Alternative au Sequential Pro one

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

audiofan

Alternative au Sequential Pro one

Message par audiofan »

Voilà, après avoir acquis le Behringer pro one et très satisfait de cet achat car fidèle à l'original mais en plus juste ( normal car neuf) et au vu, du pétage de plomb du marché vintage, j'ai décidé de mettre cette très bonne réplique au format clavier.
Il a donc fallu désosser un remote 37 Sl de chez Novation pour en récupérer le clavier et y adjoindre une interface midi de chez studiologic provenant d'un fatar_cms-61 qui trainait dans un de mes bacs.
L'interface est vissée dans l'expander et est directement soudée sur la prise midi in de l'expander par l'intérieur.
L'alim est elle récupérée sur l'alim principale toujours à l'intérieur.
Le molettes quand à elles viennent d'un SL 990.
Pour le reste c'est du chêne et du contreplaqué un peu de pâte à bois et quelques vis.
Le clavier pilote donc le Pro one et émet des signaux midi qui sont retransmis au computer par le biais de l'usb sans créer aucun conflit.
Assez rudimentaire mais fonctionnel.
Image
Image
Rock Ya Body
skawiwen

Re: Alternative au Sequential Pro one

Message par skawiwen »

:bravo: Bien vu , avec un peu de bricolage on peut transformer ces expanders en synthés sans recourir aux claviers détachés, d'ailleurs je m'étonne qu'il n'y ai eu qu'un seul constructeur
( Waldorf KB37 Keyboard) à proposer un clavier vide au format eurorack , qui permet d'intégrer ces expanders ou modules à ce format ( Pro 1,Cat, Neutron,K2, B model D, 0-coast etc ),il restait même de la place pour un module reverb ou delay , une fourchette de 100 à 150 euros devrait pourtant être atteignable. Même Bebert n'y a pas pensé , "Uli tu vieillis"
Le Waldorf KB37 Keyboard dont la production est arrêtée restait quand même très cher +/- 600 roros

on pourrait aussi désosser un Keystep et se le faire avec des rails , du bois et de la colle , à étudier :hum:
Image
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Répondre