Un Streichfett "steampunk"

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8565
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Un Streichfett "steampunk"

Message par Push-Pull »

'Suis tombé là-dessus par hasard, et oui oui, c'est bien réalisé sur une base de Streichfett !

Image

:urgh: :urgh: :urgh:

https://www.youtube.com/watch?v=Z7FsZD7JX0I[/video]

Toute l'histoire de la construction dans ce fil sur AF.
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par Méka »

Ébahi je suis ! :fou:
Comme quoi l’aspect physique d’un instrument électronique peut grandement contribuer à son charisme et lui redonner ainsi une aura mystérieuse, pour ne pas dire ésotérique, qui manque cruellement sur les synthés actuels ....
Maintenant qu’il devient plus ardu de se différencier sur le fond et quelque soit le type de synthèse considéré, il serait habile de miser sur l’aspect esthétique de ces instruments en délaissant le rationalisme froid et anonyme qui caractérise la production actuelle .... Le synthétiseur, de part sa nature particulière, devrait pourtant être un terrain de choix pour les concepteurs graphiques par ailleurs si prolifiques dans d’autres domaines ...
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9781
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par oryjen »

Très belle musique de surcroît! :bave:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14351
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par BLT »

Méka a écrit :Comme quoi l’aspect physique d’un instrument électronique peut grandement contribuer à son charisme
C'est une composante essentielle de tout instrument et je ne comprends pas comment tant d'utilisateurs en tiennent si peu compte et se focalisent essentiellement sur les caractéristiques techniques quand il s'agit de synthés, au point de s'imaginer qu'ils peuvent "cloner" un synthé avec des modules eurorack. :dead:

Je ne suis pas fan de l'esthétique steampunk mais c'est du beau boulot.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par pfeuh »

Hello,

Ca fait quelques semaines qu'il est sur AF avec tous les détails de sa réalisation. Il est magnifique.
Méka a écrit :Comme quoi l’aspect physique d’un instrument électronique peut grandement contribuer à son charisme
Ah... C'est comme les chanteuses, alors? :smoke:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par filipvs »

Superbe (et superbe Streichfett également, je conseille à tout le monde ce fantastique petit boîtier).

Un look à la H.G. Wells et qui n'est non plus sans rappeler les ambiances de Jules Verne. En fait, l'engin me fait penser à la machine dans The Time Machine, le célèbre et excellent film dans sa version de 1960 :

Image

BLT a écrit :
Méka a écrit :Comme quoi l’aspect physique d’un instrument électronique peut grandement contribuer à son charisme
C'est une composante essentielle de tout instrument et je ne comprends pas comment tant d'utilisateurs en tiennent si peu compte et se focalisent essentiellement sur les caractéristiques techniques quand il s'agit de synthés, au point de s'imaginer qu'ils peuvent "cloner" un synthé avec des modules eurorack. :dead:
+ 100000 :bravo:
J'ai rarement été autant en accord avec un commentaire ! Pour moi, l'aspect esthétique ou physique est au-moins aussi important que le son. Une valise eurorack qui simule un Synthi A (exemple pris tout à fait au hasard :lol: :wink:) me déprime complètement et même si le son peut fortement s'en rapprocher, l'aspect hideux et bigarré des modules eurorack me donne aucune envie d'en jouer alors qu'avec l'original (ou un clone qui respecte le son et le look), j'en rêve... :bave: Et ce sera pareil pour n'importe quel autre instrument qu'on cherche à reproduire en s'éloignant de l'aspect original. Et je ne parle même pas des VSTs (euh... il est où le smiley qui vomit ? :mdr: ) !!!
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4599
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par skawiwen »

perso , je laisse thétique à ceux que ça branche :palm: , la qualité sonore est primordiale ( car je joue les yeux fermés :wink: ) mais surtout l'ergonomie, position des commandes, qualité du clavier, accès au modulations etc etc ... les flancs en bois car ça fait cossu :biggrin:
Quand aux Vst , il y a des graphismes innommables , pour le reste il y a des Vst qui sonnent mieux que certains synthés ....
stop faudrait pas que ça redémarre pour 6 pages ...
j'aime bien ce qu'il a fait mais en serais incapable et surtout n'y trouverais aucun intérêt , chaque fois que je prend le fer à souder , c'est du temps en moins à jouer de la musique. :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par stiiiiiiive »

