Modérateur : darcmorcel
Super efficace.Portamento a écrit :J'ai revu ma copie.
Maintenant, j'ai plusieurs mode de fonctionnement : Aller, retour, aller/retour, aléatoire, 2 types de brownien, +2/-1, +3/-1,
Le côté avec les leds allumées pour indiquer dans quel groupe A B C ou D on se situe est important.Coté Pattern, Il y a maintenant 5 patterns de 16 voies chacun. Le break qui reste déclenchable à volonté, et les quatre autres qui sont utilisables soit seuls, soit associés. : A, B, C, D, ABCD, AB, CD, ABC et même aléatoirement.
Super.Des fonctions sont apparues : Copie du A vers les BCD, effacement, Remplissage aléatoire avec un taux de remplissage variable (10->90%) et la Rotation du pattern (ou groupe de pattern) en cours. Le remplissage aléatoire est "fixe". C'est à dire qu'une fois généré, il reste fixe. Si on l'associe avec le mode de fonctionnement aléatoire, alors on a un renouvellement permanent de la séquence.
Oui c'est mieux. Mute-normal et solo avec une autre fonction.Mute/Solo : Comme suggéré par alain6870 j'ai ajouté cette fonction. Qui est bien et qui va évoluer pour permettre de passe de Mute à audible sans passer par la case Solo.
> Quelle est la longueur maximale d'un pattern ?sink
> les sous-pas donnaient ça OXXXXXXX et après ont pouvaient en activer d'autres OXXOXXOX, par exemple ou XXXXXOXX, pour décaler le pas ....Xirso
> ...Au secours ! A ce rythme-là (c'est le cas de le dire pour une BàR) si tu suis les suggestions de chacun, tu vas finir par avoir besoin d'un teensy par pattern !LeGrosChat
> Pour plus d'infos sur le brownian, il y a le manuel du Sequentix cirklon [...] il s'agit d'un mode pseudo aléatoire avec 50% de chance de jouer le pas précédent, 25% le pas actuel et 25% le pas suivant.alain6870
En modulaire, c'est probablement possible, mais en synchro Midi, impossible à ma connaissance (sans changer le master clock du séquenceur maitre... et donc reprogrammer tout le projet).> Pourra-t-on doubler ou diviser ... l'horloge) ?
Etant en modulaire, je n'ai pas prévu cette option. J'ai bloquée (filtrée) la fréquence d'entrée à 808 BPM (soit env. 14Hz ou bien 48Hz sur la double croche) Cela laisse, je crois, de la marge pour pouvoir multiplier la fréquence d'entrée externe.
Egalement cette BAR est synchronisable en MIDI Clock (synchx24).
Dommage (mais, comme l'écrit le Gros Chat, développer un produit, c'est bien souvent définir des limites, on ne peut pas tout implémenter) :)> Chaque piste pourra-t-elle être d'une durée différente de ses copines (par ex : le kick a une longueur de 16 pas, les hihats de 24, le snare de 32) ?
Non.
Désolé pour la coquille : j'ai écrit "61", alors que je pensais à "16". En plus, je n'avais pas bien compris le descriptif de l'instrument, et je croyais qu'il y avait 16 pistes (peut-être qu'en voyant des ports Midi, je me suis dit qu'il y aurait 1 pistes par canal Midi).> Une autre question : il y a un truc qui doit m'échapper, mais pourquoi 8 trig out pour 61 pistes ?
?? je ne comprends pas la remarque. Chaque PAS (donc les 80 pas) ont chacun 8 Trigs correspondant chacun à un instrument.
En modulaire c'est possible de trouver un module qui permet de diviser une clock midi sans modifier la clock maitre, ça courre pas les rues.sink a écrit : En modulaire, c'est probablement possible, mais en synchro Midi, impossible à ma connaissance (sans changer le master clock du séquenceur maitre... et donc reprogrammer tout le projet).
Je viens de faire une /4,/2,x1,x2,x4. Ça fonctionne normalement et sur toutes les sources horloges. (int, Ext, tap et midi). Pour l'instant, l'affichage de la valeur du tempo reste à la fréquence d'origine.Llouwelyne a écrit :En modulaire c'est possible de trouver un module qui permet de diviser une clock midi sans modifier la clock maitre, ça courre pas les rues.sink a écrit : En modulaire, c'est probablement possible, mais en synchro Midi, impossible à ma connaissance (sans changer le master clock du séquenceur maitre... et donc reprogrammer tout le projet).
