BAR Maison

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Xirso
Messages : 81
Inscription : 24 août 2013, 10:01

Re: BAR Maison

Message par Xirso »

IHM, je me suis posé la même question. Vu le contexte je comprends Interface Homme Machine.
J'en profite pour appuyer l'idée dérivée de la LXR. En effet, si mes souvenirs sont bons, chaque "step" était divisé en huit.
Pas principal activé O
les sous-pas donnaient ça OXXXXXXX et après ont pouvaient en activer d'autres OXXOXXOX, par exemple ou XXXXXOXX, pour décaler le pas,
c'était assez efficace. Si le pas principale est divisé en huit, cela pourrait être implémenté de la manière suivante.
On laisse enfoncé un pas sur le séquenceur principal et les leds des instruments montrent quels sous-pas sont actifs et permettent de les activer, désactiver...
Pour l'implémenter sur le séquenceur principal, laisser un pas enfoncé de 1 à 8 les leds 9 à 16 représenteraient les sous-pas en vert. L'inverse si ont laisse enfoncé un pas de 9 à 16, à ce moment les leds 1 à 8 représenteraient les sous pas.
Finalement, impressionné par ce projet, je suis...
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: BAR Maison

Message par sink »

... Une autre suggestion :)
Une fonction "offset" (ou "shift"), permettant de décaler une piste de X steps serait intéressante. C'est quelque chose que j'utilise régulièrement lorsque je séquence plusieurs BàR simultanément : parfois, en superposant les couches de boites à rythmes, on s'aperçoit qu'une piste de hihats serait mieux si elle était décalée d'un pas... mais c'est laborieux si ladite piste fait 64 pas ;)
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: BAR Maison

Message par LeGrosChat »

:palm: ...Au secours ! A ce rythme-là (c'est le cas de le dire pour une BàR) si tu suis les suggestions de chacun, tu vas finir par avoir besoin d'un teensy par pattern ! :smoke: :mdr:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
alain6870
Messages : 249
Inscription : 31 oct. 2010, 06:59
Localisation : Alsace Haut-Rhin

Re: BAR Maison

Message par alain6870 »

Portamento a écrit :J'ai revu ma copie.
Maintenant, j'ai plusieurs mode de fonctionnement : Aller, retour, aller/retour, aléatoire, 2 types de brownien, +2/-1, +3/-1,
Super efficace. :bravo:
Pour plus d'infos sur le brownian, il y a le manuel du Sequentix cirklon https://www.sequentix.com/s/ck-manual-111.pdf il s'agit d'un mode pseudo aléatoire avec 50% de chance de jouer le pas précédent, 25% le pas actuel et 25% le pas suivant.(page 3-11).
Coté Pattern, Il y a maintenant 5 patterns de 16 voies chacun. Le break qui reste déclenchable à volonté, et les quatre autres qui sont utilisables soit seuls, soit associés. : A, B, C, D, ABCD, AB, CD, ABC et même aléatoirement.
Le côté avec les leds allumées pour indiquer dans quel groupe A B C ou D on se situe est important. :bravo:
Des fonctions sont apparues : Copie du A vers les BCD, effacement, Remplissage aléatoire avec un taux de remplissage variable (10->90%) et la Rotation du pattern (ou groupe de pattern) en cours. Le remplissage aléatoire est "fixe". C'est à dire qu'une fois généré, il reste fixe. Si on l'associe avec le mode de fonctionnement aléatoire, alors on a un renouvellement permanent de la séquence.
Super. :bravo:
Mute/Solo : Comme suggéré par alain6870 j'ai ajouté cette fonction. Qui est bien et qui va évoluer pour permettre de passe de Mute à audible sans passer par la case Solo.
Oui c'est mieux. Mute-normal et solo avec une autre fonction.

