Un Streichfett "steampunk"

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4607
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par skawiwen »

Buxi a écrit :C'est stratégique : Si elle cumule toutes ces tares, t'as peu de risque de te la faire piquer :badgrin:
la vie est affaire de choix , 6 mois de rêve ou 60 ans de cauchemar .... :biggrin: :sad2:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Buxi
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2015, 00:18

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par Buxi »

LeGrosChat a écrit ::oups: :oups: :oups: ...Je me sens un peu maladroit, là ! :palm:
...Ce qui n'était qu'une petite boutade taquine sur le seul critère de sélection du "risque de se la faire piquer" me semble avoir été assez malheureuse. :roll:
Toutes mes excuses si, très involontairement, j'ai merdé quelque part... :sad2:
Buxi a écrit :Ps : sinon je vis avec un gros chat, il s'appelle Loulou, c'est mon fils ma bataille.
Je suis plutôt bien placé pour comprendre et partager ce genre de sentiment, et mon pseudo n'a vraiment pas été choisi par hasard... :wink:
:palm: ...Mais, d'après ce que j'en ai vu sur une de tes dernières vidéos, il n'a pas l'air vraiment fan de ta nouvelle "vielle à ressorts" ! :badgrin:
En fait, il fait exactement la même chose que le chat blanc et noir de Gaston quand celui-ci joue du Gaffophone ! Il détale hors champs de l'image...
J'ai cru voir à l'identique la BD dans ta vidéo. J'étais pété de rire... :mdr: :mdr: :mdr:
:sante:
Haha mais non y'a pas de malaise :mdr: je ne le vis absolument pas mal, bien au contraire, je suis un solitaire (on peut dire aussi "vieux garçon" qui ne vit pas chez sa mère).

Pour mon chat c'est une question d'habitude. Il n'y a qu'un son dont il n'arrivera jamais à s'habituer, celui de l'aspirateur.
https://nicolas-merle.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par pfeuh »

Hello,

Du même gars, le petit frère est arrivé.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... koIC9XZACQ[/video]
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par LeGrosChat »

:hum:Mmmmh, je reconnais que le style steampunk peut facilement déraper vers le pire mauvais goût par excès de kitschitude, mais là, je crois que ça y est ! :confused:
:palm: ...Il y est en plein, et même les deux pieds dedans ! :roll: ...Ouais, c'est le même gars, sans aucun doute... :badgrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par Push-Pull »

J'adore ! :biggrin: :bravo:
EF98
Messages : 253
Inscription : 04 févr. 2010, 20:54

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par EF98 »

C'est du beau travail, mais trop c'est trop, d'accord avec le gros matou. Pis kraftwerk façon ..
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par Spraytex »

C'est pas ma tasse de thé mais quel boulot cela a du être!
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par BLT »

Oui cela a du hêtre. :biggrin: :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Molzy
Messages : 176
Inscription : 17 mars 2014, 20:39
Localisation : Alsace

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par Molzy »

Ahhhh, Hêtre ou ne pas Hêtre :smoke:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par BLT »

Je ne sais que penser de la santé mentale de la personne qui a fabriqué ces machines.
Toubib or not toubib ? :mdr:
Re - :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par LeGrosChat »

:bang: :oups: ...Je serais curieux de voir sa voiture ! :fou:
:vieux: A savoir s'il l'a "customisée" de la même façon : avec des jantes de loco à vapeur et un gros alambic en cuivre en guise de pot d'échappement ? :urgh: :dead: :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par oryjen »

Haaa... alors! s'il y a du travail! On ne discute plus!
Le travail est une des valeurs cardinales qui ont conduit notre civilisation et les bestioles avec qui n'avaient rien demandé à personne au bord du gouffre.
C'est tout de même un truc qui se respecte, ça, non? :talk:

Perso, c'est rigolo, mais grandement inutile.
Donc bof.
Ca m'impressionne beaucoup moins qu'une ergonomie finement ciselée par un professionnel de la conception d'instruments par exemple.
Mébon...
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par LeGrosChat »