Finalement, je viens de faire un zoom x2 sur le (groupe de) pattern courant. => La seconde moitié du pattern est effacée et la première partie est étalée sur tout le pattern. A la limite, je peux faire aussi un zoom x4, mais pas plus.>Enfin, sera-t-il possible de "zoomer" dans un pas afin d'y programmer des ratchetings ?
J'ai bien compris l'idée. C'est pas idiot, mais je ne vais pas le faire de-suite.
Super !Je viens de faire une /4,/2,x1,x2,x4. Ça fonctionne normalement et sur toutes les sources horloges. (int, Ext, tap et midi). Pour l'instant, l'affichage de la valeur du tempo reste à la fréquence d'origine.
Super x2 :)Finalement, je viens de faire un zoom x2 sur le (groupe de) pattern courant. => La seconde moitié du pattern est effacée et la première partie est étalée sur tout le pattern. A la limite, je peux faire aussi un zoom x4, mais pas plus.
Ok, nous nous n'étions pas comprit. Pour le coup, ça ne va pas être possible de faire cela simplement en hardware.sink a écrit :Cependant, ce n'était pas exactement ce que j'évoquais, je n'ai pas dû l'expliquer correctement : en réalité, ma requête se rapproche de ce qu'il se passe lorsque tu zoomes dans un éditeur midi software, lorsqu'une résolution d'affichage à la noire ne te suffit pas : il t'est alors plus facile de placer des croches ou double-croches sans que cela ne change pour autant ta séquence (ou que cela la tronque). Je ne sais pas si c'est techniquement faisable, mais c'est une fonction utile lorsque tu as déjà une séquence en place (par exemple faisant intervenir des croches comme plus petite unité), et que tu souhaites placer un quart de croche à un endroit afin de donner plus de "vie" à ta séquence.
Tout est ouvert pour l'utilisation de chacun.sink a écrit :Est-ce que ton projet se destine exclusivement aux modularistes, ou bien est-ce qu'une version "desktop" serait envisageable (avec prises 3.5, et fiches jack au-dessus des boutons, ou à l'arrière) ?
Oui, c'est déjà la cas et cela va évoluer pour avoir deux bouton séparés. Un pour MUTE/normal avec chacun des instruments et un second avec SOLO/normal avec chacun des instruments.sink a écrit :Est-qu'il sera possible (par exemple avec une combinaison de touches) de faire en sorte que les sélecteurs de pistes puissent agir comme des MUTE pour ces pistes ?
Push-Pull a écrit :Oui, je suis tout ça d'un oeil depuis le lancement du fil, ça devient vraiment un méchant projet !
Courage !!
Peut-être ici ?A ce propos, je suis preneur de partitions de batterie assez typique. Genre Mini-pop ou autre pour les mettre en dur.
Je n'avais pas tilté à ce sujet : est-ce que c'est figé comme décision ? En tant que non-utilisateur de presets, cela me semble curieux d'opter pour une grande majorité de patterns "figés", et de n'avoir "que" 150 patterns utilisateursLa zone de 150 emplacements sera reversée aux enregistrements ‘utilisateur’ qui pourront charger/enregistrer et effacer. La zone de 300 sera remplie par une base de donnée que j’élaborerai petit à petit a partir des enregistrements de la zone users.
Est-ce que c'est une limitation technique, ou trop complexe à implémenter, ou bien ne penses-tu pas que cela soit dans l'esprit de ce séquenceur percussif ?> Chaque piste pourra-t-elle être d'une durée différente de ses copines (par ex : le kick a une longueur de 16 pas, les hihats de 24, le snare de 32) ?
Non.
Merci pour les liens je vais pourvoir les exploitersink a écrit :Je n'avais pas tilté à ce sujet : est-ce que c'est figé comme décision ? En tant que non-utilisateur de presets, cela me semble curieux d'opter pour une grande majorité de patterns "figés", et de n'avoir "que" 150 patterns utilisateursLa zone de 150 emplacements ....
Autant j'apprécie le charme des vielles boites à rythmes où on ne peut changer ni les patterns ni les sons, autant je trouverais dommage d'avoir un engin conçu pour le potentiel sonore illimité d'un système modulaire, et... jouant surtout des patterns figés. Suis-je le seul dans ce cas ?