Commande cabine Leslie, comment cabler?

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Commande cabine Leslie, comment cabler?

Message par pfeuh »

Hello,

Je remets en état une cabine de marque Elka pour mon Crumar Mojo. Ces cabines italiennes des 70's étaient généralement livrées avec une pédale à 2 boutons, on/off et slow/fast.

La mienne fait exception à la règle, elle a 4 boutons: Les 2 précitées plus reverb on/off et reverb short/long. Le module de réverbération est déjà mis de côté , il doit faire 4 ou 5 fois la taille de celui du GrandMother.

La pédale est assez grosse et contient un circuit imprimé avec de l'électronique active. Après examen, c'est juste un peu de logique et de puissance pour mettre en forme des différentes leds (il y en a une qui bat à peu près à la vitesse des rotors). Le connecteur de la pédale et de son câble est un truc cauchemardesque avec une dizaine de broches, je n'ai jamais vu ça ailleurs.

Bref, je vire tout et je mets un jack stéréo vers une demi-lune genre vraie leslie. Il me faut donc un commutateur genre telecaster, avec vers la droite la connexion du relais des moteurs vitesse rapide, au milieu rien, et vers la gauche la connexion du relais des moteurs vitesse lente.

Je pense que le commutateur telecaster n'est pas adapté, car à la position milieu il met les deux micros en parallèle, quelqu'un pourrait m'aiguiller vers un type de commutateur?

A+

pfeuh
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Répondre
cron