Modérateur : darcmorcel
Salut et merci pour t'es encouragements :DJay F. a écrit :Bravo lulrik.
Voila un beau projet que je vais suivre avec intérêt.
Un petit détail : ne te focalise pas trop sur les prix. Fabriquer son synthé soi même pour des raisons pécuniaires, c'est considérer que son temps ne vaut pas grand chose.
C'est intéressant de montrer qu'il est facile de se lancer et qu'une fois outillé, les réalisations peuvent se révéler bon marché.
Mais l'intérêt de la construction de quelque chose soi-même réside dans le chemin qu'on parcoure pour y arriver et l'enrichissement personnel qu'on y gagne. Comme dit l'adage des makers : pourquoi acheter une chose 100 EUR quand on peut la construire pour 150. ;)
Bon courage.
Salut et merci pour ton image, je n'avais pas encore lancé mes recherches sur la partie câblage et nappes.pjmnc a écrit :salut, comme toi j'aime bien tout faire de a à z (sauf les alim, pour ma part, car il est difficile parfois de trouver des bobines puissantes et pas trop encombrantes surtout)
j'avais listé dans un précédent poste le matos le moins cher que j'ai pu trouver pour cette entreprise, voir l'image ci dessous
j'ai réalisé plusieurs cases de ce type et ça fonctionne très bien.
voilà si ça peut t'aider
Merci pour le lien des rails, c'est intéressant je vais jeter un œil de ce coté la. J'ai déjà quelques rails qui trainent mais qui sais.pjmnc a écrit :Pour les rails c'est au rayon carrelage de leroy, oui c'est une frise à la base composée de 6 rails de 60cm collés par un plastique l'arrière qui se retire fastoche au cutter.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500617487" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le design je dessine sur le cuivre (du FR4 ---> fibré, donc plus rigide) au marqueur permanent et au blanco, il m'arrive aussi d'utiliser un imprimé que je plastifie avec une plastifieuse mais c'est plus long et l'encre de l'imprimante pfff c'est la ruine
au final c'est un peu trash mais bon ça fonctionne.
C'est normal, le potentiomètre noté GAIN devrait plutôt s'appeler INITIAL LEVEL et règle le VCA de fermé (aucun son ne passe) à ouvertlulrik a écrit :Enfin, j'ai construit une module VCA yusynth. Qui fonctionne, mais je n'arrive pas à avoir de gain, à moins que ce soit normal, il faut que je me penche dessus.