:palm: ...Je crains que le mot "finement" ne puisse avoir sa place ici pour qualifier ce que ce monsieur a commis. Au même titre que le mot "élégance", par exemple ! :badgrin:
En revanche, l'expression "faute de style" ou simplement "faute de goût" conviendrait beaucoup mieux au sujet ! :roll:
:bang: ...Par exemple : est-ce quelqu'un voit des profilés alu de chez Leroy-Merlin dans les trois images suivantes ? Eh non, mais c'est clair que la fabrication de l'arme en tubes de cuivre a nécessité un passage au rayon plomberie du même magasin (et le reste à la brocante bien sûr). Pourtant là, c'est parfaitement conforme au style ! :satisfait:
:vieux: Entendons-nous bien, je ne crache pas sur le principe du style steampunk, mais sur le choix des solutions adoptées et surtout des mélanges peu harmonieux. :talk:
Il y a des réalisations en style steampunk que je trouve somptueuses, même si elles sont excessivement chargées à mon goût. Mais c'est le style qui veut ça, en quelque sorte...

:cool: ...Quelques exemples :
Image
Image
Image
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4607
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par skawiwen »

BLT a écrit :Je ne sais que penser de la santé mentale de la personne qui a fabriqué ces machines.
Que dire de sa santé mentale s'il n'avait pas réalisé sa grande oeuvre ? :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par diplodocus303 »

C'est joli, mais too much, ce n'est pas pire que le tuning sur citroen saxo diesel. :talk: Je trouve que c'est cool, mais que ça ne sert à rien, dommage que dedans ce n'est pas une création personnelle.
Pour un groupe de zik avec des gens déguisés, équipés d'instruments customisés steampunk, ça serait vraiment super visuellement, avec un mapping light adapté. Le gars joue dans un groupe?
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Messages : 142
Inscription : 28 janv. 2012, 22:34

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par geronimo »

Je verrai bien cet Instrument apparaître dans le feuilleton, "Les Mystères de l'Ouest", bien connu d'une certaine génération .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Myst% ... _l%27Ouest" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par LeGrosChat »

:smoke: ...Il y a eu surtout le film "Wild Wild West" avec Will Smith (et la BO au moins aussi célèbre que le film), qui était beaucoup plus représentatif de ce style ! :cool:
diplodocus303 a écrit :ce n'est pas pire que le tuning sur citroen saxo diesel.
:mdr: :bravo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Buxi
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2015, 00:18

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par Buxi »

Perso ce que je n'aime pas dans le steampunk, c'est lorsqu'il y a des fioriture qui ne servent à rien et qui n'ont aucun sens.
Par exemple, les lunettes "steampunk", l'accessoire absolument indispensable du cosplay steampunkien, sur toutes quasiment, il y a des engrenages. A quoi ça sert ? Qu'elle est l'utilité ? Certes c'est fait pour faire "joli", mais non seulement ils ne servent à rien, mais en plus ça n'a absolument aucun sens !
Le style steampunk c'est justement la science, l'ingénierie vapeur, donc les personnages sont sensés tâter de la science, de la mécanique et de la vapeur. Jamais un personnage avec un minimum de connaissances scientifique n'irait mettre des engrenages sur des lunettes !
Ou alors il faut que les lunettes aient une fonction qui nécessite d'avoir un mécanisme à engrenage, mais ce n'est jamais le cas.

Un synthé avec le style steampunk, j'aime bien, mais il faut que chaque bouton, chaque commande, chaque manette, aie une fonction et agisse réellement.
Dans le cas inverse, c'est là que je trouve ça "too much".
https://nicolas-merle.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Un Streichfett "steampunk"

Message par oryjen »

C'est vrai qu'il y a des instruments dont l'ergonomie d'origine est déplorable.
Il peut parfois n'être que mieux de remplacer un bouton de contrôle inaccessible, malcommode ou mal placé par une bonne grosse manette de gaz de Spitfire.
Mébon, les cogitations, quand elles sont d'ordre purement esthétique, trahissent souvent trop le lourdaud. :roll:
Répondre
cron