Je m'inscris aussi dans la liste de ceux dont les yeux aspirent aussi à être comblés. C'est vrai pour une guitare ou une basse, un ampli, un synhé, qu'importe.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14351
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par BLT »

un synhé
En effet, le ciné c'est mieux quand les yeux sont comblés. :lol:
:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par stiiiiiiive »

Tout à fait, un synhé, santé :sante:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4599
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par skawiwen »

vous arrive t'il de ne pas aimer un disque à cause de la pochette ? :lol:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14351
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par BLT »

Non. Ca n'a rien à voir.
Coucherais-tu avec une fille que tu trouves vraiment moche, mal fichue, compliquée, désagréable et pas attirante pour un sou (sans être saoûl hein :mdr: ) ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4599
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par skawiwen »

non c'est vrais ..... si elle est riche et généreuse je peux faire un effort :biggrin:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Buxi
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2015, 00:18

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par Buxi »

Bon évidemment, je suis fan !
https://nicolas-merle.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par TheAlien666 »

Buxi a écrit :Bon évidemment, je suis fan !
Tu aimes les filles moches, mal fichues, compliquées, désagréables et pas attirantes pour un sou ?

Eh ben, bravo. :badgrin:

:mdr:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par stiiiiiiive »

Eh ! Il en faut pour tout l’égout.
Avatar de l’utilisateur
Buxi
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2015, 00:18

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par Buxi »

TheAlien666 a écrit :
Buxi a écrit :Bon évidemment, je suis fan !
Tu aimes les filles moches, mal fichues, compliquées, désagréables et pas attirantes pour un sou ?

Eh ben, bravo. :badgrin:

:mdr:
C'est stratégique : Si elle cumule toutes ces tares, t'as peu de risque de te la faire piquer :badgrin:
https://nicolas-merle.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par LeGrosChat »

:hum: ...Et à part ça, une p'tite question un peu perso : tu es "stratégiquement" en couple en ce moment ? :badgrin: :palm: :oups:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Buxi
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2015, 00:18

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par Buxi »

Hum... être en couple ça veut dire vivre ensemble.
Et moi disons que quand à 2h du matin j'ai une idée de bricolage, je sors la perceuse, les outils et je bricole à même la moquette.
Qui voudrait vivre avec moi franchement ? Et en même temps j'ai pas envie de vivre avec quelqu'un car à 2h du mat, une personne normale dort.

Cela répondrait-il à ta question ?

Ps : sinon je vis avec un gros chat, il s'appelle Loulou, c'est mon fils ma bataille.
https://nicolas-merle.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par LeGrosChat »

:oups: :oups: :oups: ...Je me sens un peu maladroit, là ! :palm:
...Ce qui n'était qu'une petite boutade taquine sur le seul critère de sélection du "risque de se la faire piquer" me semble avoir été assez malheureuse. :roll:
Toutes mes excuses si, très involontairement, j'ai merdé quelque part... :sad2:
Buxi a écrit :Ps : sinon je vis avec un gros chat, il s'appelle Loulou, c'est mon fils ma bataille.
Je suis plutôt bien placé pour comprendre et partager ce genre de sentiment, et mon pseudo n'a vraiment pas été choisi par hasard... :wink:
:palm: ...Mais, d'après ce que j'en ai vu sur une de tes dernières vidéos, il n'a pas l'air vraiment fan de ta nouvelle "vielle à ressorts" ! :badgrin:
En fait, il fait exactement la même chose que le chat blanc et noir de Gaston quand celui-ci joue du Gaffophone ! Il détale hors champs de l'image...
J'ai cru voir à l'identique la BD dans ta vidéo. J'étais pété de rire... :mdr: :mdr: :mdr:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre
cron