A la lecture de ta vidéo -pas ennuyeuse pour un sou- :wink: j'ai noté qu'il faut appuyer chaque fois sur la touche d'un instrument pour pour voir apparaître les 16 pas de la séquence dédiée à l'instrument. Comme tu as des leds bicolore, il serait peut-être possible d'afficher en rouge les steps actifs de façon permanente une fois l'instrument sélectionné. En vert, tu peux allumer la led du pas actuel, cela donne une couleur orange pour un pas qui serait joué alors qu'il est actif. Je trouve cela plus ergonomique.

J'ai hâte de voir la version final de ton séquenceur.
Portamento
Messages : 306
Inscription : 01 nov. 2012, 12:17
Localisation : Pau
Contact :

Re: BAR Maison

Message par Portamento »

Me revoilou :razz:
sink
> Quelle est la longueur maximale d'un pattern ?
80 pas. 16 pas de break et 64 pas de patterns répartis sur 4 patterns (A, B, C, et D) calés sur la double-croche.

> Pourra-t-on doubler ou diviser ... l'horloge) ?
Etant en modulaire, je n'ai pas prévu cette option. J'ai bloquée (filtrée) la fréquence d'entrée à 808 BPM (soit env. 14Hz ou bien 48Hz sur la double croche) Cela laisse, je crois, de la marge pour pouvoir multiplier la fréquence d'entrée externe.
Egalement cette BAR est synchronisable en MIDI Clock (synchx24).

> Chaque piste pourra-t-elle être d'une durée différente de ses copines (par ex : le kick a une longueur de 16 pas, les hihats de 24, le snare de 32) ?
Non.

>Enfin, sera-t-il possible de "zoomer" dans un pas afin d'y programmer des ratchetings ?
J'ai bien compris l'idée. C'est pas idiot, mais je ne vais pas le faire de-suite.

> Une autre question : il y a un truc qui doit m'échapper, mais pourquoi 8 trig out pour 61 pistes ?
?? je ne comprends pas la remarque. Chaque PAS (donc les 80 pas) ont chacun 8 Trigs correspondant chacun à un instrument.

> ... sorties trigs avec CV pour piloter des synthés et se faire de petites basslines ?
J'y ai pensé dès le début de mon projet. Mais c'est clairement non. Ce serai possible mais il me faudrait un hard différent et beaucoup plus d'espace EEprom. En fait, j'ai mis des trig de synchro externe pour contrôler les séquenceurs CV pour faire du basslines si nécessaire.

> C'est quoi, un "IHM" ?
Désolé d'avoir utilisé un acronyme sans le définir : comme dit par ailleurs, c'est bien Interface Homme Machine.
Xirso
> les sous-pas donnaient ça OXXXXXXX et après ont pouvaient en activer d'autres OXXOXXOX, par exemple ou XXXXXOXX, pour décaler le pas ....
En si ne me trompe tu décris là, la même idée que LeGrosChat ? J'ai implémenté cette fonction sous le nom 'Rotate' qui permet de décaler vers l'avant ou vers l’arrière de "n" Pas, pour pouvoir se coller à un autre rythme, ou bien caler le temps fort au bon endroit. Le nombre "n" est actuellement entre -7 et +8, Je peux forcer pour le mettre entre -32 et +32. De la sorte toute la plage sera couverte en une seule passe.
LeGrosChat
> ...Au secours ! A ce rythme-là (c'est le cas de le dire pour une BàR) si tu suis les suggestions de chacun, tu vas finir par avoir besoin d'un teensy par pattern !
C'est pas faux ! :fou: :fou: :bang:
Un aparté sur le teensy qui est une bestiole très véloce et très surprenante de ressources.
Mais je vais tout de même limiter à avoir une bar intégrable dans un modulaire (5U ou 3U)
alain6870
> Pour plus d'infos sur le brownian, il y a le manuel du Sequentix cirklon [...] il s'agit d'un mode pseudo aléatoire avec 50% de chance de jouer le pas précédent, 25% le pas actuel et 25% le pas suivant.
J'ai put avoir une démo du cirklon au synthFest. Le séquenceur ultime (?)
'Mon" premier mode brownien à 75% de chance de jouer un des deux pas suivant, 0% de jouer le pas actuel et 25% de chance de jouer le pas précèdent. Je vais caler un de mes deux modes brownien sur le cirklon.

