Big Button LMNC

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
monoseb
Messages : 104
Inscription : 07 janv. 2021, 18:32

Re: Big Button LMNC

Message par monoseb »

merci je pense refaire le montage demain :smile:
Avatar de l’utilisateur
monoseb
Messages : 104
Inscription : 07 janv. 2021, 18:32

Re: Big Button LMNC

Message par monoseb »

bonjour à tous.
de retour sur mon montage big button , j'ai tout repris a zéro et en repartant sur le montage d'origine , remplacement également de l'arduino nano et maintenant cela fonctionne.
je suis tout de même obligé de monté l'horloge vers le 500bpm pour avoir quelques choses de correcte mais c'est bcp mieux sur le fonctionnement.
rachat d'un arduino chez un autre revendeur , je pense que l'arduino du départ était défectueux.
le module horloge est nouveau lui aussi , encore un module de plus :smile:
je pense qu'il me faudra aussi un clock divider :smile:
je reprend la construction de mon modulaire avec encore un nouveau module .
encore merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Big Button LMNC

Message par BLT »

Le clock divider Yusynth est simple et ne nécessite que quelques composants pas chers, j'en ai monté une section sur veroboard dans un petit boîtier qui est bien pratique.
http://yusynth.net/Modular/FR/DIVIDER/index.html
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
jeanfé
Messages : 170
Inscription : 25 août 2015, 21:42

Re: Big Button LMNC

Message par jeanfé »

Hello,
ça ressemble à un problème de résolution. Quel signal d'horloge utilises-tu ? Et à combien de pulses par noire ?
Je ne pensais pas qu'on pouvait monter à 500 bpm sur un Monologue..
Avatar de l’utilisateur
pjmnc
Messages : 323
Inscription : 23 avr. 2018, 20:03

Re: Big Button LMNC

Message par pjmnc »

500bpm pour obtenir un truc correcte ? dans ce cas il ne faut pas diviser mais multiplier non ?

c'est peut ton fusible arduino (le LOW fuse) qui divise la clock de la arduino par 8 ? (la config fuses est précisé sur le schéma précédent)

-U lfuse:w:0xe2:m

j'utilise une usbtiny et le soft avrdude pour les flasher mais il y a d'autres moyens sans doute.
Répondre
cron