Clone Pro-One en kit Diy

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
Luigi1984
Messages : 506
Inscription : 31 janv. 2012, 12:45
Localisation : hautes Pyrénées

Clone Pro-One en kit Diy

Message par Luigi1984 »

hello

un pro-one à construire soit même, à 1700$ le kit complet :bave:

https://synthcube.com/cart/weston-pro20 ... p8E9yxa_RQ

Image
Avatar de l’utilisateur
audiofan
Messages : 472
Inscription : 06 avr. 2016, 03:23
Localisation : Environs de Toulouse

Re: Clone Pro-One en kit Diy

Message par audiofan »

Jolie info, mais onéreux. Enfin pour ma bourse.

Edit modo : merci de ne pas parler des "alternatives" behringesques dans les topics consacrés à d'autres produits.
Rock Ya Body
Avatar de l’utilisateur
audiofan
Messages : 472
Inscription : 06 avr. 2016, 03:23
Localisation : Environs de Toulouse

Re: Clone Pro-One en kit Diy

Message par audiofan »

C'est noté, j'ai donc créé un post sur la thématique ( section DIY ) qui n'interfère pas avec celui-ci.
Rock Ya Body
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Clone Pro-One en kit Diy

Message par BLT »

Merci :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Clone Pro-One en kit Diy

Message par diplodocus303 »

Ajoutez les frais de port et douane ça pique quand même.
OK le vrai il y a toujours quelques bricoles à remplacer, il n'est pas tout neuf, les potards sont introuvables, etc, mais quand même il est déjà construit. J'ai un peu du mal à comprendre quel plaisir il y a de construire soit-même un synthé qui revient plus cher que l'original, c'est bien plus plaisant d'acheter un vrai en panne et de le réparer soit même. Et moins cher. :hum: C'est peut-être parce que j'ai fait, comme ça et que je suis satisfait, que j'écris ça. :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Clone Pro-One en kit Diy

Message par sink »

Ca fait un moment que ce clone existe : il y avait eu un fil de discussion à ce sujet sur MuffWiggler.
C'est certain que ça fait un peu étrange de voir un clone DIY vendu plus cher que l'original.
Mais il y a de raisons : ne serait-ce que le clavier, bien meilleur que l'original (c'est un Fatar qui doit coûter 100€ en prix de gros), le boitier en aluminium et les flancs en bois.
L'idée du concepteur, c'était de privilégier la qualité, et au départ c'était un projet individuel, fait par un passionné qui souhaitait cloner le Pro-1 sans ses défauts et avec de bons composants...Comme le projet a suscité de l'intérêt, il en a fait une petite série, puis une plus grosse. Désormais, il propose des modules Eurorack et a trouvé des distributeurs - y compris pour son Pro-One-.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Clone Pro-One en kit Diy

Message par diplodocus303 »

Oui j'avais suivi le truc, c'est le boitier qui coûtait assez cher, mais c'était moins cher, il me semble qu'il y a la "gratte" synthcube en supplément. D'ailleurs je connais quelqu'un qui voulait s'en construire un, mais il a préféré acheter un vrai finalement. Il y a 2 sortes de claviers sur pro one, ceux a membrane sont réputés pourraves. Le pro one a que la partie supérieure "chassis" qui est plastique, le dessous c'est de l'acier et la face avant est en alu, le miens a des flancs en vrai bois, je ne sais pas si c'est d'origine, parce que j'ai vu beaucoup de synthés de la même époque avec des flancs en copeaux pressés et un plaquage bois, au bout de 40 ans le plaquage se décolle. :confused: Possible que les flancs c'était optionnel, parce j'en ai vu sans, en tous cas le mien c'est de la bonne qualité le bois, il est encore propre. En fait à part ceux à clavier en membrane, pour l'époque c'était de la bonne qualité de fabrication un pro one. Enfin perso je trouve le prix un peu dingue pour du DIY, genre mon TTSH m'a coûté moins cher. :urgh:
Avatar de l’utilisateur
Luigi1984
Messages : 506
Inscription : 31 janv. 2012, 12:45
Localisation : hautes Pyrénées

Re: Clone Pro-One en kit Diy

Message par Luigi1984 »

Moi ce sont les flancs dont je ne suis pas fan, ceux d'origines feraient plus "original", question de goût..
zenaudio
Messages : 28
Inscription : 11 déc. 2020, 15:57

Re: Clone Pro-One en kit Diy

Message par zenaudio »

Bonjour,

d autant plus qu 'on trouve à nouveau les puces internes...
Bon j 'en conviens, le clavier de l 'original est pas très solide.

: )
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Clone Pro-One en kit Diy

Message par diplodocus303 »

Ca dépend il y a eu, comme j'ai écrit précédemment, 2 sortes de claviers, j'ai le n°7364, c'est un clavier normal, avec des petites tiges d'acier qui font contact, même principe que d'autres claviers de la même époque, MS20 par exemple. Et à partir du N°8500 c'est ce clavier à membrane assez merdique et difficilement réparable:

Avant le n°8000 c'est surement pas le meilleur clavier de l'époque, mais ça me choque pas, c'est le genre de mécanisme qu'on peu retrouver sur d'autres modèles, d'autres marques, années 70 et début 80. Perso je m'en fout, j'utilise qu'un séquenceur avec, mais j'ai quand même restauré mon clavier, changé les bushing, comme ça si quelqu'un passe chez moi, il peut l'essayer. :lol: On m'a même dit qu'il est cool ce synthé :satisfait: .

A noter que la plupart des synthés récents ont des claviers agréables à jouer, à membrane, pas forcément fiables, mais faciles à réparer. On voit bien dans la vidéo c'est un clavier à membrane, mais un truc bien merdique, on dirait une sorte de plastique cassant avec des pistes. Quelques années après je pense les synthés avaient la plupart des claviers a membrane caoutchouc, j'avais une matrix 6 cassé, c'était un clavier membrane caoutchouc.
Mais perso le prix du kit non c'est pas possible, je préfère un vrai, mais pas celui avec le clavier merdique. J'ai quand un peu de mal à comprendre la concept d'un clone en kit, plus cher qu'un vrai, c'est super bizarre. Les musiciens sont un peu fous quand même, une fausse rolex en kit ça aurai moins marché. :mdr:
Bref un vrai pro one apparemment faut pas acheter les n° après le 8500. Sinon il y a un kit midi, je ne sais plus où, mais c'est pas donné.
Répondre
cron