> Le côté avec les leds allumées pour indiquer dans quel groupe A B C ou D on se situe est important.
Oui, je sens que ce sera plus pratique.
Je peux faire allumer toutes les leds correspondantes au groupe de pattern (par A,B et C), puis faire un clignotement rapide de la led du pattern courant. Ce devrait être plus lisible.

> A la lecture de ta vidéo -pas ennuyeuse pour un sou-
Merci :geek:

> il serait peut-être possible d'afficher en rouge les steps actifs de façon permanente une fois l'instrument sélectionné.
C'était en fait mon idée d'origine ! j'ai du la perdre en route :nesaispo: :hum:

>J'ai hâte de voir la version final de ton séquenceur.
Moi aussi :smoke:
http://www.oZoe.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: BAR Maison

Message par sink »

Merci pour tes réponses, Portamento.
> Pourra-t-on doubler ou diviser ... l'horloge) ?
Etant en modulaire, je n'ai pas prévu cette option. J'ai bloquée (filtrée) la fréquence d'entrée à 808 BPM (soit env. 14Hz ou bien 48Hz sur la double croche) Cela laisse, je crois, de la marge pour pouvoir multiplier la fréquence d'entrée externe.
Egalement cette BAR est synchronisable en MIDI Clock (synchx24).
En modulaire, c'est probablement possible, mais en synchro Midi, impossible à ma connaissance (sans changer le master clock du séquenceur maitre... et donc reprogrammer tout le projet).
Sur la TR-606, on peut aussi multiplier ou diviser par deux (ou plus) la vitesse de lecture du séquenceur interne par rapport à l'horloge reçue. Et, que ce soit sur cette vieille bécane ou sur des séquenceurs/boites à rythmes plus modernes, c'est une fonction appréciable (à défaut d'être indispensable).
> Chaque piste pourra-t-elle être d'une durée différente de ses copines (par ex : le kick a une longueur de 16 pas, les hihats de 24, le snare de 32) ?
Non.
Dommage (mais, comme l'écrit le Gros Chat, développer un produit, c'est bien souvent définir des limites, on ne peut pas tout implémenter) :)
Pourtant, ça, c'est une des fonctions que j'utilise le plus, que ce soit avec les BàR hardware ou les plugins (j'ai viré tous mes plugins de BàR avec seq interne ne possédant pas cette fonction)... Une fois qu'on y a goûté, difficile de s'en passer :)
> Une autre question : il y a un truc qui doit m'échapper, mais pourquoi 8 trig out pour 61 pistes ?
?? je ne comprends pas la remarque. Chaque PAS (donc les 80 pas) ont chacun 8 Trigs correspondant chacun à un instrument.
Désolé pour la coquille : j'ai écrit "61", alors que je pensais à "16". En plus, je n'avais pas bien compris le descriptif de l'instrument, et je croyais qu'il y avait 16 pistes (peut-être qu'en voyant des ports Midi, je me suis dit qu'il y aurait 1 pistes par canal Midi).
Ta BàR, c'est donc bien un séquenceur 8 pistes, chacune ayant sa propre sortie trigger out, c'est bien cela ?
En Midi, pourrait-on utiliser les pistes 9 à 16 pour "stacker" les séquences, en réassignant les pistes 9 à 16 aux sorties 01 à 08 (l'interêt étant de pouvoir muter la piste 01 ou la 09, et ainsi changer uniquement cette piste sans avoir à changer de pattern) ?
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: BAR Maison

Message par Llouwelyne »

sink a écrit : En modulaire, c'est probablement possible, mais en synchro Midi, impossible à ma connaissance (sans changer le master clock du séquenceur maitre... et donc reprogrammer tout le projet).
En modulaire c'est possible de trouver un module qui permet de diviser une clock midi sans modifier la clock maitre, ça courre pas les rues.
Portamento
Messages : 306
Inscription : 01 nov. 2012, 12:17
Localisation : Pau
Contact :

