ça super chiant que c'est des rythmes genre automatisées qu'on sélectionne avec des boutons, c'est ce qui me semble, je connais peu la boite à rythme, je l'ai déjà vu chez un gars, mais je l'ai pas entendu tourner.
En gros d'après ce que je comprend on ne peut pas faire tourner tous seuls "en boucle" le quijada et le guiro? Parce les autres sons ils m'inspirent pas trop. Le quijada et le guiro, je les imagine bien avec d'autres boites à rythmes, ils me font imaginer des choses. Désolé pour les questions de bases mais je connais peu cette boite à rythme. :hum:
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: MP7...

Message par foox »

si si, on peut les faire tourner tout seul tout simplement en n'enclenchant aucun pattern :bravo:
et là, l'horloge tourne toute seule, et il suffit de monter le volume des trois percussions "exotiques" :bave:
reste qu'il faudrait pouvoir la synchroniser à d'autres boites-à-rythme !

Bon, ya bien lui, là
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... edr9LO84RE[/video]
Mais dans mes souvenirs, ça coûte prés de 300€ son histoire, plus de 200 en tous cas...
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: MP7...

Message par diplodocus303 »

Si en fait il y aura la synchro sur le clone, c'est juste sur son proto qu'il n'y a pas, par contre le mec dit que ça fonctionne pas comme il faut avec le guiro pour l'instant, ça fonctionne pas top, il y a un soucis d'horloge.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: MP7...

Message par gouji »

Oui, la synchro de la MP7 c'est la grande arlésienne, à moins d'y mettre un prix ridicule :dead:
C'est une chouette BAR, avec un son particulier, très "woomff"...(je la préfère à la MP120). Par contre très vite connotée JMJ aussi, un peu comme un Solina passé dans une Small Stone. M'enfin, c'est des super sons :bave:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: MP7...

Message par Calum »

BLT a écrit :La MP7 originale a un demi-siècle de longs et boyaux sévices de plus au compteur. :vieux:
:palm: :lol:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Clone de Minipops 7

Message par pfeuh »

Hello,

Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà construite, celle là? J'en rêve la nuit...

J'ai l'impression qu'il y a à la fois les triggers et les sorties séparées. Le projet est là: https://www.muffwiggler.com/forum/viewt ... 17&t=19936



A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: MP7...

Message par diplodocus303 »

Si je me rappelle bien c'est ça trigger, sorties séparées et midi. Je voulais m'en construire un, puis je n'ai pas eu les finances... Pour plus de renseignements, tu peux demander directement à lui, il est francophone.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: MP7...

Message par pfeuh »

Merci diplo, OK, je vais tenter ma chance directement.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Répondre
cron