Re: BAR Maison

Message par Portamento »

Llouwelyne a écrit :
sink a écrit : En modulaire, c'est probablement possible, mais en synchro Midi, impossible à ma connaissance (sans changer le master clock du séquenceur maitre... et donc reprogrammer tout le projet).
En modulaire c'est possible de trouver un module qui permet de diviser une clock midi sans modifier la clock maitre, ça courre pas les rues.
Je viens de faire une /4,/2,x1,x2,x4. Ça fonctionne normalement et sur toutes les sources horloges. (int, Ext, tap et midi). Pour l'instant, l'affichage de la valeur du tempo reste à la fréquence d'origine.
http://www.oZoe.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Portamento
Messages : 306
Inscription : 01 nov. 2012, 12:17
Localisation : Pau
Contact :

Re: BAR Maison

Message par Portamento »

>Enfin, sera-t-il possible de "zoomer" dans un pas afin d'y programmer des ratchetings ?
J'ai bien compris l'idée. C'est pas idiot, mais je ne vais pas le faire de-suite.
Finalement, je viens de faire un zoom x2 sur le (groupe de) pattern courant. => La seconde moitié du pattern est effacée et la première partie est étalée sur tout le pattern. A la limite, je peux faire aussi un zoom x4, mais pas plus.
http://www.oZoe.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: BAR Maison

Message par sink »

Je viens de faire une /4,/2,x1,x2,x4. Ça fonctionne normalement et sur toutes les sources horloges. (int, Ext, tap et midi). Pour l'instant, l'affichage de la valeur du tempo reste à la fréquence d'origine.
Super !
Finalement, je viens de faire un zoom x2 sur le (groupe de) pattern courant. => La seconde moitié du pattern est effacée et la première partie est étalée sur tout le pattern. A la limite, je peux faire aussi un zoom x4, mais pas plus.
Super x2 :)
Cependant, ce n'était pas exactement ce que j'évoquais, je n'ai pas dû l'expliquer correctement : en réalité, ma requête se rapproche de ce qu'il se passe lorsque tu zoomes dans un éditeur midi software, lorsqu'une résolution d'affichage à la noire ne te suffit pas : il t'est alors plus facile de placer des croches ou double-croches sans que cela ne change pour autant ta séquence (ou que cela la tronque). Je ne sais pas si c'est techniquement faisable, mais c'est une fonction utile lorsque tu as déjà une séquence en place (par exemple faisant intervenir des croches comme plus petite unité), et que tu souhaites placer un quart de croche à un endroit afin de donner plus de "vie" à ta séquence.

Est-ce que ton projet se destine exclusivement aux modularistes, ou bien est-ce qu'une version "desktop" serait envisageable (avec prises 3.5, et fiches jack au-dessus des boutons, ou à l'arrière) ?
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Portamento
Messages : 306
Inscription : 01 nov. 2012, 12:17
Localisation : Pau
Contact :

Re: BAR Maison

Message par Portamento »

sink a écrit :Cependant, ce n'était pas exactement ce que j'évoquais, je n'ai pas dû l'expliquer correctement : en réalité, ma requête se rapproche de ce qu'il se passe lorsque tu zoomes dans un éditeur midi software, lorsqu'une résolution d'affichage à la noire ne te suffit pas : il t'est alors plus facile de placer des croches ou double-croches sans que cela ne change pour autant ta séquence (ou que cela la tronque). Je ne sais pas si c'est techniquement faisable, mais c'est une fonction utile lorsque tu as déjà une séquence en place (par exemple faisant intervenir des croches comme plus petite unité), et que tu souhaites placer un quart de croche à un endroit afin de donner plus de "vie" à ta séquence.
Ok, nous nous n'étions pas comprit. Pour le coup, ça ne va pas être possible de faire cela simplement en hardware.
Avec le "Zoom" que j'ai mis, pour ajouter des pas ce sera : Zoom, ajout des nouvelles notes, doublage de rythme. De la sorte tu retomberas sur tes pieds, avec plus de détails dans ton rythme, mais en ayant perdu la moitié d'un groupe de pattern.
sink a écrit :Est-ce que ton projet se destine exclusivement aux modularistes, ou bien est-ce qu'une version "desktop" serait envisageable (avec prises 3.5, et fiches jack au-dessus des boutons, ou à l'arrière) ?
Tout est ouvert pour l'utilisation de chacun.
J'ai prévu que l'on pourra en faire trois versions avec la même base hardware que tu vois dans les vidéos : 5U, Eurorack et Stand-alone. Les façades ont évoluées depuis le début du projet mais ressemblent toujours aux image initiales postées en début de ce sujet.
La version 5U Dotcom fera toujours 4U de large (216mm). La version Eurorack fera 58HP de large (295mm). La version stand-alone sera la version eurorack mise en boitier avec 2HP de plus pour mettre un inter marche arret et pour tomber dans des boitiers 'standard' 60HP. En épaisseur c'est maxi 5 cm.
Si tu as un boitier moog Mother32, tu peux virer le moog et garder le boitier, ce sera la même taille. :biggrin:
L'alimentation est réduite à son minimum. En interne, je me sers que de +3.3, +5 et +10 pour les AOP. Un bloc d'alim +12V continu suffit et les connecteurs pour les alims modulaires sont aussi présents.
http://www.oZoe.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: BAR Maison

Message par sink »

Merci pour les réponses. Cela semble très intéressant.

Est-qu'il sera possible (par exemple avec une combinaison de touches) de faire en sorte que les sélecteurs de pistes puissent agir comme des MUTE pour ces pistes ?
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Portamento
Messages : 306
Inscription : 01 nov. 2012, 12:17
Localisation : Pau
Contact :

Re: BAR Maison

Message par Portamento »

sink a écrit :Est-qu'il sera possible (par exemple avec une combinaison de touches) de faire en sorte que les sélecteurs de pistes puissent agir comme des MUTE pour ces pistes ?
Oui, c'est déjà la cas et cela va évoluer pour avoir deux bouton séparés. Un pour MUTE/normal avec chacun des instruments et un second avec SOLO/normal avec chacun des instruments.
http://www.oZoe.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: BAR Maison

Message par sink »

C'est un projet très intéressant :)
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: BAR Maison

Message par Push-Pull »

Oui, je suis tout ça d'un oeil depuis le lancement du fil, ça devient vraiment un méchant projet ! :satisfait: :bravo:
Courage !!
Portamento
Messages : 306
Inscription : 01 nov. 2012, 12:17
Localisation : Pau
Contact :

Re: BAR Maison

Message par Portamento »

Push-Pull a écrit :Oui, je suis tout ça d'un oeil depuis le lancement du fil, ça devient vraiment un méchant projet ! :satisfait: :bravo:
Courage !!
:smoke:

Le projet avance très bien? Bien que moins vite que prévu. L’interface (IHM) est maintenant quasi figée.
A chaque « test final » j’ai de moins en moins de chose à modifier.

J’ai ajouté un mode de fonctionnement supplémentaire, beaucoup de suggestions ont été intégrées et toutes les fonctions de chargement et sauvegarde sont faites. Tout se fait en temps reel.
La SD-Card est maintenant aussi programmée. Elle est facultative et permet de restaurer et de sauvegarder tous ou un morceau utilisateur et de faire les upgrade de la base de donnée.

Je suis donc passé au stockage des songs. J’avais prévu pour cela une eeprom de 512Kb (64Ko) et celle-ci permet de stocker 451 morceaux :-). Je n’ai donc pas besoin d’ajouter une seconde eeprom.
Les 450 emplacements sont divisés en 2 zones : une de 300 et une de 150. La zone de 150 emplacements sera reversée aux enregistrements ‘utilisateur’ qui pourront charger/enregistrer et effacer. La zone de 300 sera remplie par une base de donnée que j’élaborerai petit à petit a partir des enregistrements de la zone users.

A ce propos, je suis preneur de partitions de batterie assez typique. Genre Mini-pop ou autre pour les mettre en dur.

Dès que je le pourrai /*mon PC de développement est HS et en cours de remplacement*/ je ferai une autre vidéo pour monter tout ça.
http://www.oZoe.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: BAR Maison

Message par sink »

Très intéressant, ce projet :bave:
Tu n'as pas chômé !
A ce propos, je suis preneur de partitions de batterie assez typique. Genre Mini-pop ou autre pour les mettre en dur.
Peut-être ici ?
https://blog.zzounds.com/2018/03/02/mac ... mpurhythm/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dinsync.info/2015/05/party-l ... -1983.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://privat.bahnhof.se/wb447909/dinsy ... tterns.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.pinterest.fr/pin/155303887120190350/" onclick="window.open(this.href);return false;
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: BAR Maison

Message par sink »

La zone de 150 emplacements sera reversée aux enregistrements ‘utilisateur’ qui pourront charger/enregistrer et effacer. La zone de 300 sera remplie par une base de donnée que j’élaborerai petit à petit a partir des enregistrements de la zone users.
Je n'avais pas tilté à ce sujet : est-ce que c'est figé comme décision ? En tant que non-utilisateur de presets, cela me semble curieux d'opter pour une grande majorité de patterns "figés", et de n'avoir "que" 150 patterns utilisateurs :hum:
Autant j'apprécie le charme des vielles boites à rythmes où on ne peut changer ni les patterns ni les sons, autant je trouverais dommage d'avoir un engin conçu pour le potentiel sonore illimité d'un système modulaire, et... jouant surtout des patterns figés. Suis-je le seul dans ce cas ?
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: BAR Maison

Message par sink »

... quitte à triple-poster, j'en profite pour re-upper cette suggestion :)
> Chaque piste pourra-t-elle être d'une durée différente de ses copines (par ex : le kick a une longueur de 16 pas, les hihats de 24, le snare de 32) ?
Non.
Est-ce que c'est une limitation technique, ou trop complexe à implémenter, ou bien ne penses-tu pas que cela soit dans l'esprit de ce séquenceur percussif ?
(En tous cas, c'est, pour mon usage, une fonction que j'utilise énormément sur tous mes appareils qui en sont pourvus)
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Portamento
Messages : 306
Inscription : 01 nov. 2012, 12:17
Localisation : Pau
Contact :

Re: BAR Maison

Message par Portamento »

sink a écrit :
La zone de 150 emplacements ....
Je n'avais pas tilté à ce sujet : est-ce que c'est figé comme décision ? En tant que non-utilisateur de presets, cela me semble curieux d'opter pour une grande majorité de patterns "figés", et de n'avoir "que" 150 patterns utilisateurs :hum:
Autant j'apprécie le charme des vielles boites à rythmes où on ne peut changer ni les patterns ni les sons, autant je trouverais dommage d'avoir un engin conçu pour le potentiel sonore illimité d'un système modulaire, et... jouant surtout des patterns figés. Suis-je le seul dans ce cas ?
Merci pour les liens je vais pourvoir les exploiter :sante:

Pour les emplacements rien n'est figé, c'est juste une variable à modifier. ça peut se rééquilibrer. L'idée est qu'une fois un pattern est bien au point, on puisse le passer dans la zone ''figée" via la carte SD. De la sorte cela fait une sauvegarde réutilisable à tout moment. Mais je commence à l'utiliser et je prends une séquence 'figée', je la modifie, puis je la sauvegarde dans la zone 'users' qui risque vite d’être pleine. Tu as peut-être raison, c'est peut-être l'inverse qui sera nécessaire.
http://www.oZoe.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron